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  • L'histoire Des Honda Rc !! Les 4t Qui Depasse Les 2t !!

    C’est en 1957 que les choses ont vraiment commencées. C’est avec des 305 Cm3 twins construites sur des base de CB 72 et 77 de série (ci dessus) que les premiers succès furent enregistrés au Japon. Mais la première vraie moto de course apparut en 1959, une RC 142 bicylindre de 125 cm3, suivie d'une RC 160 de 250 Cm3, 4 cylindres, 16 soupapes, double arbre, capable de 14000 tours. Coup d’essai, coup de maître !!


    250 RC 160 quatre cylindres 1959


    Le TT 1959...

    Honda, engage pour la première fois 5 machines au Tourist Trophy, des 125 cm3 RC 142 (6e, 7e,8e, 11e par équipe).


    125 RC 142 twin 1959


    HONDA en Grand Prix:

    C’est l’année suivante en 1960 que commence l’épopée des RC avec une présence dans toutes les cylindrées. Cela va des 50 cm3 twin 10 vitesses, au 125 cm3 8 vitesses, en passant par les célèbres 6 cylindres 250 à 7 vitesses et autres 4 cylindres 350 et 500 cm3. En 1962, 1963 et 1964 victoires ( entre autre) de Jim Redman en 350 cm3.



    125 RC 145- twin double arbres 1962




    50 RC 112 Luigi Taveri 1962




    250 RC 163-4 cylindres 1962






    "L'éscalade technologique"...

    Baptisées RC 148/149, en 1965, pour contrer les 2 temps, Honda créa, en partant de 2.5 twins de 50 cm3, une 125-5 cylindres!    



    La 5 cylindres  sera championne du monde en 1966 avec aux bracelets Luigi Taveri.



    Apparue en 1964 à Monza, la 250 cm3 6 cylindres double arbres RC 165 (qui devint la RC 166) fut une des motos les plus mythiques de sa génération (ligne, technologie et performances) ; c’est à 17000 tours que Mike Hailwwood survola « en musique » le championnat 1966, avec 10 victoires sur 12 GP !!


    Moteur de la 350 RC 174-6 cylindres 1967


    1967 la fin (provisoire) en beauté...Idem en 1967 avec la RC 174, dérivée de la RC 166 en catégorie 350 cm3 oû le grand Mike (qui remporta aussi le titre 250 cm3)  gagna tous les GP à l’exception d’un seul !! Même le roi AGO n’y put rien… Il eut sa revanche en 500 cm3 (de très peu) sur la fameuse MV 3. La saga s’arréta donc en 1967 avec la RC 181.


    La contre révolution "technologique".Imposé par la FIM en 1968, le nouveau réglement (qui limitait le nombre de cylindres et de rapports) conduisit HONDA et SUZUKI à annoncer leur retrait des grands prix… La voie était libre pour MV et YAMAHA.
    Nota : Le honda rc116 donc en 50cc 4t sortais 16 cv et prenais 160 km/h le honda rc149 en 125cc 4t sortais 38 cv et prennais presque 220 km/h et le honda rc166 en 250cc 4t sortais 67cv et prennais 24 000 t/min
    Donc le 2t est'il vraiment a plaindre a cause des normes ???

    Malakoff68
  • Plaque immatriculation noir

    epicFlayke a dit :
    salut, ça se fait, tu parles bien de ça ? 
    par contre évidemment c'est pas homologué, et rares sont les garages qui savent/acceptent de le faire. 

    Oui c'est ca mais sur internet on peut la faire personalisé pour 15 euro en noir avec la taille homologue 


    Audi de tonton
    epicFlayke
  • 50cc et petite taille

    Exodia_Prod a dit :
    Débrider le cdi lui fera le plus grand bien et après un petit kit pour pouvoir être tranquille 😛
    En vrai un petit kit 85 drp tu en a pour 200 euro avec culasse tu peut faire un 105 kmh et il y a grave 49cm3
    Exodia_Prod