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Rieju RS3 - 50cc

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  • /!\ Instruction à lire avant de poster /!\

    Bonjour à tous et à toutes !

    Constatant une recrudescence de topic qui n'ont aucun sens, de personne confondant titre et corps du message, les malpolis etc..

    J'ai décidé de faire un "tutoriel" sur comment poster correctement un message sur le forum.

    Tout d'abord, il est important de ne pas confondre le titre de votre sujet avec le message de ce dernier.

    Voici ci-dessous un récapitulatif du "formulaire" pour poster:


    Pour éclaircir ceux qui n'aurais pas compris dans la section "TITRE" il faut faire court et évocateur, par exemple si vous avez un soucis de moteur sur votre moto vous pouvez écrire "Problème moteur AM6 - TZR" au moins le soucis est évoqué et on informe même du modèle de la moto bien que ce soit pas indispensable.

    Il faut à tout prix éviter les titres du genre "ma moto ne démarre plus, je sais quoi faire, yamaha tzr de 2004, aidez moi svp" car ça ne sert à rien à part être moche et à encombrer la page d'accueil du forum.

    Même chose pour les personnes faisant comme je l'ai dit juste avant et qui du coup n'écrivent rien dans le message à part un point ou alors merci.
    Le partie message sert à décrire en détails votre problème, vous pouvez y ajouter les informations de votre moto, cylindrée, marque, année, config etc..

    Il est également évident qu'un simple "Bonjour" 'Salut" "Yo" au début de votre message est indispensable car les personnes qui viennent et disent "ça marche pas, aidez moi svp" sans rien d'autre, on a clairement pas envie de leur répondre.

    Je vous invite par ailleurs à écrire le plus clairement et correctement possible, le but est que les personnes puissent vous aider et pour ça c'est plus simple si on a pas besoin de déchiffrer et après tout on est sur un forum par sur une discussion sms et il est également inutile de mettre aussi bien dans le titre que dans le message une tonne de point d'exclamation ou interrogation du style "aidez moi svp !!!!!!" ou "qui peux m'aider ???????".

    __________________________________________________________

    Je tiens à vous informer, pour ceux qui ne l'aurait pas découvert d'eux même qu'il est possible de Modifier son sujet ou son message déjà posté.
    Cela évite les doubles topics, les doubles/triples messages à la suite alors que vous pouvez rajouter vos oublis sur le message précédent.

    Pour ce faire, voici comment faire: 

    Edit du 13/08/2019 par epicFlayke : 
    Suite à une recrudescence de déterrage de topic, je vous serai reconnaissant de NE PAS RÉPONDRE A DES SUJETS QUI DATENT DE PLUS DE 3, 5, DES FOIS D'IL Y A PLUS DE 10 ANS, que ce soit pour donner votre avis à la question de l'auteur ou pour lui donner une réponse, il est sûrement inactif depuis plusieurs années et ça ne fait que polluer le fil d'actualité par des posts qui resteront sans suite. Merci 

    __________________________________________________________

    Pour conclure, si vous respectez correctement ces règles très simples et élémentaires, il n'y aura aucun soucis et les gens seront même plus aptes à venir vous aider.

    Toutes personnes ne respectant pas ces règles, verra ses topics/messages modifiés voir supprimés.

    Merci à tous !  B 
    Exodia_ProdHélioALEXKRAalex766nittakClémentDorian.L1AlexhGuillaumeBefreBasile19Band 19 others.
  • /!\ Performances / Tutoriels / Astuces - Sommaire /!\

    Sinon oui, comme a dit Clément, ouvre ton sujet c'est plus simple
    UnbesiegbarUClémentMaxime.C1FuZeFPacifikOihangenLenfant
  • Vous considerez motard en 50cc ou considerez vous les 50cc comme des motards ?

    Pour ma part sa dépend.
    Je trouve qu'être motard c'est avant tout un état d'esprit.

    Donc se dire bonjour entre motard, rouler par envie et non pas pour faire le con sur la route.

    Pour faire simple un couillon sans équipement, qui roule comme un débile et qui s'enfou des autres n'est pas un motard mais juste un branleur en deux roues.

    Malheureusement c'est à cause de ce genre de personne que les bons motard en 50cc sont souvent mis de côté et qu'on nous dit très peu bonjour quand on croise un gros cylindrée.

    Sinon pour moi un motard commence à partir de la 50cc mécaboite et avec les critères cité plus haut.

    Les scooter et ceux peu importe le cylindrée (même les gros cubes) ne sont pas des motards, il roule tous comme des cons et roule en t-shirt.
    guidonVROUMVROUMAprilia-sxSupermot_48poigneedanslecoinpTanguiT
  • Mon accident de moto

    Une autre photo ou on la voit mieux et je suis content du résultat !


    alex766epicFlaykeHélioMalakoff68
  • Ou trouver une 50cc automatique ou semi-auto ou a 4 vitesse ?

    Y a rien de compliquer à passer des vitesses, franchement c'est l'affaire de 5min pour comprendre comment sa fonctionne.

    Après c'est une question d'habitude pour savoir quand rétrograder histoire de pas faire gueuler le moteur.
    MehdiMguidonVROUMVROUMALEXKRA
  • Comment débrider ma Gilera euro4 ?

    Salut,

    Ça vient de sortir donc on à aucune infos.

    Ce sont des carburateur à gestion électronique donc ne touche à rien sans savoir comment régler la carburation derrière.
    Benjamin.MEwan6
  • Problème de vis a la couronne

    Après si ton kit chaîne est HS tu peux retendre autant que tu veux ça va sauter
    ALEXKRA
  • Je cherche une 50cc - Budget 1900€

    Salut,

    Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, ici c'est un forum de discussion et d'entraide.
    Si tu cherches une moto bah va en concession ou sur leboncoin...