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  • Un bon rodage en 2h ?!

    Non le cylindre doit se lisser et être habitué a prendre des tours.
    Laisser tourner ta bécane au ralenti que ce soit 10 min, 30 min ou 3 heures t'auras pas fait ton rodage.
    Le principe du rodage est d'effacer les traces d'usinage et si on précommande 300 a 500 km c'est pas pour rien justement.
    Supermot_48RayzennALEXKRA
  • choix de moto (masai, derbi)

    Robin.G a dit :
    Je conseil en la masai car elle est équipée du moteur am6 le plus robuste des moteurs 50 qui équipe les derbi, sherco... et surtout niveau budget sa n'a rien à voir en gros si tu prend une derbi tu paye la marque 
    AM6 sur derbi, Waaaaaaaaaaaaaaaaaaw, j'ai vu pire mais la tu y vas fort.

    Le sujet date de juillet 2015, je pense qu'il a déjà acheté sa moto... Sauf si il a eu un problème de livraison ceci dit  😗

    " derbi tu payes la marque " MDR beh masai "tu payes les petits chinois" alors ?
    babanSupermot_48
  • Quel kit apres avoir serré, quelle configue ?

    Conseil change le vilo si c'est celui d'origine parce que le mec d'avant a deja serré donc ton vilo a pris 2 serrages il doit pas etre en grande forme
    moi ca me l'a fait sur ma premiere moto ( longue histoire mais en bref j'ai serré l'origine donc changement de kit pour un top fonte 50cc et le vilo a tenu exactement 180 KM donc il a peté pendant le rodage sans que j'ai tiré dessus )
    Bref pour ce qui est du vilo je te conseil de le changer ( apres c'est mon avis ) pour etre sur parce que si tu petes le vilo la facture fait mal aux fesses

    Ensuite pour ce qui est de ta configue ca depend de toi ... oui si tu roules tous les jours autant prendre de la fonte tu te feras pas trop chier mais un 50 alu est pas mal aussi
    ( attention !! Tu n'as pas plus de chances de serrer avec un alu, il y a juste que l'alu tu n'as pas d'amorces quand c'est mort c'est mort et il faut changer les segments tous les 3000/4000/5000km en fonction de ta conduite )

    Moi a ta place si tu veux un peu de peche je ferai :
    -70 top noir fonte
    -vilo renforcé conti chr
    -carbu 21 PHBG
    -enbro renforcé
    -clapets carbone

    T'en as pour 350-400€ oui mais t'es traquillle
    Parce que un kit 50 alu avec vilo carbu et tout t'en aurai aussi pour ~300€

    Voila apres tu peux ne pas changer le vilo ce sera pas le meme prix mais ce serai vraiment jouer avec le feu


    math44115
  • Quel pot mettre sur ma sherco qui est d'origine ?

    sinon en passage bas les pots qui marchent plutot bien sur origine pour moi c'est 2win urbn et scr corse sm pour la pointe et bidalot smr, yasuni r2, scr handmade plutot pour du compromis mais yen a tellement jpeux pas tout te dire mdr ca depend de ce que tu veux comme perfs, bruit, style ...