Malakoff68

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Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004  que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
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Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004  que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
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Gilera smt 2004 +Derbi senda DRD 2010+Aprilia red rose 125 1991+Rieju smx 2008 + Derbi senda XRace de 2005 .

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  • Thomas.D3
    salut malakoff68 , j'ai encore une question à te poser.. lorsque j'ai acheté la moto , le vendeur m'a filé un cdi top perf jaune neuf , je compte l'installer dessus , mais est ce que je dois toucher à la carburation ? genre mettre un gicleur plus gros ou quoI ? 
    30 oct.
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Normalement tu n'as pas besoin de faire de nouveau réglage .
      Mais j'ai jamais eu le cas d'installation d'un autre CDI .
    • Thomas.D3
      Thomas.D3
      merci de ta réponse , j'ai lu que le cdi top perf jaune augmentait l'avance et donc offre un peu plus de puissance , je pense pas que je vais gagné enormément mais bon , ça me coûte rien d'essayer
  • Cyrille
    Bonjour Malakoff68 Au vu de tes réponses sérieuses et précises sur le forum ,je me permets de te demander de l'aide . mon fils a une derbi senda drd racing de 2006 top perf 50 dellorto 17.5 pot conti chr et depuis qu il l a lavée ,je supposes qu il a un souci d ordre electrique ,elle a des variations de regime au ralenti puis cale . Pour commencer , J ai changé l antiparasite ,la bougie ,la boite à clapets ,le pointeau puis un ami est venu avec un carbu que l on a testé et le meme défaut survient . On souhaiterait controler la bobine ,l allumage et le cdi . Ma question est comment peut on faire avec de petit moyen ,aucune connaissance en electricité et le tout dans quelle ordre ? Merci de prendre te ton temps

    3 nov.
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Bon ,si déjà elle démarre ,je 'e pense pas que ce soit le CDI .
      Si il l'a laver au nettoyeur haute pression ,vérifie si il ''y as pas d'eau dans le filtre a air.
      Souvent une variation de régime vient d'une prise d'air ,est ce que toute les entrée du carbu sont bien utiliser ou bouchée?
      Vu que tu as essayer un autre carbu ,je ne pense pas que ce soit ça.
      Pour tester tes bobine d'allumage ,il te faut un multimètre pour mesurer la résistance des enroulements.
      Bon ici je peut pas te mettre de photo où de pdf ,donc je vais les mettre sur le sujet que tu avais poster a l'époque .
    • Cyrille
      Cyrille
      Merci je n ai pas de multimetre mais un voltmetre avec un mode ohm
      Est ce suffisant ?
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Oui c'est bon .mais comme j'ai dit c'est la Doc du euro 2 ,mais l'allumage Ducati reste le même ,
      Donc les valeurs aussi .
      Mais je regarderai quand même pour trouver quelque chose de plus récent .
      Ça me servira aussi car j'ai les deux modèle de moteur .
  • Loris.M
    Salut malakoff68 jai une question genre j'ai change ma bougie et nettoye mon gicleur et quand j'essaye de la démarrer a la poussette Cest rien sa peux venir d'ou ?
    25 oct.
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Tu as de l'étincelle ,et tu as regarder ta clavette si elle est pas cassée ?
  • Damien.P1
    Bonjour j'ai pas vue la réponse que vous avez donné pour ma mrt je retrouve pas la discutions et que je click sur la notification il me trouve rien merci a toi
    23 mai
    • Malakoff68
      Malakoff68
      https://forum.hexa-moto.com/discussion/comment/174430#Comment_174430
  • Salut, j'ai acheté un kit 50 doppler er1 sur derbi euro 2, je suis en rodage mais du coup niveau réglage il faut changer le gicleur ? Car avant j'avais un 50 mhr replica qui a serrer. 
    Je suis en carbu 21, gicleur 87
    3% d'huile 100% synthèse

    30 avril
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Salut Nozed ,je suis pas spécialiste des kit,moi je suis toujours resté en kit type origine sur toute mes réparations .Mais pour savoir la taille de ton gicleur idéal,il faut faire un arrêt carburation .mais de toute façon ,il faut faire un réglage carbu correct .
      Je sait que tu est en rodage ,mais tu peut quand même faire une petite pointe avec une bougie qui n'est pas neuve ,pour avoir un résultat concluant . sinon 3 pourcent me paraît beaucoup pour un 50 type origine .2,5 devrait suffire le temp du rodage .
  • Cyrille
    Bonjour vu ta maîtrise je me permet une nouvelle fois de t’embêter
    mon fils veut mettre un kit top perf 70 sur son euro 3
    on en a trouvé un mais pour euro 2 
    est-ce que cela pose vraiment un problème d'adaptation ?
    Merci 
    20 avril
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Non c'est pas du tout le même modèle.si tu a un moteur euro 3 tu doit rester en euro 3,les cylindre sont pas du tout pareil
    • Malakoff68
      Malakoff68
      En plus si le vilbrequin d'origine à plus de 10000 km,il vaut mieux le changer,sinon il tiendra pas le coup.Et il faudra aussi changer de carbu et de pipe d'admission.il faut au moins mettre un carbu de21 ou 24 et il faut aussi que le pot d'échappement soit adapter pour un kit 70,sinon il brisera les performances et ça marchera pas au mieux .
  • Maxime.E
    Bonsoir,j’ai une dernière petite question,si je dérange pas ????
    alors j’ai tout compris par rapport au gicleur mais là vis de richesse(corriger moi si je m’en trompe)alors sur les dell’orto c’est dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir,alors moteur chaud,on serre à fond puis desserre 2 fois de 1/2 mais après je n’en sais pas se que c’est la vis de ralenti je ne comprend pas ducoup la suite ?
    19 févr.
  • Maxime.E
    Salut j’ai vue qu’en tu vais répondu à ma question,sur mon compte on j’en disais qu’elle réglages carbu je devais faire avec ma mrt,si j’en mettais un scr passage haut,17,5 dell’orto,et un pignon de 13,mais j´ai pas vue ta réponse car il y’a eu un problème la question c’est sup,tu me conseiller quoi ducoup ?
    19 févr.
  • epicFlayke
    Alors la Rieju , ça avance ?
    3 janv.
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Doucement,j'ai plein de truc à changer, l'ancien proprio en a vraiment pas pris soin,le cadre est rouillé de partout, donc là ,je ponce et je repeint le cadre. Côté pièces à changer ,j'en ai déjà pour 400 euros, j'espère pas avoir de trop mauvaise surprise en ouvrant le moteur.pour l'instant j'ai juste démonté le kit 70 qui est bien serré.je mettrais des photos quand je serai au remontage.
    • Malakoff68
      Malakoff68
      J'ai aussi refait le pot ,je sait pas si tu avais vu la photo ?
    • epicFlayke
      epicFlayke
      Aie , bon au mois tu repartiras avec une cycle toute neuve.. et non je l'ai pas vue, je sais pas où elle est :)
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Ouai mais je m'en serait passé de ça.la photo était dans le dernier sujet de @Olivier sur de l'huile sort du pot.
    • epicFlayke
      epicFlayke
      Pas mal ! Je pense qu'une fois la cycle et le moteur bien refais comme l'ancienne derbi tu pourras la revendre un bon prix, surtout que c'est des bonnes moto ces smx :)
    • Malakoff68
      Malakoff68
      Ouais j'espère au moins en tirer 1100 euros avec tout le boulot que il y a dessus.mais on verra car par ici y en as pas beaucoup dans le coin.
  • bonjour Malakoff68 j'ai posté une photo ,je ne sait pas si tuas pu la voir c'etait une photo de google image mais il me semble que c'est ça si je regarde bien les parties repeinte , la couleur de selle et les jantes à rayons il y avait ce modèle et une version avec du rouge en tous cas merci pour ton aide ,Oliver
    juillet 2017
  • Bonjour Clément ,merci de ton accueil sur le site.je ne sait pas encore comment il fonctionne ,et j'aimerais si possible poster des messages pour partager mon expérience.je possède un Gilera smt de 2004  que j'ai un peu modifié côté look.je suis très bricoleur en auto ou scooter et je bricole pas mal.alors si je peux donner des conseils ,pas de soucis.
    juin 2017