Que faire après avoir serrer .... ?

Que faire après avoir serrer .... ?

octobre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous,

Je viens de serrer sur ma Hm derapage. J'ai pas encore démonter le cylindre (d'origine donc), mais je pense que c'est en effet mort.

Je pensais donc profiter de cette "occasion" pour monter un cylindre un peu plus performant que les minarelli (pourquoi se gener après tout ? Sourire ).
C'est là que les questions se posent.

Si mon vilo n'a pas pris trop cher pendant le serrage, est-ce que je pourrais le remonter sur un kit 50 poussant un peu plus (sachant qu'il a près des 18'000 kms) ?

Et seconde question, je chercher un kit 50 ayant un bon compromis qualité/performance. Je pensais au Hebo Manston Replica 50. Qu'en dites-vous ? en avez-vous d'autre à proposer ? ( oui désolé je sais que ce genre de question on été posées maintes et maintes fois Triste )


Merci d'avance, Matthias

Réponses

  • Un vilo qui a 18km et qui a subi un serrage moi je changerais par sécurité.
    Sinon en kit 50 plus performant que l'origine tu as le choix : Athena, Conti, Hebo etc.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Tu as quoi comme pot actuellement ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai un pot usine de chez HM
  • Pas mal. Le mieux c'est de regarder d'bord ton vilo et de nous donner ton budget ... Parce que si il faut changer ton vilo le budget pour le kit sera pas le meme

    Je pensais à un kit 50cc Mid - Race
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  • mais cela voudrait dire que si mon vilo est en bon état, je pourrai le garder sur un kit 50 mid-race ? (mid race = performances moyennes ? ^^)
  • En 50cc il y a : Origine // Sport (petit kit 50) // Mid - Race (gros kit 50cc) // High – End (très gros kit 50cc)

    A la base le vilo AM6 est moins solide que le vilo Derbi. Ton vilo à quand même pas mal de borne et en plus il a subit un serrage donc moi je le changerais
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  • Okay merci de tes réponses rapides et précises !

    Vu que je pensais de toute facon cendre ma brêle l'année prochaine, je pense que je vais quand meme changer le vilo par bonne conscience pour le prochain proprio.
    Un vilo du genre : [Lien rompu] ... 05018.html

    + un kit mid-race comme le hebo manston replica + un carbu dellorto phbg 21mm qui traîne chez moi je devrais bien m'en sortir non ?
  • tu a fait un pre serrage ou un serrage ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Il la dit il a serré
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  • dede65" a dit :
    tu a fait un pre serrage ou un serrage ??
    C'est pareil, quand tu serre tu serre c'est tout. Préserrage ça veut rien dire.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou qu'est ce que tu en pense du vilo qu'il a montré pour un kit 50cc Mid - Race, carbu 21 et pot HM Usine ?
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  • Bof, je prendrai pas ce vilo moi, prend un Jasil, celui-ci : [Lien rompu]
    Ou alors le barikit piste mais beaucoup de casse côté allumage avec allumage d'origine.

    Quand on prend un vilo vaut mieux prendre de la bonnne cam car c'est la pièce maitresse d'un moteur.
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    Pour voir ma moto en marche :
  • Ok bah voila il a sa réponse
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  • Magnifique Smile merci de vos réponses

    Donc je pense que je je vais partir sur cette config là:

    Kit Hebo manston replica
    vilo jasil
    pot usine HM
    carbu dell orto 21mm

    dernière question: entre le kit Athéna et Hebo vous conseilleriez quoi ?
  • Pour le trouvé le Hebo déjà faut avoir de la chance. Franchement le mieux pour toi serai un top alu 50cc avec ta config'.

    PS : est-ce que ta bécane est équipé d'un deuxième radiateur ?
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    Pour voir ma moto en marche :
  • Je t'ai dis le Hebo tu va avoir du mal à trouver ...
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  • non J'ai la derpage RR et pas la compétition malheureusement. Wink donc pas de deuxieme radieteur
  • Donc le Hebo je pense pas que tu le trouvera
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  • J'en ai trouvé sur un site luxembourgeois [Lien rompu] ... a-50cc.php Wink

    mais quel était le rapport avec un deuxième radiateur ou pas ?
  • Ce que tu nous montre c'est pour scooter.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Celui que tu montre est pour scoot à moteur Minarelli Horizontal H2O et toi tu as un Minarelli AM6 pour mécaboite c'est différent

    Deux radiateur sur la Compétition et sa refroidi mieux le moteur
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  • Je m'excuse je me suis trompé de lien. le voilà le kit pour Am6 --> [Lien rompu] ... 0ccam6.php
  • matthicross" a dit :
    Je m'excuse je me suis trompé de lien. le voilà le kit pour Am6 --> [Lien rompu] ... 0ccam6.php
    Moi je prendrais le Athena perso mais attends l'avis de j-lou car lui il s'y connais bien mieux que moi il va te dire lequel marche le mieux
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  • ça dépend du budget, faut savoir si tu change vraiment de vilo ou pas. Après oui, athéna que je vend Wink ou alors metrakit + ou conti chr ou alors un gros kit 50 (c'est a dire qui marche mieux que les autres) et j'aurai dit top alu mais avec carbu 24.
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  • Moi je prendrais le Athena
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  • Le Hebo tire quand meme un peu plus que le Athéna à ce que jai pu lire (9cv à la roue contre 7.3cv) ^^

    Mais j'ai pas très bien compris ton message j-lou06, tu me conseilles de monter le Hebo que si je change le vilo ? et mettre un Athena avec le vilo d'origine ?

    Merci d'avance
  • Seulement 7cv le Athena sa m'étonnerais quand même ... Il doit faire plus de 10cv

    Il te dit de changer ton vilo obligatoirement, lui il vend le Athena
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