Conseil pour Derbi Senda Drd x-Treme :D !

Conseil pour Derbi Senda Drd x-Treme :D !

juillet 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Et bien bonsoir tout le monde, je viens poster mon tout premier post sur Hexa-moto, car dans moins d'un mois je vais avoir la Senda DrD X-Treme --> https://www.derbi.com/fr_FR/

Mais j'ai cependant quelques questions : sachant que je vais l'avoir neuf donc bridé, va falloir que je me tape le Rodage et à ce que le concessionnaire m'a dit, y en a pour 700 -- 800 km pour que cela soit fait correctement, ma question, après rodage. Une fois débridée (carbu, pot ou chez pas trop quoi Razz) mais d'origine, cb en pointe je pourrais monter ?

Ma deuxième question, je compte par la suite changer le pot, en auriez vous un à me conseiller ?

Merci de vos réponse Razz !!!!
«13456

Réponses

  • Man971" a dit :
    Et bien bonsoir tout le monde, je viens poster mon tout premier post sur Hexa-moto, car dans moins d'un mois je vais avoir la Senda DrD X-Treme --> https://www.derbi.com/fr_FR/

    Mais j'ai cependant quelques questions : sachant que je vais l'avoir neuf donc bridé, va falloir que je me tape le Rodage et à ce que le concessionnaire m'a dit, y en a pour 700 -- 800 km pour que cela soit fait correctement, ma question, après rodage. Une fois débridée (carbu, pot ou chez pas trop quoi Razz) mais d'origine, cb en pointe je pourrais monter ?

    Ma deuxième question, je compte par la suite changer le pot, en auriez vous un à me conseiller ?

    Merci de vos réponse Razz !!!!
    500 kms sa suffit

    Ne débride pas le pot d’origine met un pot de détente direct
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Direct détente, ça marche et puis pour la pointe vous en avez une petite idée ?
  • Beh un pot de détente et pour la pointe, après tu peut mètre un pignons de 13 aussi Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Mais en vitesse de pointe x), cb je pourrais monter a votre avis avec la moto juste débridé et le pot d'origine ? Razz

    Et puis pour le pignon de 13 pour l'accélération je crois ? ( corrigez moi si je dis des conneries x) ) et puis plus gros pour la pointe c'est ça ?
  • Alors déjà fait pas la même bêtise de moi en débridant ton pot, prend en un plutôt et garde toi l'origine au chaud.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est ce que je viens de dire Very Happy , je vais avoir la moto, faire mon rodage tranquille et me trainer à 45km/h le temps de me familiarisé avec la bête (Ett Oui, toute Première moto Razz); et puis ensuite la débridé, mais ton en gardant le pot d'origine (en gros je ne toucherai pas au pot quoi), c'est que vers fin décembre que mettrai un pot de détente..

    Sinon pour ma question x), auriez vous une idée de ma vitesse max, une fois débridé, mais avec le pot d'origine (sans avoir rien avoir touché dessus) ?
  • Avec un pot de détente style scr , et pignons d'origine , 86 km/h compteur
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est pas trop mal tout ça, et par rapport au pot, il y en a plein, le quelle serait le mieux, car j'ai vue le Conti et le yasuni etc, je suis un peu perdu dans tout ça moi Razz Je précise quand même que je souhaite garder le pot sous la selle.
  • Ah beh déjà scr c'est mort, après ta le conti pour la pointe
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Man971" a dit :
    C'est ce que je viens de dire Very Happy , je vais avoir la moto, faire mon rodage tranquille et me trainer à 45km/h le temps de me familiarisé avec la bête (Ett Oui, toute Première moto Razz); et puis ensuite la débridé, mais ton en gardant le pot d'origine (en gros je ne toucherai pas au pot quoi), c'est que vers fin décembre que mettrai un pot de détente..

    Sinon pour ma question x), auriez vous une idée de ma vitesse max, une fois débridé, mais avec le pot d'origine (sans avoir rien avoir touché dessus) ?
    La principale bride c'set le pot donc si tu ne le débride pas tu ne gagnera pas en vitesse

    En pot de pointe qui passe sous la selle (passage haut) tu as Conti c'est tout
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mais le Scr est vraiment au si bien que ça Razz ? Chez pas jtrouve que ça fais bizarre la cartouche sur le coté x)
  • Le Conti est très bien aussi et passage haut c'est moins voyant par rapport aux flics et en plus le Conti fait un peu moins de bruit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • et au niveau du bruit, sa donne plutôt du style boite de conserve, ou un petit bruit sympa ? Razz
  • Un Conti avec boite à air prépa sa fait un très jolie bruit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi j'ai le scr et j'en suis pas déçu Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    Moi j'ai le scr et j'en suis pas déçu Smile
    Il veut passage haut donc sa sert à rien ...

    Et puis refait ta signature stp y a encore sa : j'attend toujours mon SCR corse SM ! j'espere lavoire un jours ^^^
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui je sais, mon ordinateur plante , et avec le phone je peut pas le faire
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Dac bah fait le dès que tu peux stp
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui, prépare ta boîte à air (ne mets surtout pas à filtre à air style cornet :X) :
    - Gain d'accélération plus ou moins selon la préparation
    - Consomme plus ou moins selon la préparation
    - Fait un plus joli bruit

    Niveau pot, passe voir ma moto au parking. J'ai un Giannelli FG2 semblabe au Conti CRX.
    Les pots sont exactement les mêmes, les performances sont les mêmes (j'ai fait le test contre une DRD avec Conti CRX)
    mais le Giannelli est nétement moins cher. PS : Les pièces CRX sont meilleures que les CHR.
    Niveau bruit, c'est vrai qu'il fait un assez beau bruit (comparaison à une 50, pas à un 600 évidemment).

    Sinon, tu peux mettre un pignon plus grand (14 au lieu de 13 d'origine) mais uniquement après avoir changé le pot sinon tu n'arriveras pas à tirer cette transmi là.
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Met une transmi adapté à ta moto et après on verra ... Si ton Gianelli est moins chère c'est qu'il est surement moins bien finit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non non. Un pote à le Conti CRX et on a exactement le même silencieux et niveau soudure ça se tient.
    C'est aussi et surtout que Giannelli est beaucoup moins connu que Conti sur le marché des mécaboites, donc ils baissent leurs prix. (ou plutôt Conti gonflent leurs prix, profitant de leur réputation)
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Conti c'est la même que Gianelli donc sa change rien ... Niveau finition y a qu'a voir l'état de ton vernis par rapport à un Conti ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouais c'est vrai que mon vernis ...
    Fin bon, je suis quand même vachement satisfait de mon Giannelli, car mis à part le vernis, les perfs sont les mêmes.
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Oui sa niveau perfs j'ai jamais dis le contraire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Et bien tout dabord merci à vous de toutes vos réponses, la Drd sera normalement dans le garage au courant du mois, le temps de faire le rodage nikel et je ferais appelle à vous Razz.

    Merci Clex-me, je ne connaissais pas ce pot, je vais voir mais possible que je prenne celui-ci ou le conti mais comme je suis un peu juste niveau budget Razz, de toute façons, rien n'ai sur encore puisque ce n'est pas pour tout de suite tout de suite...

    J'ai encore une question, n'ayant aucunes connaissances dans la mécanique (côté pratique je parle x) ), je ne sais pas du tout à quoi ressemble cette fameuse Boite à Air, ni que faire comme modifs dessus, même si je pense que se ne sera pas moi qui fera touts les ptits Bricolos (Le concessionnaire s'en chargera Razz), j'aimerai tout de même me renseigner un peu quoi ... Huh

    Je Cherche aussi des protèges mains pas trop Chère (entre 30 et 40euros) allant avec les couleurs la Xtreme, une idée ? 😛
  • Regarde la : https://hexa-moto.com/articles/tutor ... -3--176537 Sa va t'expliquer comment débrider et préparer ta boite à air

    Ensuite pour les protèges mains moi j'ai des Polisport Intégral, ils sont très bien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Jai aussi vue le pot bidalot mxr, vous en pensez quoi ?
  • C'est le meilleur pot de compromis. Tu la sur ta moto la ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • " je l'ai sur ? " Pas très bien compris x) mais en tout cas elle normalement dans le garage avant la fin du mois... Razz

    Pour revenir au pot, j'ai en effet vue celui ci car je trouve qu'il fait un meilleur bruit que les autres ... Mais niveau prix, ça donne quoi ?
  • Prix de base 185€
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.