Restauration complète pot TRC passage haut HELP

Restauration complète pot TRC passage haut HELP

septembre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu mon pot Tavi Racing Compétition qui est à rénover totalement.

Voici la liste de ce qu'il y a faire :

Pour le corps du pot :
- Toute la rouille à virer avec une brosse métallique au début puis ponçage (quel grain ?). (on ma parlé de citron vert et sel fin sa marche ?)
- Décalaminage (comment on fait précisément ?)
- Un coup de chalumeau sur les soudures
- Peinture en noir mat à la haute température (sans après et sans vernis ?)

Pour la cartouche
- Ponçage pour enlever la rouille (quel grain aussi ?)
- Polissage de l'embout de la cartouche
- Changement de la laine de roche
- Autocollant carbone sur la cartouche

En gros mon objectif est que le corps ressemble à un origine et la cartouche à celle de j-lou.

Merci de vos conseils !

Place aux photos pour que vous voyez l'ampleur des dégâts et également le boulot monstre à faire dessus





Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led


Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011

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