Combien de vitesse je prendrai avec un carbu 17.5 et cornet

Combien de vitesse je prendrai avec un carbu 17.5 et cornet

septembre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjours,j'ai une beta rr 50 enduro 2010 avec un pot giannelli passage haut,je voudrai savoir a combien je monterai avec un carbu 17.5 et un cornet ? Merci d'avance.

Réponses

  • Premièrement, enlèves vite le cornet. Même si tu ne fais pas d'enduro, prépares ta boîte à air (tuto disponible dans la catégorie "Articles") mais ne mets surtout pas de cornet, c'est très mauvais (ça ne filtre rien) et ca donne un gout de chiotte comparé à une boîte à air préparée qui donne un son plus grave et plus joli. Les cornets n'apportent rien, mis à part les cornets de compétition qui sont utiles sur de très grosses prépa (et c'est pas donné en plus).

    Deuxièmement, les carbu de 17.5 DellOrto sont bridés, il vaut mieux en acheter un de 19 (~80€) ça n'apportera que 2-3km/h de plus en pointe mais ton remplissage sera meilleur, tu auras plus de reprise et s'il est correctement réglé tu ne consommera pas ou presque pas plus.

    Pour répondre à ta question, quand j'avais la même config' que toi je prennais aux alentours de 80-85km/h avec une transmission de 13*53.

    Donc voilà mes conseils, mets un pignon d'une dent plus grand (5-10€), enlève ton cornet car ça n'apporte rien crois-moi,tu peux également mettre un carbu plus gros si tu le souhaites. (DellOrto PHBG 19mm) et tu prendras environ 90-95.

    PS : Toute modification de son cyclomoteur annule la validité de l'assurance et est interdit par la loi. Je ne peux être tenu responsable en cas d'incident. Vous êtes libre de vos choix et de vos actes.
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Regarde la date !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je lui ais déjà dit en MP t'inquiète pas Wink
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Faut qu'il relise les règles générales d'utilisation
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Faut qu'il relise les règles générales d'utilisation
    Je lui ai expliqué et tout ne t'inquiète pas
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok nickel
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.