SYM Fiddle II Vs Kymco Like ?

SYM Fiddle II Vs Kymco Like ?

septembre 2012 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonjour à tous,


Je me présente à vous afin d'avoir un avis sur le changement de scooter que je souhaite effectuer.
J'ai 35 ans dépassé et n'ai pas le permis (par choix) donc l'achat d'un 50CC ne se discute même pas :ICON_NON:

Je possède actuellement un Aprilia Habana, il a une gueule du tonnerre, et surtout ; côté prix, dans la gamme VINTAGE, il est a des années lumière d'un vespa.
Si il me donne satisfaction, je l'ai acheté d'occasion (il a 13000 km) il y a 1 an et désire désormais acquérir un scooter neuf.
Mon utilité se résume à de la ville, pas de long trajet prévu.

Après avoir fait le tour de ce qui se fait (Mio, Elystar...), j'ai retenu le SYM Fiddle et le KYMCO LIKE.
Forme comparable, allure "adulte" (top case, protège pluie) et prix dans mon budget.
Je vous sollicite donc afin d'avoir un avis sur ces 2 modèles, selon votre vécu, votre ressentis.
Quid du SAV, de l'entretien, de la fiabilité des pièces pour ces 2 modèles ....?


- Le Like existe en 2 et 4 temps, et le Fiddle uniquement en 4 temps, mais pour moi c'est du charabia même si je crois savoir que l'ajout d'huile se fait dans un cas et pas dans l'autre et que le 4 temps est plus long dans l'accélération.

- Sur un forum j'ai vu un post qui disait que le 4 temps n'était pas débridable, vrai-faux ?
Non pas que je sois un fou de vitesse mais je fais parti de ceux qui pense qu'on est plus dangereux à 45km/h qu'a 60, surtout en agglo' (je précise que l'ajout de pot ou autres n'entres pas du tout dans mes motivations).


Merci par avance pour votre aide, à disposition pour faire vivre ce topic et évoluer sur ma recherche.


Cordialement

Réponses

  • De look je préfère le Sym

    Après un 4T se débride c'est mais c'est galère pour vraiment pas grand chose ... Alors que le 2T c'est vite fait et tu gagne vraiment quelque chose

    Les 2 marques se valent et pour le SAV tout dépend des concessionnaires

    Pour finir un moteur 4T consommera moins qu'un 2T mais sera moins puissant bridé et débridé
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • 4T ça devient intéressant à partir de 250cc alors en 50cc c'est pas ça, c'est pas débridable donc mon choix de porte plus sur le SYM en 2T
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Si sa se débride mais tu gagne pas grand chose et tu te casse le cul comme pas possible ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Si sa se débride mais tu gagne pas grand chose et tu te casse le cul comme pas possible ...
    Ouai tu gagnes 5kmh
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Voila mais sa se débride lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • frenchement pour gagner 5kmh.....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • C'est toujours sa de gagné
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je vous avoue que faire débrider un scooter pour gagner 5km/h ça ne me réjouis pas du tout surtout que je ne sais pas le faire et que le coût sera "en trop" rapport au gain.

    Le Kymco existant en 2T et 4T, le SYM uniquement en 4T cela limite le choix.

    Il me faudra donc découvrir quelle sont les vitesses de ces 2 modèles. Par questions au revendeur ou essayes.
    Ce n'est pas primordial mais comme je l'ai dis, se "traîner" à 45 à l'heure bof. je en cherche pas la vitesse à tout prix, 60/65km/h me sera très suffisant. D'ou ma question sur le debridage.
  • je te comprend pas ... pourquoi tu ne prend pas un 2t ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je ne suis fermé à rien, je recherche juste des avis sur le LIKE et le FIDDLE, après 2 ou 4 temps, peu m'iporte.
  • C'est simple tu na plus qu'un choix : Kymco 2T
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • @M-S
    Salut sache qu un changement des masselottes modifient les perf de ton Like 50cc 4t
  • Masselottes ?
    Et dans quelle mesure cela le modifie ?
    Merci pour cette info.
  • Qu'est ce ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Les scoots fonctionnent avec des vario...ces derniers sont lester par des masselottes( masses) qui agissent par forces centrifuge, si tu réduit le poids des masses ton vario monte plus dans les tours, reste à trouver le compromis entre les tours pour éviter que on moulin hurle à la mort
  • OK merci de l'info.
  • On appelle plus communément ça "galets" il me semble...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • M-S" a dit :
    Masselottes ?
    Et dans quelle mesure cela le modifie ?
    Merci pour cette info.
    masselot ..il veut dire galet..mais n'ecoute pas celui la ...c'est un peu un yankee Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Masselottes c'est un terme plus général.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ça vole bas, même sur les appellations des pièces mécanique, mais j insiste " masselottes" est un terme exact en mecanisue
  • Galets je connais mdr
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Galets je connais mdr
    Accueil » VARIATEURS » Masselottes et Galets
    Les masselottes et galets de variateur sont des pièces d'usure, leur remplacement est nécessaire afin de ne pas détèriorer le variateur.
    Le poids des masselottes et galets a une influence sur le comportement du moteur il est conseillé de faire des essais avec 2 à 3 grammages différents proche de l'origine.
    Nous proposons diverses masselottes et divers galets:
    Toute une gamme de masselottes de divers grammages pour variateur J.COSTA pour tous les scooters et les quads à variateur . Les masses J.COSTA sont parfaitement équilibrées fabriquées par J.COSTA dans un matériau de grande qualité.
  • Moi le scooter qui me fait rêver , c'est le t-Max!!!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Michelium" a dit :
    Ça vole bas, même sur les appellations des pièces mécanique, mais j insiste " masselottes" est un terme exact en mecanisue
    Excuse mais je suis trèèèèèèès loin d'être un expert en scooter et encore moins en variation. Pour moi masselottes et galets c'est la même chose je pense mais si je me trompe explique moi...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je confirme ça veux dire la même chose! Comme allumeur et Delco sur les voiture, l essentiel c'est est de ce comprendre et être sur de parler de la même chose
  • Michelium" a dit :
    Je confirme ça veux dire la même chose! Comme allumeur et Delco sur les voiture, l essentiel c'est est de ce comprendre et être sur de parler de la même chose
    Oui c'est pour ça faut bien expliquer, tout le monde n'a pas la science infuse ! ^^
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ouais c'est clair surtout en scooter ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.