SYM Fiddle II Vs Kymco Like ?
SYM Fiddle II Vs Kymco Like ?
Bonjour à tous,
Je me présente à vous afin d'avoir un avis sur le changement de scooter que je souhaite effectuer.
J'ai 35 ans dépassé et n'ai pas le permis (par choix) donc l'achat d'un 50CC ne se discute même pas :ICON_NON:
Je possède actuellement un Aprilia Habana, il a une gueule du tonnerre, et surtout ; côté prix, dans la gamme VINTAGE, il est a des années lumière d'un vespa.
Si il me donne satisfaction, je l'ai acheté d'occasion (il a 13000 km) il y a 1 an et désire désormais acquérir un scooter neuf.
Mon utilité se résume à de la ville, pas de long trajet prévu.
Après avoir fait le tour de ce qui se fait (Mio, Elystar...), j'ai retenu le SYM Fiddle et le KYMCO LIKE.
Forme comparable, allure "adulte" (top case, protège pluie) et prix dans mon budget.
Je vous sollicite donc afin d'avoir un avis sur ces 2 modèles, selon votre vécu, votre ressentis.
Quid du SAV, de l'entretien, de la fiabilité des pièces pour ces 2 modèles ....?
- Le Like existe en 2 et 4 temps, et le Fiddle uniquement en 4 temps, mais pour moi c'est du charabia même si je crois savoir que l'ajout d'huile se fait dans un cas et pas dans l'autre et que le 4 temps est plus long dans l'accélération.
- Sur un forum j'ai vu un post qui disait que le 4 temps n'était pas débridable, vrai-faux ?
Non pas que je sois un fou de vitesse mais je fais parti de ceux qui pense qu'on est plus dangereux à 45km/h qu'a 60, surtout en agglo' (je précise que l'ajout de pot ou autres n'entres pas du tout dans mes motivations).
Merci par avance pour votre aide, à disposition pour faire vivre ce topic et évoluer sur ma recherche.
Cordialement
Je me présente à vous afin d'avoir un avis sur le changement de scooter que je souhaite effectuer.
J'ai 35 ans dépassé et n'ai pas le permis (par choix) donc l'achat d'un 50CC ne se discute même pas :ICON_NON:
Je possède actuellement un Aprilia Habana, il a une gueule du tonnerre, et surtout ; côté prix, dans la gamme VINTAGE, il est a des années lumière d'un vespa.
Si il me donne satisfaction, je l'ai acheté d'occasion (il a 13000 km) il y a 1 an et désire désormais acquérir un scooter neuf.
Mon utilité se résume à de la ville, pas de long trajet prévu.
Après avoir fait le tour de ce qui se fait (Mio, Elystar...), j'ai retenu le SYM Fiddle et le KYMCO LIKE.
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- Le Like existe en 2 et 4 temps, et le Fiddle uniquement en 4 temps, mais pour moi c'est du charabia même si je crois savoir que l'ajout d'huile se fait dans un cas et pas dans l'autre et que le 4 temps est plus long dans l'accélération.
- Sur un forum j'ai vu un post qui disait que le 4 temps n'était pas débridable, vrai-faux ?
Non pas que je sois un fou de vitesse mais je fais parti de ceux qui pense qu'on est plus dangereux à 45km/h qu'a 60, surtout en agglo' (je précise que l'ajout de pot ou autres n'entres pas du tout dans mes motivations).
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Cordialement
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Réponses
Après un 4T se débride c'est mais c'est galère pour vraiment pas grand chose ... Alors que le 2T c'est vite fait et tu gagne vraiment quelque chose
Les 2 marques se valent et pour le SAV tout dépend des concessionnaires
Pour finir un moteur 4T consommera moins qu'un 2T mais sera moins puissant bridé et débridé
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
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- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
- Silencieux Supersprint
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Le Kymco existant en 2T et 4T, le SYM uniquement en 4T cela limite le choix.
Il me faudra donc découvrir quelle sont les vitesses de ces 2 modèles. Par questions au revendeur ou essayes.
Ce n'est pas primordial mais comme je l'ai dis, se "traîner" à 45 à l'heure bof. je en cherche pas la vitesse à tout prix, 60/65km/h me sera très suffisant. D'ou ma question sur le debridage.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Salut sache qu un changement des masselottes modifient les perf de ton Like 50cc 4t
Et dans quelle mesure cela le modifie ?
Merci pour cette info.
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
- Silencieux Supersprint
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Les masselottes et galets de variateur sont des pièces d'usure, leur remplacement est nécessaire afin de ne pas détèriorer le variateur.
Le poids des masselottes et galets a une influence sur le comportement du moteur il est conseillé de faire des essais avec 2 à 3 grammages différents proche de l'origine.
Nous proposons diverses masselottes et divers galets:
Toute une gamme de masselottes de divers grammages pour variateur J.COSTA pour tous les scooters et les quads à variateur . Les masses J.COSTA sont parfaitement équilibrées fabriquées par J.COSTA dans un matériau de grande qualité.
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
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