A la recherche d'un engin neuf pas cher mais fiable

A la recherche d'un engin neuf pas cher mais fiable

septembre 2012 modifié dans Scooters 50 cm3
Salut,

Suite aux problèmes de ma moto (trop de frais à prévoir et je suis perdant), espérant qu'un concessionnaire me la reprenne pour quelques centaines d'euros, je suis à la recherche d'un [scooter neuf 2T[.., [véritable bi-place[ avec calpieds arrière [avec un coffre], rappel je mesure 1m95, donc grand gabarit et du coup choix restreint mais je n'arrive pas à me faire une idée sur les dimensions des scooters:

Budget jusqu'à 1300euros grand maximum.

Cordialement.
«13

Réponses

  • Aprilia sportcity, pas cher (1500€ neuf je crois) moteur piaggio 2T donc fiable et puissant, look plutôt sympa.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Aprilia sportcity, pas cher (1500€ neuf je crois) moteur piaggio 2T donc fiable et puissant, look plutôt sympa.

    Budget jusqu'à 1300euros grand maximum. Enervé
  • Regarde les prix je crois que c'est pas si cher neuf puis tu peux avoir des destokages ou autre chez les concess
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai trouver le Piaggio Zip, qu'en pensez vous pour mon gabarit ?
  • C'est bien aussi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    C'est bien aussi
    Oui pour le prix, aucun scoot asiat lui arrive à la cheville Coup-de-coeur

    J'avais entendus parler du Vclic mais en allant sur le site c'est un 4T Pleurer du coup je crois me prendre un zip Cool
  • Comment ça tu es perdant ? Tu prend un cylindre type origine a 80€ et ton problèle est reglé. Voir même tu achète un piston a 30€ et tu passe un coup de rodoir sur ton cylindre. Sans oublier de regler le carbu.
    D'où tu es perdant sachant qu'un scoot neuf vaut plus de 1000€.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Comment ça tu es perdant ? Tu prend un cylindre type origine a 80€ et ton problèle est reglé. Voir même tu achète un piston a 30€ et tu passe un coup de rodoir sur ton cylindre. Sans oublier de regler le carbu.
    D'où tu es perdant sachant qu'un scoot neuf vaut plus de 1000€.
    Bien j'ai un problème de pignon de boite 40€, un amortisseur arrière à remplacer (je ne sais pas le faire 114€ +40€ de mains d’œuvre), une révision à faire sur la bécane <100euros (fuites..), et là le piston-segments-joint qui va me coûter 100euros pour de l'origine + 40€ de la main d’œuvre, au total je vais banquer 434euros pour une bécane qui en vaut 600euros d'occasion, nan sa vaut pas le coût.
  • YAMDT31R" a dit :
    [quote="j-lou06"]Comment ça tu es perdant ? Tu prend un cylindre type origine a 80€ et ton problèle est reglé. Voir même tu achète un piston a 30€ et tu passe un coup de rodoir sur ton cylindre. Sans oublier de regler le carbu.
    D'où tu es perdant sachant qu'un scoot neuf vaut plus de 1000€.
    Bien j'ai un problème de pignon de boite 40€, un amortisseur arrière à remplacer (je ne sais pas le faire 114€ +40€ de mains d’œuvre), une révision à faire sur la bécane <100euros (fuites..), et là le piston-segments-joint qui va me coûter 100euros pour de l'origine + 40€ de la main d’œuvre, au total je vais banquer 434euros pour une bécane qui en vaut 600euros d'occasion, nan sa vaut pas le coût.[/quote]

    Si elle marche mal elle vaut moins que 600€.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="YAMDT31R"][quote="j-lou06"]Comment ça tu es perdant ? Tu prend un cylindre type origine a 80€ et ton problèle est reglé. Voir même tu achète un piston a 30€ et tu passe un coup de rodoir sur ton cylindre. Sans oublier de regler le carbu.
    D'où tu es perdant sachant qu'un scoot neuf vaut plus de 1000€.
    Bien j'ai un problème de pignon de boite 40€, un amortisseur arrière à remplacer (je ne sais pas le faire 114€ +40€ de mains d’œuvre), une révision à faire sur la bécane <100euros (fuites..), et là le piston-segments-joint qui va me coûter 100euros pour de l'origine + 40€ de la main d’œuvre, au total je vais banquer 434euros pour une bécane qui en vaut 600euros d'occasion, nan sa vaut pas le coût.[/quote]

    Si elle marche mal elle vaut moins que 600€.[/quote]

    Oui, justement (côte argus 1000euros, mais honnetement un 99 se vends 700euros pas plus sauf côté pro) pour cela que je préfère me la faire reprendre pour 200/300 euros (et encore..) puis déduire sur un Piaggio zip 2t, par exemple.
  • Reprend un moto d'occas' plutôt.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Reprend un moto d'occas' plutôt.
    Non lol, finis l'occasion, plus jamais de ma vie Sec Sec
  • Le zip à l'air d'être un super bon scooter !

    Il est intéressant de savoir qu'il y a déjà un 17.5 installer d'origine qu'il développe 4.6chevaux brider contre 2.8chevaux brider de la DTR et a un meilleur couple de 6N.m contre 3.3N.m de la DTR, il doit bien envoyer j'imagine Cool

    J'ai remarquer qu'il avait la selle du Typhoon, sa me donne une petite idée du gabarit du scooter, qui je pense m'iras très bien ! Cool

    Que de points positifs hormis les roues mais bon à 999euros vais pas me plaindre MDR

    Pour ce qui est de le débrider, que puis-je faire à par débrider le pot/variateur/cdi ?

    Est-ce que si je réalise un refroidissement liquide maison le moteur tourneras mieux ? Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    (Principe simple: Tube de cuivre creux entourant le cylindre à ailettes, cylindre coupler a 3ventilateurs noctua 110cfm + 2ventilateurs identique pour le radiateur.

    Aurat-il de meilleure performances ?
  • À par si tu veux monté une grosse config ça sert à rien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    À par si tu veux monté une grosse config ça sert à rien
    Ok, donc juste débrider pot; vario; cdi Cool
  • Salut,

    Si je met une courroie renforcer, j'aurais plus de patate mais est-ce que j'aurais la même pointe qu'une courroie basique, quelle en sera réellement la différence ?

    Cordialement.
  • Si tu mets pas un meilleur vario tu ne sentiras rien
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Si tu mets pas un meilleur vario tu ne sentiras rien
    Même le vario débrider ?

    Qu'entends tu par meilleur vario ?

    Alléger les galets ?

    Ou remplacer le vario ?

    Explique moi.
  • Oui même le vario débridé, bah par exemple un vario malossi grande plage, tu mets une courroie malossi et tu adapte ton ressort de poussé et tes galets
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Oui même le vario débridé, bah par exemple un vario malossi grande plage, tu mets une courroie malossi et tu adapte ton ressort de poussé et tes galets
    D'accord, et quel en sera le gain ?

    Perdrais-je en pointe ?
  • Bah en fonction des galets et du ressort que tu mets tu gagnera en pointe et/ou en accel
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Bah en fonction des galets et du ressort que tu mets tu gagnera en pointe et/ou en accel
    Ok, et je peut me le faire monter par un pro ?
  • Oui mais c'est assez simple à faire, il y a pleins de tuto vidéos sur youtube
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • sa depend du mec .......
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • motard-du-22" a dit :
    Oui mais c'est assez simple à faire, il y a pleins de tuto vidéos sur youtube
    Ok, si c'est simple à faire, alors je pense y arriver Sourire

    Mais est-ce utile de monter un vario+galets+ressort de poussée si le pot est d'origine ?

    Je compte pas tout acheter d'un coup.
  • Si ton pot est débridé oui ça va apporter, les galets plus ils sont lourd plus tu as de pointe mais moins d'accèl et vice versa
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Si ton pot est débridé oui ça va apporter, les galets plus ils sont lourd plus tu as de pointe mais moins d'accèl et vice versa
    Peu tu me dire quel type de Galets me faudrait-il pour avoir accélération + pointe (mixte) ?

    Cordialement.
  • 6Grammes voir 5
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je vois pas pourquoi un concessionnaire reprendrais ta bécane de 98 ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Je vois pas pourquoi un concessionnaire reprendrais ta bécane de 98 ...
    La même chez des concessionnaires ils la vendent 1100€ avec garantie 6mois pièces et MO !

    En adméttant qu'ils la récupère pour 300euros, eux ils y dépense peut être 250euros de leurs poches + la main d'oeuvre et après ils peuvent en tirer 500euros...l'officiel du cycle elle est à 1100euros.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.