Comme il y a pas de section buggy je poste ici

Comme il y a pas de section buggy je poste ici

avril 2012 modifié dans Quad
Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche un "buggy" homologué route sans permis, bi-place avec un bon coffre pour transporter des chiens le but est d'avoir un moyen de locomotion économique et robuste hein pas une voiturette sans permis en plastique, mais aussi un engin de loisir pour faire des balades du cross etc avec un gros cylindrée essence ou diesel pourquoi pas.

En connaissez vous un ?

En tapant buggy homologuer je suis tomber sur ça:
[Lien rompu]

Mais bon j'aimerais un vrai buggy un truc qui envoie qui a du répondant pas un mollusque x)

Finalement en cherchant plus aboutie j'ai trouver apparemment le meilleur compromis mais chinois:
[Lien rompu] ... _kiff.html

Chose que je ne cerne pas c'est "homologuer route sans permis à partir de 16ans" mais après ils disent "800cc 20ch brider" alors que suivant la législation française un véhicule biplace sans permis à partir de 16ans doit faire moins de 500kg et moins ou égale à 15ch..........je reste dans le doute.

Cordialement.
«13

Réponses

  • on est pas trop buggy et quad ici ... Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • moi jaime pas trop, a part les quad raptor
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • J'aime pas les quads, pour moi c'est pour ceux qui savent pas faire de motos Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • dede65" a dit :
    moi jaime pas trop, a part les quad raptor
    Le Raptor c'est le quad typique qu'ont les arabes des cités ...
    motard-du-22" a dit :
    J'aime pas les quads, pour moi c'est pour ceux qui savent pas faire de motos Pleurer
    Nan le quad c'est très très impressionnant j'ai un pote qui as un Suzuki LTR ... J’ai rarement un truc marchait autant
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • non mes haut du dit que je suis arabes la ?! MDR non je plaisante ^^
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Nan mais c'est vrai en plus le Raptor pour faire des sauts c'est super dangereux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Un quad ca se traine, ca marche que en ligne droite dans les courbes et les virages ca se fait piner par n'importe quelle moto
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Un quad ca se traine, ca marche que en ligne droite dans les courbes et les virages ca se fait piner par n'importe quelle moto

    haaa dit pas sa...... j'ai fait une course contre un quan sur un chemin entouré d'herbe .....

    jlai cramer 4/4 fois en ligne droite
    et il ma griller 3/4 dans le tournant qui etais dans l'herbe ..... soi jme casser la geule soit je chassais trop du cul pour retrouver de l'haderence et il prenant trop d'avance ....
    sinon sa peut tourner assez serrer quand meme .... mais c'est plus dangeureus que la moto et j'aime pas l'esprit " bourin je labourre tout!!! " qui sen degage .....
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Je crame n'importe quel quad avec ma cross
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Je crame n'importe quel quad avec ma cross
    Pas sur du tout
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Je crame n'importe quel quad avec ma cross
    Pas sur du tout[/quote]
    Si j'ai deja piné un 450 raptor sur une spéciale alors bon
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le Raptor c’est de la merde

    Moi j'ai vu tourner mon pote avec son LTR sur un terrain de cross (à Grenay si tu connais de nom) et ben il fumais un paquet de cross !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Le Raptor c’est de la merde

    Moi j'ai vu tourner mon pote avec son LTR sur un terrain de cross (à Grenay si tu connais de nom) et ben il fumais un paquet de cross !
    Raptor de la merde? C'est un moteur de 450yz il me semble alors ça marche bien, en ligne droite ça envoi mais dans les virages et en reaccelerantion c'est nul
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'aime pas le Raptor c'est tout. En tous cas mon pote fumait pas mal de bécanes sur le circuit
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    J'aime pas le Raptor c'est tout. En tous cas mon pote fumait pas mal de bécanes sur le circuit
    Ça dépend du niveau des mecs et du sien, le pilotage prime avant l'engin
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Je crame n'importe quel quad avec ma cross
    oui mais toi tu fait du cross aussi....
    puis sur en pneu a cranpon je le fumait le mec !!


    dans tout les cas c'est bidon le quad ...c'est pour ceux qui on pas les couilles de faire de la moto ! puis c'est trop bourin jtrouve et sa abime tout quand ils passent en foret.... Enervé
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Finalement vus les prix...je pense que la mécanique personnifié c'est le mieux Huh

    Mon kiff serait un buggy tout terrain 4places avec banquette arrière rabattable, motoriser par un 250cc 4Temps à boite j'imagine une sportive pour base, 4roues motrices, siège baquet, harnais.... Bravo Cool

    Et aussi l'option (enfin une idée) un vérin qui permettrait de rabaisser ou d'élever le buggy, par exemple pour des sensations fortes il serait donc rabaisser pour le circuit, et sur-élever pour le tout terrain, bien sûr en remplaçant les pneus.

    Qu'en pensez vous ?
  • YAMDT31R" a dit :
    Finalement vus les prix...je pense que la mécanique personnifié c'est le mieux Huh

    Mon kiff serait un buggy tout terrain 4places avec banquette arrière rabattable, motoriser par un 250cc 4Temps à boite j'imagine une sportive pour base, 4roues motrices, siège baquet, harnais.... Bravo Cool

    Et aussi l'option (enfin une idée) un vérin qui permettrait de rabaisser ou d'élever le buggy, par exemple pour des sensations fortes il serait donc rabaisser pour le circuit, et sur-élever pour le tout terrain, bien sûr en remplaçant les pneus.

    Qu'en pensez vous ?
    pour moi c'est un plan foireux ...... deja il te faudrait un 45. 4T si tu veux bien pousser et pas un moteur de sportive il sont pas fait pour faire du TT .... puis sava etre galere a faire..... Silence
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Oui, ça va être galère c'est certain...un projet qui va prendre du temps, mais fais avec envie et passion c'est différent ^^.

    Après pour le moteur j'ai repérer des yamaha 600 supermotar pas excessif mais bon j'imagine une vitesse de pointe de 120kmh sa me sera suffisant pour commencer donc un 250cc 4temps..les pneus; jantes et autres pièces mécanique je les achèterais d'occasion comme a peu près tout, et je pense soit partir d'un châssis biplace de buggy ou bien partir de rien, et le faire à ma manière (alu), avec châssis plat, arceaux, alternateur 1cheval din = 736watts (pour un 250cc 4temps je peu espérer tirer 5kwh voir plus suivant le régime moteur), batterie, et moteur électrique de secours (on sais jamais ce qui peu arriver) ^^.
  • YAMDT31R" a dit :
    Oui, ça va être galère c'est certain...un projet qui va prendre du temps, mais fais avec envie et passion c'est différent ^^.

    Après pour le moteur j'ai repérer des yamaha 600 supermotar pas excessif mais bon j'imagine une vitesse de pointe de 120kmh sa me sera suffisant pour commencer donc un 250cc 4temps..les pneus; jantes et autres pièces mécanique je les achèterais d'occasion comme a peu près tout, et je pense soit partir d'un châssis biplace de buggy ou bien partir de rien, et le faire à ma manière (alu), avec châssis plat, arceaux, alternateur 1cheval din = 736watts (pour un 250cc 4temps je peu espérer tirer 5kwh voir plus suivant le régime moteur), batterie, et moteur électrique de secours (on sais jamais ce qui peu arriver) ^^.
    Putain pas mal le projet !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="YAMDT31R"]Oui, ça va être galère c'est certain...un projet qui va prendre du temps, mais fais avec envie et passion c'est différent ^^.

    Après pour le moteur j'ai repérer des yamaha 600 supermotar pas excessif mais bon j'imagine une vitesse de pointe de 120kmh sa me sera suffisant pour commencer donc un 250cc 4temps..les pneus; jantes et autres pièces mécanique je les achèterais d'occasion comme a peu près tout, et je pense soit partir d'un châssis biplace de buggy ou bien partir de rien, et le faire à ma manière (alu), avec châssis plat, arceaux, alternateur 1cheval din = 736watts (pour un 250cc 4temps je peu espérer tirer 5kwh voir plus suivant le régime moteur), batterie, et moteur électrique de secours (on sais jamais ce qui peu arriver) ^^.
    Putain pas mal le projet ![/quote]

    heu.... ta penser au amortos???? pck c'est vraiment tres chers......
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Oui pas mal, mais ce qui est dommage en france c'est pour faire homologuer un véhicule c'est 20k€ pour que la DRIR passe les (examens) crash test compris, après faut l'immatriculer etc, mais c'est pas dit qu'après avoir payer les 20k€ le véhicule soit libre de circuler...alors qu'au canada, ou même aux états unis, la législation est bien moins stricte !
  • YAMDT31R" a dit :
    Oui pas mal, mais ce qui est dommage en france c'est pour faire homologuer un véhicule c'est 20k€ pour que la DRIR passe les (examens) crash test compris, après faut l'immatriculer etc, mais c'est pas dit qu'après avoir payer les 20k€ le véhicule soit libre de circuler...alors qu'au canada, ou même aux états unis, la législation est bien moins stricte !
    Mais tu t'en fout c'est juste pour rouler dans les chemins
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Amorto faut prendre du fox ou du elka mais ça coûte un bras
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="YAMDT31R"]Oui pas mal, mais ce qui est dommage en france c'est pour faire homologuer un véhicule c'est 20k€ pour que la DRIR passe les (examens) crash test compris, après faut l'immatriculer etc, mais c'est pas dit qu'après avoir payer les 20k€ le véhicule soit libre de circuler...alors qu'au canada, ou même aux états unis, la législation est bien moins stricte !
    Mais tu t'en fout c'est juste pour rouler dans les chemins[/quote]


    haaaa dis pas sa !! apres tes obliger d'avoir un camion ou une remorque si tu veux bouger ou autre.....
    mais sinon pourquoi tu te fais pas un quad c'est plus simple et plus synpas jtrouve... Chanter
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Et surtout moins cher, sur que ça marche et fiable.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • seba31" a dit :
    [quote="Derbi 69"][quote="YAMDT31R"]Oui, ça va être galère c'est certain...un projet qui va prendre du temps, mais fais avec envie et passion c'est différent ^^.

    Après pour le moteur j'ai repérer des yamaha 600 supermotar pas excessif mais bon j'imagine une vitesse de pointe de 120kmh sa me sera suffisant pour commencer donc un 250cc 4temps..les pneus; jantes et autres pièces mécanique je les achèterais d'occasion comme a peu près tout, et je pense soit partir d'un châssis biplace de buggy ou bien partir de rien, et le faire à ma manière (alu), avec châssis plat, arceaux, alternateur 1cheval din = 736watts (pour un 250cc 4temps je peu espérer tirer 5kwh voir plus suivant le régime moteur), batterie, et moteur électrique de secours (on sais jamais ce qui peu arriver) ^^.
    Putain pas mal le projet ![/quote]

    heu.... ta penser au amortos???? pck c'est vraiment tres chers......[/quote]

    Des amortisseurs d'occasion sur de vieilles bagnole à la casse y en a pas pour des masses Chanter
  • Tu feras rien avec des amortos de bagnole
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • seba31" a dit :
    mais sinon pourquoi tu te fais pas un quad c'est plus simple et plus synpas jtrouve... Chanter
    Tu fais bien dans "parler" j'y ai songer....car question "budget" c'est sûre que ça revient bien moins cher, mais là encore les idées farflues....tu vois j'imaginais un jetski associer à un quad genre 2-3places avec harnais, arceaux...pouvoir faire du tout terrain et du nautique mais ce qu'offre le buggy c'est plus de place même si je pense faire maximum 1m de largeur sur 2m environ de longueur, après je peu aussi bien y monter des boudins de zodiac qui se gonflerais à l'aide d'un compresseur embarquer sur le buggy Pleurer
  • motard-du-22" a dit :
    Amorto faut prendre du fox ou du elka mais ça coûte un bras
    fox Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    motard-du-22" a dit :
    Et surtout moins cher, sur que ça marche et fiable.
    oue et beaucoup enormement plus simple !!! puis un buggy franchement c'est casse couille tu peux aller presque nul part ...et c'est tres tres mal vue....!!

    des amotos de bagnole tu vas te planter sec !!! Pleurer
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.