Problème à haut régime

Problème à haut régime

Salut, je vais déjà commencer par vous expliquer la situation. J'ai une hm cre baja 50 de 2005.
Les modifications apportés sur la moto : rondelle de sortie moteur à échappement enlevé,
pignon sortie de boite avec une dent de plus,
couronne avec 4 dents en moins,
et gicleur de 110.
Jusque la tout va bien, avec cela elle marchait très bien. Puis j'ai eu un soucis avec mon volant magnétique (tomber en panne Enervé ) donc il a été changé ainsi que ma cartouche dans le pot qui était morte et le piston. Par la suite il s'est avéré que j'ai eu des problèmes de coupure dès 8000 tr/min : donc j'ai mis un gicleur de 125 à la place et un gicleur de ralenti de 42 . Rien qu'avec cela elle marchait mieux mais à environ 9500 tr/min elle ne veut plus monter plus haut, elle fait quelque chose de bizarre que je ne serait d'écrire.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi elle fait sa et comment y remédier se serait très sympa, MERCI D'AVANCE Smile

Réponses

  • Avec ton gicleur de 125 tu doit etre bien riche donc la moto recois trop d'essence pas raport a l'air donc la moto broute. Descent ton gicler principal et dis nous si il y a une amélioration.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Avec ton gicleur de 125 tu doit etre bien riche donc la moto recois trop d'essence pas raport a l'air donc la moto broute. Descent ton gicler principal et dis nous si il y a une amélioration.
    Un pote a moi a eu le meme probleme, ca venait de l'allumage
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui moi aussi sa m'est arrivé, mais c'est les emes symptomes qu'un reglage trop riche et vu que gicleur de 125 c'est quand même assez élevé je pense a un reglage trop riche.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Oui moi aussi sa m'est arrivé, mais c'est les emes symptomes qu'un reglage trop riche et vu que gicleur de 125 c'est quand même assez élevé je pense a un reglage trop riche.
    oui mais je parle des problemes de coupure a 8000 tours avec le gicleur 110
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Trop riche
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok je vais essayé et je vous dirai.
  • j'ai mis un gicleur principale de 115 et remis le gicleur d'origine, je suis aller faire un tour et elle fonctionne nikel. Il ni a plus de coupure et j’atteins la zone rouge sans soucis, elle a juste besoin d'un réglage ralenti car elle a la limite de caler. J'ai essayé mais en accélérant dans le vide elle tracasse. Est ce que vous pensez qu'il faudrait remettre le gicleur de ralenti de 42 ?
  • quentin bishop" a dit :
    j'ai mis un gicleur principale de 115 et remis le gicleur d'origine, je suis aller faire un tour et elle fonctionne nikel. Il ni a plus de coupure et j’atteins la zone rouge sans soucis, elle a juste besoin d'un réglage ralenti car elle a la limite de caler. J'ai essayé mais en accélérant dans le vide elle tracasse. Est ce que vous pensez qu'il faudrait remettre le gicleur de ralenti de 42 ?
    Ta réglé déjà la vis de ralenti ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ouais j'ai essayé, vu que sa ne marchait pas j'ai remis le gicleur de 42 et elle ne tracasse plus =).
  • Ok bah nickel
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bonjour, j'ai actuellement une beta RR de 2019 avec un pot voca, un pignon de 12 et le CDI débridé avec tout ça j'ai bien sur changé mon gicleur principal j'ai mis un 98 au lieu du 90 d'origine, a partir de la ma moto rupte a partir de 8000 tour. Je ne comprend pas du tout ma bougie est marron clair mais a l'éléctrode est blanche j'ai donc changé le cran de l'aiguille je les baisser d'un puis deux cran mais sa na pas changé elle rupte toujours a haut régime merci de m'aider svp😁
  • Hugo_hml a dit :
    Bonjour, j'ai actuellement une beta RR de 2019 avec un pot voca, un pignon de 12 et le CDI débridé avec tout ça j'ai bien sur changé mon gicleur principal j'ai mis un 98 au lieu du 90 d'origine, a partir de la ma moto rupte a partir de 8000 tour. Je ne comprend pas du tout ma bougie est marron clair mais a l'éléctrode est blanche j'ai donc changé le cran de l'aiguille je les baisser d'un puis deux cran mais sa na pas changé elle rupte toujours a haut régime merci de m'aider svp😁
    c est normal tu a une norme euro meme allumage débrider il bloquera dans les tout et tenpechera de fonctionne comme l'es norme euro 3 solution soie tu retrouve un allumage origine d'une bêta ou autre qui na pas cette norme ( il a peut être d'autre solution mais celle là devrais marcher )
    Hugo_hmlH
  • D'accord je vais voir ça merci pour l'info😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.