Equipement Yamaha DTR 50

Equipement Yamaha DTR 50

mai 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir,

De tout ce que j'ai pu lire sur le web, ils serait conseiller de remplacer le carburateur d'origine par un 21, et de remplacer le pot d'échappement par un Yasuni R2 passage bas, bref en admettant qu'il soit bien régler:

-De combien de km baissera mon autonomie ?
(Actuellement débridée 80kmh compteur, 200km d'autonomie)

-Quelle sera la vitesse de pointe réelle ?

Est-ce un bon compromis pour près de 300€ de frais ?

Cordialement.
«134

Réponses

  • Pour du haut-moteur d'origine et n échappement R2 (bon choix Hi hi ), le carburateur ne devrait pas dépasser 19mm. Clin d'oeil
    Donc environ 90-95 de moyenne au compteur. Après pour la vitesse réelle, il y des gens (je ne vise personne Masqué ) qqui sont très pointilleux là dedans. Sourire
    La consommation, je n'en sais absolument rien.


  • Seulement 15kmh compteur et un peu de peche pour 300euros ???

    Peut-on faire mieux avec 300euros, exemple kit 50, pot, carbu ?
  • YAMDT31R" a dit :
    Seulement 15kmh compteur et un peu de peche pour 300euros ???

    Peut-on faire mieux avec 300euros, exemple kit 50, pot, carbu ?
    Ba, 300€ si tu prend du neuf en magasin.


  • Justement, 300euros c'est pas rien, c'est même énorme pour moi, et seulement 15 à l'heure supplémentaire je trouve ça un peu abusé, j'aurais penser qu'il y a une autre façon avec la même somme de monter un kit 50/pot/carbu pour avoir de meilleures performances ??? Triste
  • YAMDT31R" a dit :
    Justement, 300euros c'est pas rien, c'est même énorme pour moi, et seulement 15 à l'heure supplémentaire je trouve ça un peu abusé, j'aurais penser qu'il y a une autre façon avec la même somme de monter un kit 50/pot/carbu pour avoir de meilleures performances ??? Triste
    Avec 300€ tu as juste pot et carbu
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ah d'accord, bien..il est dit que les pièces sont "homologué" mais est-ce que l'assurance prendras en charge les modif ?
  • Le problème pour ta vitesse c'est qu'on ne sait pas ta transmi donc impossible de calculer ta vitesse de pointe.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Au passage : sujet mal placé, je déplace
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • YAMDT31R" a dit :
    Justement, 300euros c'est pas rien, c'est même énorme pour moi, et seulement 15 à l'heure supplémentaire je trouve ça un peu abusé, j'aurais penser qu'il y a une autre façon avec la même somme de monter un kit 50/pot/carbu pour avoir de meilleures performances ??? Triste
    Tu croyais prendre combien ? 120 ? lol
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Pour l'instant avec la transmi d'origine, tu monte a un peu plus que 70 réel. Tu met une transmi plus longue tu peut prendre 80 en tirant les vitesses. Avec la transmi plus longue et le yasuni r2 85km/h avec un gain de patate important.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Le Yasuni ferais gagner seulement 5 km/h ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Le Yasuni ferais gagner seulement 5 km/h ???
    Un plus peut être genre 7-8
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Donc moi tu va me dire avec mon SCR et mon pignon de 11 d'origine je frôle les 75 réel ... Faut pas abuser ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • je fait a la meme vitesse que toi derbi mdrrrrr
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • D'accord,

    Est-ce que les modif "rapport long + yasuni R2 + carburateur 19" seront pris en charge par mon assurance ou pas du tout ?
  • YAMDT31R" a dit :
    D'accord,

    Est-ce que les modif "rapport long + yasuni R2 + carburateur 19" seront pris en charge par mon assurance ou pas du tout ?
    Pas du tout. ><"
    A part la transmission.


  • Derbi 69" a dit :
    Donc moi tu va me dire avec mon SCR et mon pignon de 11 d'origine je frôle les 75 réel ... Faut pas abuser ...
    Non, je pense plus vers 80 km/h. Donc avec un de 13 vers les 90km/h.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • xXenon" a dit :
    [quote="YAMDT31R"]D'accord,

    Est-ce que les modif "rapport long + yasuni R2 + carburateur 19" seront pris en charge par mon assurance ou pas du tout ?
    Pas du tout. ><"
    A part la transmission.[/quote]

    D'accord bon et bien je vais la laisser d'origine, ça vaut mieux, peut-être changer un pignon... Chanter
  • tu es débridé donc lassurance ne sera pas sensé te couvrir en cas daccident non plus.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    tu es débridé donc lassurance ne sera pas sensé te couvrir en cas daccident non plus.
    ce que je cerne pas, c'est que lorsque j'ai eu l'accident avec la bultaco "pot hebo" achetée d'occasion, l'assurance "tout risque" ma rembourser..
  • YAMDT31R" a dit :
    [quote="j-lou06"]tu es débridé donc lassurance ne sera pas sensé te couvrir en cas daccident non plus.
    ce que je cerne pas, c'est que lorsque j'ai eu l'accident avec la bultaco "pot hebo" achetée d'occasion, l'assurance "tout risque" ma rembourser..[/quote]
    L'expert était soit bien sympa, soit un incompétent. Langue


  • xXenon" a dit :
    [quote="YAMDT31R"][quote="j-lou06"]tu es débridé donc lassurance ne sera pas sensé te couvrir en cas daccident non plus.
    ce que je cerne pas, c'est que lorsque j'ai eu l'accident avec la bultaco "pot hebo" achetée d'occasion, l'assurance "tout risque" ma rembourser..[/quote]
    L'expert était soit bien sympa, soit un incompétent. Langue[/quote]

    Ouais donc vaut mieux que je prenne un engin qui fais tout avec plus de puissance c'est le mieux je crois Bravo
  • Oui c'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Hello tout le monde,

    En fouinant un peu, je crois avoir trouver un Yasuni R2 d'occase à 150€...sa vaut le coût ?

    Est-ce possible de tomber sur un faux pot ? (c'est une question que je me pose réellement) Question

    Pour le carbu 17.5 dellorto je penche pour m'acheter un neuf et me le faire régler par un pro...

    Pour la transmi combien cela va me coûter ?

    Et aussi, mieux vaut-il un kit alu ou fonte pour la longévité ? que les différencie ?

    Cordialement. Smile
  • YAMDT31R" a dit :
    Hello tout le monde,

    En fouinant un peu, je crois avoir trouver un Yasuni R2 d'occase à 150€...sa vaut le coût ?

    Est-ce possible de tomber sur un faux pot ? (c'est une question que je me pose réellement) Question

    Pour le carbu 17.5 dellorto je penche pour m'acheter un neuf et me le faire régler par un pro...

    Pour la transmi combien cela va me coûter ?

    Et aussi, mieux vaut-il un kit alu ou fonte pour la longévité ? que les différencie ?

    Cordialement. Smile
    Déjà on va reprendre du début ...

    Sache que sur ta bécane de 1998 tu va trouver quasiment aucune pièce alors ton Yasuni faut être sur qu'il soit compatible
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ta bécane de 1998 tu va trouver quasiment aucune pièce alors ton Yasuni faut être sur qu'il soit compatible
    Salut,

    Déjà j'ai un soucis moteur enfaite c'est le bruit à bas régime de "raclement" sa le fait plus, une fois lancée.

    Qu'est ce qui pourrait être la cause de ce bruit désagréable ?
  • Un bruit de raclement ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Un bruit de raclement ???
    Ouai peut être les pignons de la boite?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Je vois pas ce qu’il veut dire par un bruit de raclement ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bien apparemment au niveau du moteur quand il tourne au démarrage de l'engin, sa "racle" à l'intérieur je sais pas ce que c'est, mais quand je monte sur l'engin et que je passe les vitesses sa le fait plus, sa le refait qu'a l'arrêt de la moto au point mort.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.