Qui peut m'expliquer la consommation ?

Qui peut m'expliquer la consommation ?

mars 2012 modifié dans Admission et Carburation
Salut voila, je ne comprend pas du tout. Il est soit disant dit ( me demandé pas ou, je retrouve pas le site 😕 ) que ma moto doit faire 160 KM avec un plein ( 6 L ). Ok, ma moto est débridé et je fais à peine 100 km avec 5L, sérieux je comprend pas, c'est une petit moto toute légère quoi... Pourquoi elle consomme autant ? Triste

Autre question peu être sans rapport mais quand vous faites le plein vous mettez le robinet sur ON, RES ou OFF? Moi je mets sur RES pour que sa déscende dans la réserve mais je sais pas du tout comment c'est fait donc bon...

Voila je pense que c'est la bonne partie du forum pour mon topic. =)

Merci de m’éclaircir. Smile
«134

Réponses

  • Avec un plein de 6 litres tu dois faire environ 120 - 130 kms avec un gicleur adapté, après sa peux venir d'un mauvais réglage carbu qui fais que tu consomme plus
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ouai c'est à peu près ceux que je fais. Mais c'est énorme non ? et j'ai réglés mon carbu comme un mec là dit sur ce forum... 😕

    5L/100 c'est énorme pour une petite moto de 95 Kilos. Sad
  • Bah ouais mais tu est débridé ... Tu as un gicleur de combien ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je sais pas du tout pour mon gicleur. Timide

    Mais c'est bon concess qui à du le changer. Je lui demanderai à l’occasion ...
  • Pour le robinet, tu le met sur on, et dès qu'il n'y a plus d'essence tu positionne sur res. Dit moi juste combien de km tu fait en restant sur la position ON.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Entre 90 et 10 Km avant de passer à la réserve. Mais je met de l'essence je le met sur quoi le robinet ?
  • Stef-207" a dit :
    Entre 90 et 10 Km avant de passer à la réserve. Mais je met de l'essence je le met sur quoi le robinet ?
    Quand tu roulés c'est ON et des que tu tombés en rade tu mets sur RES
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Stef-207" a dit :
    Entre 90 et 10 Km avant de passer à la réserve. Mais je met de l'essence je le met sur quoi le robinet ?
    N'importe, cela influence juste quelle durite sera remplie en première. Clin d'oeil


  • Lol Motard à pas compris ma question ^^
    Je parle au moment au t'es à la pompe.

    Merci xXenon en gros pareil Smile
  • Stef-207" a dit :
    Lol Motard à pas compris ma question ^^
    Je parle au moment au t'es à la pompe.

    Merci xXenon en gros pareil Smile
    Bah tu laissés sur ON à la pompe
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Trop compliqué votre histoire de robinet sur vos Beta ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ben on à pas de voyant quand on à plus beaucoup d'essence nous. Sad

    Sans se robinet, je l'aurais déja poussé à la station un bon nombre de fois. ^^
  • Stef-207" a dit :
    Ben on à pas de voyant quand on à plus beaucoup d'essence nous. Sad

    Sans se robinet, je l'aurais déja poussé à la station un bon nombre de fois. ^^
    Moi aussi, je trouve ça pratique
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Vous avez pas un indicateur de réserve sur le compteur ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Non, nous la réserve, on la passe en manuel. Sourire
    Mais je pense que ce ne sont pas que les Beta qui sont munies de ce système, je pense plutôt que ce sont toutes les machine possédant un AM6. Question


  • Nan Sherco y a un indicateur de réserve. Moi ce que je trouve grave sur mon compteur Derbi c'est qu'il n'y a pas d'indicateur de point mort ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Il y a même pas de compte tours. Sad

    Même si on s'en passe très bien c'est dommage. Sad Il y a juste l'indicateur d'huiles nous ( heureusement ^^ )
  • Stef-207" a dit :
    Il y a même pas de compte tours. Sad

    Même si on s'en passe très bien c'est dommage. Sad Il y a juste l'indicateur d'huiles nous ( heureusement ^^ )
    Pour, moi : compteur digital, indicateur de point mort, clignotants, pleins phares, huile et pas de compte-tours.


  • xXenon" a dit :
    [quote="Stef-207"]Il y a même pas de compte tours. Sad

    Même si on s'en passe très bien c'est dommage. Sad Il y a juste l'indicateur d'huiles nous ( heureusement ^^ )
    Pour, moi : compteur digital, indicateur de point mort, clignotants, pleins phares, huile et pas de compte-tours.[/quote]

    Ouai j'ai pareil =)
  • Quand tu va a la pompe, tu met le robinet sur ON et quand tu commence a etre en rade, tu passe en réserve. Et si tu ne fait que 90 km avant de passer en RES c'est que tu es regler trop riche, moi avec mon 19 je consommais beaucoup moins.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Réglage fais à l'aide de ce site même pourtant...

    ( Me demander pas de regarder la bougie je sais pas comment faire Timide )
  • Stef-207" a dit :
    Réglage fais à l'aide de ce site même pourtant...

    ( Me demander pas de regarder la bougie je sais pas comment faire Timide )
    Blizzard ... Qui c'est qui ta aidé ?
    xXenon" a dit :
    [quote="Stef-207"]Il y a même pas de compte tours. Sad

    Même si on s'en passe très bien c'est dommage. Sad Il y a juste l'indicateur d'huiles nous ( heureusement ^^ )
    Pour, moi : compteur digital, indicateur de point mort, clignotants, pleins phares, huile et pas de compte-tours.[/quote]

    Moi j'ai surchauffe moteur, voyant d'huile, plein phare, clignos et j'ai compte tours digital mais pas de point mort ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je ne le connais pas désolé ... Bah moi je pense que tu est mal réglé après c'est à toi d'aller voir un pro ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok j'irai pour la révision des 4000 parce que pas le temps en ce moment, même si il est à 200m de mon lycée ^^
  • Normalement c'est 5000 et pas 4000
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Je ne le connais pas désolé ... Bah moi je pense que tu est mal réglé après c'est à toi d'aller voir un pro ...
    Aller voir un pro pour un réglage carbu ?! Aucuns intérêts, il faut qu'il fasse le test de la bougie déjà
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • C'est pareil, moi j'ai fait celle des 1000 et basta !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    C'est pareil, moi j'ai fait celle des 1000 et basta !!
    Pareil, à 5000 je vais démonter le bas moteur pour refaire l'embrayage et je ferais une vidange du coup
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mais mais c'est un plus pour la vente un carnet d'entretien à jour ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.