Nouveaux gicleurs obliger ???

Nouveaux gicleurs obliger ???

janvier 2012 modifié dans Admission et Carburation
salut a tous et bonne année a vous Boire Santé! Bravo

une question me trotte, en faite je vais debrider mes le mecano ma dit qu'il allez regler le debit d'essence et nan changer de gicleurs....

donc si vous pouvais m'aidez SVP. S.O.S

merci Smile
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.

Réponses

  • Attend je me remets les idées en place parce que...... Boire Boire Boire Berk 2 et Censuré

    Bon alors, par débit d essence je vois pas trop ce qu il veut dire, mettre une plus grosse durite Question
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • non je croit pas vue que je l'amene au garage (la ou travail mon pere) et la bas il y a pas de gicleurs.

    tu croit qu'on peut regler le carbu sans changer de gicleurs ??

    il y a un risque de pré-serrage ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Le débit d'essence s'effectue en changeant de carbu, en effet plus le carbu est gros, plus le débit d'essence est élevé. Et non, on ne regle pas un carburateur comme ça, car en changeant le débit, il faudrait refaire les réglages (gicleurs) depuis le début.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Le débit d'essence s'effectue en changeant de carbu, en effet plus le carbu est gros, plus le débit d'essence est élevé. Et non, on ne regle pas un carburateur comme ça, car en changeant le débit, il faudrait refaire les réglages (gicleurs) depuis le début.
    Il parle de débit d essence pas de débit de mélange air/huile/essence donc ça dépend pas du carbu
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • oui donc si je debride mon pot d'origine, esque je doit changé de gicleurs c'est ca ma question.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Bien sur qu'il faut !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • okk sinon tu serre dessuitte ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Non la plupart du temps ça fait une amorce de serrage
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Quand il arrive pas assez d'essence tu serre dans la plupart du temps, surtout sur derbi Chanter
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Quand il arrive pas assez d'essence tu serre dans la plupart du temps, surtout sur derbi Chanter
    Rectification : quand il n y pas assez D'HUILE tu serre (si il y a pas assez d essence tu cales)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Donc il faut absolument un gicleurs
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]Quand il arrive pas assez d'essence tu serre dans la plupart du temps, surtout sur derbi Chanter
    Rectification : quand il n y pas assez D'HUILE tu serre (si il y a pas assez d essence tu cales)[/quote]

    Si tu as pas assez d'essence, tu est trop payvre, et le fait d'etre trop pauvre entraine une surchauffe du moteur qui fais serrer
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • MDR MDR MDR le moteur serre si il n est pas lubrifié pas si il surchauffe mdr
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Marre toi peut être, mais sa se passe comme ça. Apres tu me crois ou pas c'est pas mon problème, mais t'es entrain de te marrer de la vérité.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Il faut un gicleurs de 98?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • j-lou06" a dit :
    Marre toi peut être, mais sa se passe comme ça. Apres tu me crois ou pas c'est pas mon problème, mais t'es entrain de te marrer de la vérité.

    Si j avais serré à chaque fois que j au fait surchauffé une moto mon dieu les frais que j aurais fait Pleurer

    Arrête attend des fois elles surchauffent tellement que toute l eau s évaporé du radiateur et elles ont jamais serrés
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • tu peut repondre a ma questions STP


    sinon si ton moteurs surchauffe tu as ce qu'il s'appel un radiateur et du liquide. alala ce j-lou alors....
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Non, une surchauffe qui provient d'un mélange trop pauvre est fatal pour le moteur, c'est pas une petite surchauffe a cause qu'on a tiré de temps comme un boulet. le piston se dilate beaucoup, donc grossi et du coup ben sa serre. Vous croyer que c'est comment que j'ai serrer moi, l'étincelle se faisait au mauvais moment, surchauffe moteur, serrage.

    Pour repondre a ta question, tu va voir le tuto sur les reglages carbu. Un reglage carbu sa marche en testant plein de reglage différent etc.. Pas en essayant d'avoir tout dessuite le bon reglage, tu n'y arrivera jamais. Donc tu va voir ta moto et tu essaye.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Non mais c'est est pas des 50 que je fais surchauffer au point de vider le radiateur Pleurer la dernière fois c'est était avec ma cr 125 à rouler comme un porc sur terrain gras tout le temps en sur-régime Cool
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Est-ce que j'ai parlé de radiateur ??? Je ne crois pas, comment veut tu que l'eau s'évapore, je croit que c'est pour sa qu'il y a un bouchon non ???
    Pour te prouver :
    http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ccueil.htm

    Regarde bien le numéro 5 : SURCHAUFFE des sièges de soupapes (pour les 4 temps), des électrodes des bougies (couleur blanches), et du PISTON
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui c'est bon j ai compris tkt on parlait pas de la même sorte de surchauffe
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Pourtant je l'ai dit quand je parlais de dilatation du piston.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • c'est pas moi qui le fait mes un mecano.
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Tu va faire changer un gicleur par un mecano ?? Sa prend 5 minutes pourtant. 5min, tu met ton gicler, tu test pendant 10min, ensuite si sa va pas tu le change.......etc
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ouai mes apres faut les reglages carbu, et debrider le pot
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Reglages carbu = changer le gicleurs
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • donc si je change de gicleurs je suis pas obliger de toucher au pointeaux, ralentit ... ??
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Pointeau, je vois pas pourquoi.
    Le ralenti oui il faudra le regler mais c'est encore plus simple que de regler le bon gicleurs.
    Par contre tu aura peut etre besoin de toucher à l'aiguille si tu veut un reglage parfait de chez parfait, mais ce n'est pas du tout obligatoire, moi-même je n'ai jamais touché à cette aiguille.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ok
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.