Prépa boîte à air

Prépa boîte à air

novembre 2011 modifié dans Admission et Carburation
bonjour à tous,

Bien que j'ai déja eu quelque information à ce sujet, j'aimerais savoir, avec le plus de détail possible, comment je dois préparer ma boîte à air. si ça peut vous aider je possède une desbi senda drd x-treme 50 sm de 2011.

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
«1

Réponses

  • Tu prend le capot de la boite à air, normalement il y a trois trous, tu agrandi pour que ça ne fasse qu'un seul et unique trou.
    Tu peut encore l'agrandir apres selon ton envi.
    Ne surtout pas oublier le réglage carbu !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ok merci
    et par rapport au clip de l'aiguille, ça fait parti du réglage carbu ??
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • normalement en preparant le boite a air il faut changer l aiguille mais bon autrement tu baisses de 1 cran le clip et puis tu enrichit un peu avec la vis de richesse et c'est est bon Bienjouer!
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Pas besoin de toucher à l'aiguille, un gicleur principal plus gros ça suffit, t'emmerde pas a démonter tout le carbu Pleurer . Et la vis de richesse ne joue que sur la richesse du ralenti donc ça ne servira à rien dans les autres plages de régime
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Donc a par baisser l'aiguille dun cran et agrandir le trou d'arriver d'air il n'y a rien a faire ? L'aiguille se trouve ds le carbu ? Excusez moi si je n'ai pas tout compris ce que vous m'avez dit.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • tintin du 73" a dit :
    Donc a par baisser l'aiguille dun cran et agrandir le trou d'arriver d'air il n'y a rien a faire ? L'aiguille se trouve ds le carbu ? Excusez moi si je n'ai pas tout compris ce que vous m'avez dit.
    l aiguille se trouve dans le boisseau (la grosse piece mobile dans le carbu)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • donc en fait je dois aussi démonter le carbu ??
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Nah si tu veux optimiser tes réglages en bougeant le clip il faut que tu démonte le haut du carbu (la ou le câble d' accel arrive) et sortir le boisseau
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok d'accord. Merci
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Germain" a dit :
    Pas besoin de toucher à l'aiguille, un gicleur principal plus gros ça suffit, t'emmerde pas a démonter tout le carbu Pleurer . Et la vis de richesse ne joue que sur la richesse du ralenti donc ça ne servira à rien dans les autres plages de régime
    Tout à fait! Pourquoi faire plus? Question


  • j-lou06" a dit :
    Tu prend le capot de la boite à air, normalement il y a trois trous, tu agrandi pour que ça ne fasse qu'un seul et unique trou.
    Tu peut encore l'agrandir apres selon ton envi.
    Ne surtout pas oublier le réglage carbu !!
    C'est sa le manchon ????????????????????????, : [Lien rompu] ... eb53jj.jpg

    Il faut faire quoi avec sa ? Il faut l'enlever ? Le modifier ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Tu le vire ensuite, les 3 petits trous sur lesquels il était fixé, tu les agrandit pour q'ils n'en forment plus qu'un.
    Garde le manchon si jamais il y avais contrôle technique ou une autre connnerie. Clin d'oeil


  • Oui ça c'est le manchon, mais moi je parlais du capot de la boite a air, l'endroit ou l'ai rentre !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Et pour trouver l'endroit ou l'air rentre il faut enlever la boite à air complète ou y a juste a enlever la selle ??? Si ta une photo de ou l'air rentre et ou il faut faire un trou stp je suis preneur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Et pour trouver l'endroit ou l'air rentre il faut enlever la boite à air complète ou y a juste a enlever la selle ??? Si ta une photo de ou l'air rentre et ou il faut faire un trou stp je suis preneur
    je voi pas pourquoi tu veux enlever ta boite a air Question Question Question
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Sur la mienne c'est sous la selle, le capot n'est pas fixé donc tu peut l'enlever sans aucun probleme.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est sa qu'il faut faire : [Lien rompu] ... -5-derbi-5 ????????????????????????????????

    La on agrandi le trou donc le manchon en plastique on peu plus le mettre après ????!!!!!!

    C'est pas ce trou ou y a le manchon, l'arrivée d'air ???

    Help help SVP S.O.S S.O.S
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi ce n'est pas du tout comme ça, et vous allez surement me traiter de bricolo du dimanche, mais moi , le capot de la boite a air je l'ai agrandi au sécateur Pleurer . J'essairai (si j'y pense) de te faire une photo demain de ma prepa (vous allez rire Pleurer )
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Moi ce n'est pas du tout comme ça, et vous allez surement me traiter de bricolo du dimanche, mais moi , le capot de la boite a air je l'ai agrandi au sécateur Pleurer . J'essairai (si j'y pense) de te faire une photo demain de ma prepa (vous allez rire Pleurer )
    Ouais merci parce que la je suis paumé Pleurer
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Voila quelque photo (défense de rire Sourire ) :

    Prépa BAA

    Prépa BAA

    Et n'oublie pas les réglages carbu (vue la taille de mon troue, j'ai due augmenter de 15 points mon gicleur)
    Et je pense que faire un troue plus petit serait mieux car je commence a consommer pas mal déjà.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Salut,
    Derbi ou beta c'est la même chose et la même façon de faire .


    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Moi j ai carrément enlevé le bout de plastique Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    Moi j ai carrément enlevé le bout de plastique Pleurer
    Ta mis quoi comme gicleur ??
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • YOYO" a dit :
    Salut,
    Derbi ou beta c'est la même chose et la même façon de faire .
    [attachment=0]cache%20beta.jpg[/attachment]

    @+
    Oui donc c'est bien ce que je pensais ...

    Mais bon la sa dit autre chose : toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse-t5593.html

    Il dit qu'il ne faut pas aggrandir le trou où se trouve le manchon en caoutchou sinon on ne peut plus mettre le manchon.
    Trouver l'arrivée d'air telle est la question au quelle je n'est pas de réponse ...

    Aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Question Question Question Question Question

    Quelle est cette arrivée d'air ???????????????????????????????????????????????????
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • j-lou06" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Moi j ai carrément enlevé le bout de plastique Pleurer
    Ta mis quoi comme gicleur ??[/quote]
    J ai un carbu 19 avec gicleur de 115 ou 120 je sais plus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="YOYO"]Salut,
    Derbi ou beta c'est la même chose et la même façon de faire .
    [attachment=0]cache%20beta.jpg[/attachment]

    @+
    Oui donc c'est bien ce que je pensais ...

    Mais bon la sa dit autre chose : toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse-t5593.html

    Il dit qu'il ne faut pas aggrandir le trou où se trouve le manchon en caoutchou sinon on ne peut plus mettre le manchon.
    Trouver l'arrivée d'air telle est la question au quelle je n'est pas de réponse ...

    Aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Question Question Question Question Question

    Quelle est cette arrivée d'air ???????????????????????????????????????????????????[/quote]

    Sur les photos tu voit bien ce que j'ai fait, j'ai enlevé la selle et j'ai agrandi le trou de l'arrivé d'air
    ce qui est écrit la : toutes-choses-pour-ameliorer-votre-vitesse-t5593.html est bon.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Je ne voi pas ou est le probléme derbi 69 c'est simple a faire il suffit juste d'enlever ta selle et là tu trouve le couvercle de ton filtre a air et tu agrandi le trou déjà existant.
    C'est tout....
    Perso gicleur de 115 carbu de 16.
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • YOYO" a dit :
    Je ne voi pas ou est le probléme derbi 69 c'est simple a faire il suffit juste d'enlever ta selle et là tu trouve le couvercle de ton filtre a air et tu agrandi le trou déjà existant.
    C'est tout....
    Perso gicleur de 115 carbu de 16.
    Moi gicleur de 115 carbu 19, ça dépend du trou
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • YOYO" a dit :
    Je ne voi pas ou est le probléme derbi 69 c'est simple a faire il suffit juste d'enlever ta selle et là tu trouve le couvercle de ton filtre a air et tu agrandi le trou déjà existant.
    C'est tout....
    Perso gicleur de 115 carbu de 16.
    Bah pourtant il dit sa : Il ne faut pas aggrandir le trou où se trouve le manchon en caoutchou sinon vous ne pourrez plus mettre votre manchon.

    Donc je sais pas mais si je l'agrandi après je pourrais remettre le manchon au cas ou, car sa sera plus les mêmes dimensions ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • On a jamais parlé du manchon, on parle du capot, la par où l'air rentre. Mais le manchon, un pote la fait et n'a pas eu de soucis en agrandissant.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.