Carburation capricieuse sur Derbi origine

Carburation capricieuse sur Derbi origine

octobre 2011 modifié dans Admission et Carburation
Salut à tous, je vous explique mon problème!
J'ai posé dernièrement un pot Bidalot MXR sur une Gilera SMT avec moteur Derbi €3.

Le truc c'est que je galère pour régler ma carburation!
J'ai testé plusieurs gicleurs principaux :

De 90 à 100 j'étais trop pauvre (bougie blanche écarlate)
Je suis passé à un gicleur à 130 points (histoire de pas serrer), la moto s’étouffe des que je met la poignée à fond. (trop riche)

Je suis redescendu après plusieurs test à un gicleur de 110 points, le truc c'est que je sais pas si ma carburation est trop riche ou trop pauvre car elle présente les symptômes d'une carburation trop riche et trop pauvre à la fois!

Je m'explique :

La moto broute mais alors vraiment comme pas possible, en première c'est juste impossible de démarrer en ouvrant la poignée à fond. (La moto avance mais ne part pas dans les tours)

Pour démarrer il faut que j'ouvre les gaz petit à petit, et elle ne dépasse pas les 3500 tours pendant un moment avant de passer d'un coup à 4500 tours et de partir encore petit à petit, pour vers les 6000 tours ; partir d'un coup mais en broutant un peu.

Petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=ev0nGZi2E4E&feature=youtu.be

On peut voir sur cette vidéo (au point mort) que quand je met la poignée à fond elle a du mal a y aller comme si l'allumage déconnait (ça peut pas être ça la moto à 3000 bornes), puis des qu'elle est dans les tours on dirait qu'elle broute enfin c'est bizarre.

image

Si vous avez des conseils je suis preneur car là je sais pas quoi faire, je suis allé acheter un gicleur de 105 points chez mon pro, mais j'ai peur qu'en testant je risque de serrer le moteur
Triste Triste
«1

Réponses

  • Tu risque pas de serrer le moteur en faisant des tests carbu mais pour ton problème essaie de jouer avec le clip de l aiguille (monte le d'un cran pour voir ce que c'est adonne
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Purée c'est le seul truc que je sais pas faire ! Faut démonter le cable d'accèl ?
    Merci pour ton aide en tout cas !

    Tu pense pas que mettre un gicleur de 105 points ça réduirait un peu le trou ?
    Et à la couleur de la bougie je suis pas trop pauvre ?

    Merci ^^
  • Garde ton 110 pour l instant et monte le clip de l aiguille en démontant le haut de ton carbu (la ou va le câble d' accel)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • En lisant divers forum je croit avoir compris mon problème !

    J'ai oublié de dévisser la vis d'air mdr (en gros j'ai mal fait mon réglage carbu quoi), de ce fait au ralenti je suis très (trop) riche, donc le moteur broute pour partir, ensuite tu a raison, il faut que je monte l'aiguille d'un cran pour appauvrir un peu a la moitié d'ouverture des gaz.

    Mais, je testerai demain, mais je pense que mon GP est un peu gros, car une fois bien lancée elle broute quand je passe une vitesse, elle à du mal à repartir, c'est pas un trou comme une panne d'essence mais ça stagne à un certain régime avant de repartir...
  • ah bah oui c'est est sur avec a vis a fond ca broute Pleurer Pleurer Pleurer
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bon bah même avec un réglage carbu c'est pareil.

    Nouvelle vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KELn8xba9lk&feature=youtu.be

    Je vais tester de rouler avec le starter ci ça empire, je met un gicleur plus petit !

    (Juste pour dire, que dans ma signature c'est marqué que je suis en 13*53, mais pour les test j'ai remis du 11*53 pour aller en pointe plus rapidement! Ça influe pas sur la carburation, mais juste pour le dire quoi)
  • Putain comment elle tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Masqué Masqué Masqué Masqué Masqué
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ça veut dire quoi ça mdr, du foutage de gueule ? Razz


    Very Happy

    Ta pas une idée Derbi 69 ?
  • Nan nan c'est pas du foutage de gueule !

    Mais nan j'ai pas d'idée parce que la j'ai jamais entendu un moteur tourner comme sa ...

    C'est un cas désespérer vends ta moto c'est la seule solution ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mdr non elle a rien la moto si elle tournes comme ça c'est est parce qu elle est trop riche
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :


    C'est un cas désespérer vends ta moto c'est la seule solution ...

    Salaud mdr ! Pleurer

    motard-du-22" a dit :
    Mdr non elle a rien la moto si elle tournes comme ça c'est est parce qu elle est trop riche
    Je teste différents gicleurs cette aprèm' je vous tiens au courant Wink
    Merci de m'aider !
  • Pas de soucis tiens nous bien au jus ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bon alors je viens de tester avec le un GP de 100 points.

    tous les trous ont disparus ! Le ralenti est très bien réglé, bref c'était optimal !
    Sauf que après une bonne pointe à 75km/h voilà la couleur de la bougie Sad Triste


    image


    Je vais tester avec un GP de 105 points je prie/croise les doigts pour pas que j'ai de gros trou !
  • Nous aussi on prie pour toi ...

    Mais tu les achètent ou tes gicleurs toi ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • t as essayé de monter le clip de l aiguille???

    je serais toi je mettrais un 110 et le clip tout en haut et j essayerai
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 0tax" a dit :
    Je vais tester avec un GP de 105 points je prie/croise les doigts pour pas que j'ai de gros trou !
    si tu as des trous baisse le clip de ton aiguille
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bon je suis passé a un GP de 105 points, la bougie est de la même couleur que la photo précédente, j'ai des trous pour partir mais la moto fini par partir.

    je veut bien baisser le clip mais je suis déjà pauvre en carburation !
    Ou alors, si il faut le gicleur de 100 points et suffisant et ma bougie ne colore pas car je vient de la nettoyer, bref si vous avez des idées !
  • baisser le clip ca enrichi la carburation et vice versa pas l inverse donc essaie de descendre avec ton gicleur de 105
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok je comprend, mais pourquoi enrichir alors que je présente les symptômes d'une carburation trop riche.

    (Sauf la bougie qui elle m'indique que c'est pauvre)
  • On m avait dit que les 17,5 phva c'est est une merde a régler mais la c'est est presque aussi compliqué qu un keihin Question Question

    Essaie de jouer avec l aiguille de toutes façons il reste plus que ca (ps : n utilise pas le 5 eme cran)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok je testerai avec l'aiguille mais je voulais éviter car il faut faire tomber le réservoir d'essence sur Derbi...
    Et il est bien casse couille à virer.

    Et aussi un mec que je connais vite fais avec Bidalot Mxr sur Derbi à pas eut besoin de toucher l'aiguille c'est ça qui me dégoute 😢
  • ouai c'est est bizarre et non pas obligé de faire tomber le reservoir tu fais tourner ton carbu en desserant les colliers de la boite a air et de la pipe d admission
    `
    moi aussi j en ai ch**r avec mon 19 Triste
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ba.... elle est bien ta bougie!
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Moi je dirais tu remet le gicleur de 100, mais gicleur de ralenti plus gros, j'ai fait ca sur ma dtx, j'étais a peu près bien en haut régime, mais trop pauvre en bas et mi régimes, gr plus gros, et impecable, ca t'enrichi a tout les régimes! Moi je suis contre le bidouillage d'aiguille, ca enrichi pas, ca retarde ou avance ton ouverture du gicleur principal c'est tout, pour enrichier faut changer le puit d'aiguille, et c'est chiant! Donc je dirait gicleur de 100, et en gicleur de ralenti, comme c'est du 32 d'origine, peut etre 40? (je dis ça comme ça hein)
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Merci Germain pour tes infos !

    Bah je pensais être pauvre au niveau de la coloration bougie tu voit ! avec le GP 100 points

    Sinon au 1/4 de la poignée je suis réglé parfait ! Quand j'avais le GP de 100 TOUT était nickel les montés en régime TOUT !

    Juste la bougie qui me paraissait pauvre. Mais apparemment non (Germain)


    Alors que dois-je faire ?

    EDIT : Bon par précaution, comme en 105 je suis riche, et qu'en 100 ça va, je vais aller acheter un GP de 102 points pour être sur ! Vous en pensez quoi ?
  • Putain bah moi qu'en je vais devoir faire mes réglages je vais en chier aussi ...

    Tu les prends ou tes gicleurs ??? Et à quel prix ???

    J'ai répondu à ton MP
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui je suis d'accord moi Smile
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Une carburation ne se règle pas a la couleur de la bougie, elle se règle a comportement, j'ai fait comme sa et depuis elle est nickel.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Oui mais la bougie t'aides à savoir si tu est trop riche ou trop pauvre au niveau du gicleur principal et après oui tu règle la richesse et le ralenti au niveau du comportement moteur de la bécane ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Le sujet est clos, car j'ai trouvé un bon réglage (un peu riche à bas régime), mais bon.

    Merci à vous tous ! Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.