Quel pot pour ma derbi ?

Quel pot pour ma derbi ?

novembre 2011 modifié dans Échappement
Bonjour, Smile

J'ai une derbi senda drd x-trem 50sm. J'aimerais rechangé mon pot, j'aimerais essayé soit un conti soit un yasuni. quel pot serait le mieux pour aller plus vite en priorité et avoir un peu plus d'accélération ? S.O.S
j'ai prévu de mettre un pignon de 13 av une couronne de 50 et je vais préparer ma boîte à air.

Merci de vos réponses.


Quentin
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
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Réponses

  • Qu est ce que t as comme pot actuellement ?
    Je te conseille plus le yasuni que le conti
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • bah là j'ai remi mon pot d'origine en attendant de changer mon pot. quel pot yasuni dois-je prendre par rapport à ma moto ??
    Merci beaucoup.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Je te conseille le yasuni cross ml qui a une très bonne accel et une pointe correcte
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • J'ai un Yasuni R2, il est parfais.


  • Tu privilégie pointe ou patate ?

    Tu veux un passage haut ou bas ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • merci de vos réponses. xXenon, a cb de km/h vas tu avec ton pot yasuni r2 ?
    merci
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • derbi69, je préfererai avoir plus de vitesse, sinon passage haut ou passage bas, peu m'importe.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Alors pour vitesse de pointe prends le Conti, sur origine y a qu'un seul pot qui est meilleur que lui en pointe et c'est le SCR Corse SM Coup-de-coeur
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • dak merci

    Le scr sm corse je l'ai déja.
    je voulais essayé entre un yasuni et un conti. mais le conti est creux à bas régime, est ce que c'est grave, qu'est ce que je vais perdre comme perfs ?

    en pointe, le conti peut aller jusqu'à cb, à peu près ?? qu'est ce que je peux faire pour combler le creux du conti à bas régime ?? S.O.S

    MERCI BEAUCOUP Kiss
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • tintin du 73" a dit :
    dak merci

    Le scr sm corse je l'ai déja.
    je voulais essayé entre un yasuni et un conti. mais le conti est creux à bas régime, est ce que c'est grave, qu'est ce que je vais perdre comme perfs ?

    en pointe, le conti peut aller jusqu'à cb, à peu près ?? qu'est ce que je peux faire pour combler le creux du conti à bas régime ?? S.O.S

    MERCI BEAUCOUP Kiss
    Alors tu va perdre en pointe par rapport au SCR Corse SM avec le Conti mais tu va partir plus tôt genre vers 6000 au lieu de 8000 pour le SCR mais par contre tu va partir moins brutalement !

    En pointe avec le Conti et pignon de 13 je dirais entre 95 et 100. Pour combler le creux (qui n'est aussi grave que sur le SCR) bah tu peux mettre un carbu de 19 et mettre un kit 50 qui a du couple !
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  • octobre 2011 modifié
    donc si je met un pot conti (le chr v4, sa va ?), un carbu de 19 et un pignon de 13 sa va aller ?? S.O.S

    Est ce que j'ai besoin de préparer ma boîte à air ? Je n'ai pas besoin de changer mon carbu si je met met juste un pot de détente, non ? S.O.S est ce que je dois augmenter mes gicleurs ? Question

    MERCI Kiss
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Garde ton SCR tout simplement, il est Bienjouer! Bienjouer!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • nan j'aimerais essayé soit un conti soit un yasuni, et je voudrais savoir quels sont les modèles qui me feront avancé plus vite que mon pot d'origine.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • RE Sourire

    est ce que c'est utile de débridé mon compteur et mon cdi ? Question Et pour ma boite à air ?? Question
    S.O.S S.O.S

    MERCI Bravo
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Alors débrider ton compteur Question Question Question Question Je vois pas pourquoi ???!!!

    Après la boite à air tu peux le faire pour plus de reprise Bienjouer!

    Et tous les pots de détente te feront avancer plus vite que l'origine !!! Bravo
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  • d'accord merci, le compteur je me disais que comme j'allais allé plus vite et qu'il n'arrive pas à suivre il y avait peut être moyen de le débrider...

    et pour mon cdi (allumage) je vais quoi car je ne peux pas dépasser les 8000tours/min ??
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Le compteur il peut aller jusqu'à 188 km/h lors tu est tranquille !!!

    Et puis le CDI (allumage) n'est pas bridé sur les Derbi c'est des conneries, c'est l'allumage qui est une grosse merde et qui est une bride en lui même. Pour obtenir plus de tours il faut je changer. Et puis si tu passe pas les 8000 c'est que tu as un problème car tu prends au moins 12 000 avec un allumage d’origine !
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  • OK MERCI Bravo

    et qu'est ce que je doit faire alors pour mon cdi ?? Question
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Bah rien à part si ta au moins 200€ à dépenser dans un allumage plus performant ...

    C'est surtout les sportives qui ont un CDI bridé
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  • Ok
    Demain je vais voir mon conscéscionnaire et je vais lui demander.

    Merci beaucoup
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Tu veux lui demander quoi ?
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  • Pourquoi je n'arrive pas à atteindre les 12000 tours minutes
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Mais tu est sur ???

    Sur ton compteur les bars des tours minutes à droite, elles montent tout en haut ?
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  • sur mon compteur les barres montent tout en haut quand je pousse à fond sur une descente. a plat je ne dépasse pas les 6000tr/min. Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • si je met un pot conti (le chr v4, sa va ?), un carbu de 19 et un pignon de 13 sa va aller ??

    Est ce que j'ai besoin de préparer ma boîte à air ? Je n'ai pas besoin de changer mon carbu si je met met juste un pot de détente, non ? est ce que je dois augmenter mes gicleurs ?

    MERCI Kiss
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Alors si tu mets un pot de détente tu n es pas obligé de mettre un plus gros carbu mais il faut que tu augmentes tes gicleurs
    Si tu ne dépasse pas 6000 tours sur le plat c'est est que tu es bridé
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Le carbu de 19 va te permettre de combler le creux du Conti (un peu) mais tu n’est pas obligé dans mettre un.

    Mais tu prends 6000 avec ton pot d'origine ?

    Après prépare ta boite à air tu aura un peu plus de reprise.

    Par contre tu devra changer tes gicleurs.
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  • octobre 2011 modifié
    ok merci !!!

    ouai à plat je prends maximum 6000/7000tr/min. si je ne met pas de carbu je vais perdre quoi comme performance ??

    MERCI BEAUCOUP
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  • Mais tu as le pot d'origine bridé ?!
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  • Oui mon pot d'origine est bridé.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
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