Changer le silencieux

Changer le silencieux

octobre 2011 modifié dans Échappement
bonjour voila j ai une moto aprilia sx debrider avec pot d origine je voudrai changer juste le silencieux par un conti faut il reregler le carbu et est ce que je vais gagner de la vitesse merci

Réponses

  • Tu gagneras très légèrement, et oui, ça va appauvrir ton réglage de carbu
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Oui faudra régler ton carbu un peu plus riche mais pas de gicleur juste la vis de richesse, et oui tu va gagner en perfs mais très sensiblement (que si tu " débride " la cartouche à l’entrée vers le tube de fuite) mais rien d’exceptionnel. Par contre pour le style et le bruit c'est le top Bravo Mon pote la fait sur sa DRD Racing Excité
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • donc juste ouvrir la vis de richesse sans changer de gicleur je vais gagner combien 10 - 20 klm h merci de votre reponse
  • Tu ne gagnera surement pas 10 km/h, tu ne gagnera d'ailleurs aucun gain en pointe, mais en couple il y aura une net difference. Sur la mienne j'ai changer le silencieux et j'avais beaucoup plus de patate !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • C'est clair tu va presque rien voir sur le plan performance c'est juste pour le style et le son.
    j-lou06" a dit :
    Tu ne gagnera surement pas 10 km/h, tu ne gagnera d'ailleurs aucun gain en pointe, mais en couple il y aura une net difference. Sur la mienne j'ai changer le silencieux et j'avais beaucoup plus de patate !!
    Ta gagné plus de patate parce que ton échappement d'origine était débridé mais avec un échappement bridé tu sent quasi aucunes différences ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Oui c'est sur que je parle quand on est débridé, mais comme lui est débridé je lui disait ce que m'avait donné en gain le nouveau silencieux (d'une marque inconnue)!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Il est débridé ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • donc si j ai bien compris ma moto avec pot débrider et silencieux d origine en changent le juste le silencieux pot conti ,réglage vis de richesse sans changer de gicleur a peut prés même puissance mais pas le même bruit merci de votre reponse
  • Dans mon cas, j'ai gagner en couple, mais le silencieux BETA est bridé avec la mitraillette qui se rétrécit a la fin, dans ton cas je ne sais pas !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ouais c'est quoi ta moto ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • aprilia 50 sx ligne de pot d origine silencieux d origine je voudrai juste le silencieux par un conti juste debrider carbu de 17 gicleur 104
  • Ouais c'est les échappements d'origine Derbi et la cartouche est pleine de chicanes pour brider et diminuer le bruit, y a pas de mitraillette avec de la laine de roche ... Donc tu sentira une petite différence niveau perfs mais rien d'exceptionnel par contre pour le bruit et le style Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bonjour donc voila silencieux changer et mon probleme est que au demarrage la moto ne monte plus dans ces tours il faut il changer le gicleur merci
  • Ouais peut être essaie et dit nous
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • As-tu seulement déjà essayé de régler ton carbu ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Huskylover510" a dit :
    As-tu seulement déjà essayé de régler ton carbu ?
    Ouais c'est clair vis ta vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre par quart de tour et dit nous ce qui se passe Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bonjour après avoir mis une bougie de 9 (avant j avais une 10)et refermer la vis de richesse 1/4 par 1/4 sa va mieux mais ma vis est ouverte que de 1/2 tour je risque pas de serrer le moteur merci
  • Nan je pense pas moi elle est complétement vissée Bienjouer!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.