Probleme configuration Aprilia rs 50 2010

Probleme configuration Aprilia rs 50 2010

octobre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous voila j'ai un tres gros probleme ma RS ne mon que a 85 km/h ma config moteur est la suivante: c
arbu 17.5 (14 d'origine) kit chaine 13*53 (11*53 d'origine) cornet conti et un pot conti sous selle voila je pensai pouvoir aller plus vite est-ce normal ? Que dois-je modifier ? En attente de vos reponsemerci Wink
«1

Réponses

  • Tu as bien régler le carbu, tu as fait un bon rodage ? Le cornet tu peut l'enlever et mettre une boite a air a la place, sa fera moins de bruit et je pense que tu aura de meilleur perf avec une bonne prepa BAA, ensuite si tu veux ameliorer tes perf.
    Tu as vérifier si ton CDI n'étai pas bridé, sa pourrait expliquer ton manque d vitesse de pointe !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Justement parlons en du CDI ^^ ou est-ce qu'il se trouve ? A quoi il ressemble ? Comment on le debride ? Et faut il faire un reglage ou autre changement quand on le debride ?
  • Je ne sais pas pour le cdi Silence mais pour ton réglage carbu... tu es sur qu'il est bien réglé? pas de trous a l’accélération? Ta bougie est de quelle couleur?
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Non il ni a as creux vraiment mais a bas regime 4000/6000 elle broute un peu et sa veut dire que j'ai trop dessence qui arrive ou pas assez ? Et pour la bougie je trouve plus ma clé pour la devisser dc impossible de lenlever jatten un otr qui va men ramener une et je vous dirais sa
  • Si ça broute c'est que c'est riche, et un réglage trop riche t'empêche de monter dans les tours, ce qui expliquerait ta vitesse de pointe assez faible.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Dc il faut que je baisse mon arrive d'essence ? Et larriver dair je la laisse comme sa ? Pour info mon ralenti tien a 3000 tour mais mais en reglan il ne dessen pas plus bas ...
  • Alors le CDI se trouve souvent sous la selle pres du réservoir et il est relié a la bougie par l'antiparasite, si tu ne le trouve pas tu longe le fil de l'anntiparasite et tu tombera dessus.
    Si il est écrit MORIC dessus, tu peut etre certain qu'il est bridé !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Faut que tu changes ton gicleur principal Wink
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • C'est fait j'avais un 82 d'origine j'ai un de 100 maintenant mais j'en peut etre trop d'essence qui arrive en fete
  • Mal placé, je déplace.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ben test ..
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ben je test je test et rien ne change tjs se foutu 85km/h pas plus
  • Et pour le CDI, ta regardé le CDI ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Non je m'occupe de sa demain mais sa ressemble a quoi et sa se situe a cote de quoi ?
  • Le CDI est un petit boitier qui est relié a la bougie par l'anti-parasite, chaque moto ne le place de la meme facon donc je peut pas te dire ou il se trouve !!!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • A wai je l'ai trouver mais par contre on le debride comment et est-ce qu'il y a un risque desole je pose beaucoup de question ^^ mais bon quand jveu faire un truc que je connais pas j'aime bien etre sur Wink
  • Tout d'abord, y a t-il ecrit MORIC dessus !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • si il y a écrit moric tu prend une perceuse avec un foret de 3 ou 4 et tu fais un trou dans le "o" de moric
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    si il y a écrit moric tu prend une perceuse avec un foret de 3 ou 4 et tu fais un trou dans le "o" de moric
    et tu met du silicone pour que l'eau ne s'infiltre pas. Puis prévoit un gicleur plus gros
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bon c'est pas un moric c'est un cdi ducati on peu rien y faire a seu la ...
  • Dans ce cas la c'est bon !!!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Comment sa c'est bon je le laisse comme sa le ducati
  • Oui, tu laisse le CDI comme il est, mais a part une bride je vois pas ce qui pourrait te brider Question
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ba alord je vois pas ou pourrais etre cette bride
  • Tjs rien au sujet d'une bride "caché" ^^
  • Mm.. voila ce qui peut etre possible :

    - Chaine trop tendu ( jusqu'a perdre 20km/h parfois )
    - Regime de ralentie trop haut ( entre 900 et 1500tr/min pas plus sinon l'acceleration ne sera pas fluide )
    - Trop riche ( la moto va brouter enormement mais demarrage facilement a froid )
    - Trop pauvre ( la moto va avoir un comportement de merde au fur et a mesure de la route, plus elle sera chaude moins il y aura de reprise et de vitesse )

    Et le cornet c'est de la merde, car l'espace d'air est 4 fois plus petit qu'une boite a air, donc les reprises seront moins bonnes, et ton compte tour stagnera donc dans les tours les plus bas..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je passe quand meme mes vitesse a 10500/11000 tour dc elle monte bien ma chaine est nikel mais par contre mon ralentit ne dessen pas en desssou de 2500 tour impossible daller en dessou et je ne vois pas pourquoi et a froid avec le starter je dois a pousser sur 10m par contre je pense que tout est normal non ?
  • Si en fin de 6eme tu peux toucher les 10 500 voire 11 000 tours c'est ta transmi qui n'est pas adapté.

    Un pignon plus grand alors, mais si tu quiche a monter dans les tours en 5-6 emes laisse tomber.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ba mon wai en 6 elle a un peu de mal mais bon pignon de 12 j'ai fait c'est carement merdique pas plus de 75 et la avec le 13 je faits 85 mais avec un 14 la 6 prendra jamais par contre ma courone de 53 je n'y est jamais toucher un avis peut etre
  • Norallement avec couronne de 47 c'est le pignon de 14 le plus adapté, apres je pense que c'est normal que t'aille si lentement (esaye juste d'enlever le cornet et tu met une boite a air)
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Cette discussion a été fermée.