Conseil carbu 17,5 fiable

Conseil carbu 17,5 fiable

novembre 2011 modifié dans Admission et Carburation
Bonjours, est ce que quelqu'un connais un carbu 17,5 fiable compatible sur une yamaha dt tout origine sauf pot yasuni r2 ?
J'aurais bien mit un carbu 19 mais comme il faut changer la pipe d'admission, la boite a clapet .... et j'ai un budget assez serré donc je me contente d'un carbu 17,5 où je peux garder la pipe d'admission et boite a clapet d'origine .

Merci

Réponses

  • En 17,5 le meilleur reste le dell orto phva, le meme que sur les derbi. Mais tu ne sentiras aucune différence, je te conseillerais plutot un phbg 19mm Wink. Tu auras un bon gain en couple, ce sera parfait avec le r2!
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • avec un 19 tu peux garder la pipe d admission et la BAC d origine mais ça "bride" l écoulement gazeux
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui mais moi je veux changer le carbu parce que sur le forum on m'a dit que avais un pot yasuni r2 débridé et une transmi 13*48 la moto n'allais pas tenir le coup, je change plus de carbu pour éviter de serrer et non pas pour gagner de la vitesse car je veux aller vite mais pas trop quand meme, on est jamais à l'abri d'un passage sur le banc ! genre moi 90-95 sa me suffit !

    [Lien rompu]

    Est ce que celui la est compatible avec ma moto ? La marque est bien ? c'est fiable ?
  • D'une, ce carbu n'est qu'une copie baclée des dell orto, prend pas ça. De deux, un carbu plus gros ne change en rien la fiabilité d'un moteur, c'est des conneries, tu vas simplement gacher ton argent et consommer plus. Il suffit juste d'un réglage parfait pour un moteur fiable et performant.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • si je met un carbu 19 DO sans changer la boite a clapet, sa va me servir a rien ?
  • Si tu aura nettement plus de couple, mais tu n'en aurais pas beaucoup plus avec une boite a clapets adaptée, autrement la modif simple: tu écarte un peu les 2 plaques de boite a clapets qui limite l'ouverture des clapets, tu les écartes, et la tu peux exploité a fond ton carbu Clin d'oeil
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Ok merci beaucoup Very Happy

    Si j'ai un pot yasuni r2, un carbu 19 et une transmi 13*48 sur une yamaha dt toute origine, je peut aller a combien environ ?
    Est ce qu'il y a besoin de changer d'autre piece pour éviter de serre ou que sa nuise a ma moto ? car quand j'ai dit sur le forum que j'aurais un pot yasuni et une transmi 13*48 on ma dit de changer le carbu sinon la machine tiendrais pas !
  • En effet, changer la boite a clapet ne servira a rien, et le 19 DO est tres bien sur origine plutot qu'un 17.5.
    Le carbu sert juste a donner plus de patate, mais avec un yasuni r2 tu peux largement monter au 90-95 km/h !!!
    Moi je n'ai pas eu besoin de changer ma pipe !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • La pipe d' origine s adapte sur le 19 mais ça bride l écoulement gazeux et puis la boite a clapets sert a prendre plus te tours (environ 500 tours de plus)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • celui la il est bien ? [Lien rompu] ... -19mm.html
    Par contre il y a une histoire de starter, je comprend rien Smile sa doit etre un starter a levier mais moi mon starter c'est une manette sur le guidon !
  • Je sais que sur les derbi ca gene pas, le levier est accessible, mais en cherchant tu dois pouvoir trouver avec le starter a cable, sinon regarde si tu as un bon accès au carbu, dans ce cas tu pourrais te contenter du starter a levier, meme si tu dois desscendre de la moto pour l'actionner, c'est pas très grave puisque c'est juste pour démarrer...
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • ah ouais donc en faite la petite manette noire qu'il faut pousser sur la gauche(ou sur la droite je sais plus) elle ne servira plus ?

    car j'ai un copain, sur sa drd, il a un carbu 19 eh ba il lève un truc derriere le conteur !
  • Sur la mienne le câble du starter etait trop court donc j ai du mettre un starter manuel
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • la pipe d'origine ne bride pas !!!Si le carbu rentre, c'est forcément bon, sinon il ne rentre pas et la il faut changer la pipe !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • sur une pipe souple le carbu passera mais ca bridera quand meme alors que avec une pipe rigide pour carbu 19 tu exploitera ton carbu a fond
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui elle ne servira plus avec le starter a levier, mais après ca reste un starter, peut importe si c'est un cable ou un levier. Et non la pipe ne bride en rien l'écoulement et pour la boite a clapet il suffit juste de faire la modif que j'ai expliqué au dessus, c'est tout simple et ca agrandi l'ouverture des clapets, donc augmente le remplissage du cylindre, il y a pas d'utilité a investir dans une boite a clapet.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Le principe d'une pipe souple c'est qu'elle est élastique, et comme le carbu s'emmanche dedans, les gaz ne sont en rien génés par la pipe, puisque la grande partie du carbu est DANS la pipe d'admission, et après le diamètre de la pipe s'agrandi au niveau de la boite a clapet. Donc ca ne bride pas.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • oui elle s agrandit au niveau du carbu mais on voit bien que apres elle reprend sa forme donc plus petite ce qui bride legerement
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Reprenons le début: depuis quand un retrecissement de diamètre a un endroit du conduit bride l'écoulement d'un fluide? Au contraire ca l'accelère, c'est l'effet Venturi, ce qui améliore le brassage du mélange.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • bah moi quand j ai changé ma pipe et ma boite a clapets je te dis que ca a changé Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui mais sur une yamaha dt, la pipe d'admission est elle "souple" ?
    Donc si j'ai bien compris, si la pipe d'admission est souple, je ne change pas la boite a clapet, j'écarte juste les deux trucs de la boite a clapet pour qu'il y ai plus d'aire !
  • Essaye de remettre la pipe d'origine et je pense que tu n'y verra aucune différence, et pour la boite a clapet, normalement tu devrais gagner plus en patate quand tou/min Question
    haptik" a dit :
    Oui mais sur une yamaha dt, la pipe d'admission est elle "souple" ?
    Donc si j'ai bien compris, si la pipe d'admission est souple, je ne change pas la boite a clapet, j'écarte juste les deux trucs de la boite a clapet pour qu'il y ai plus d'aire !
    Pour savoir si ta pipe est souple, tu essaye de la tordre, normalement d'origine elle est souple ( en faite je n'ai jamais vu de pipe rigide Clin d'oeil ) Et pour la boite a clapet tu devrais laisser comme c'est déjà mis.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • bah c'est est simple les pipes souples sont en plastique et les rigides en alu
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et si je prend mon pot yasuni r2 avec une transmi 13*48, sui-je obliger de changer le carbu, sinon quece que je risque, un serrage ?

    Parce que je commence a faire les comptes et cest fou comme sa monte vite :0 !
  • Non tu ne sera pas obligé de changer de carbu, si il est bien réglé c'est bon.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.