Fuite de liquide de refroidissement

Fuite de liquide de refroidissement

septembre 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, aujourd'hui en ouvrant le bouchon de liquide de refroidissement, j'ai découvert qu'il n'y avait plus le niveau, j'en ai donc mis, au bout d'une vingtaine de borne, je m'arrete et vérifie le niveau de liquide et la, le liquide que j'avais mis avait disparu. J'arrive donc chez moi et j'en remet pour faire le niveau et la, sa ne bouge plus. Le liquide s'échappe donc pendant que je roule.
Donc je me demande si il y une fuite au joint de culasse ou alors cela provient tout simplement du radiateur.

Merci de bien vouloir m'aider !!! Question
Ma moto sur le parking ici

Pour voir ma moto en marche :

Réponses

  • Si c'était la culasse, je crois que ça fumerait fort.
    Regarde bien si tu ne vois pas un endroit plein de liquide tout au long du circuit et du radiateur. Regarde aussi tout simplement, si c'est pas déjà fait, si ça ne coule pas du réservoir.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Le tube de trop plein est humide au bout, mais se que je ne comprend pas c'est que cela se produit que lorsque je roule donc si c'était une fuite du réservoir, ça devrait couler meme lorsque le moteur est éteint.
    Et si c'etait la culasse, sa fumerait très fort, car je fume déja pas mal mais je n'ai jamais remarqué si ça fumait plus fort qu'avant Sec !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Tu fais le niveau de liquide de refroidissement et tu laisses ta moto chauffer sur place, dehors c'est mieux Masqué et tu regardes d'ou ça fuit tout simplement
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Pas bête Ho! , mais si c'est la culasse je ne verrai rien. Je vais essayer demain.

    Si c'est le "trop plein" qui fuit, qu'elle est la cause de cette fuite ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Ca ne peut pas fuir par le trop plein, quelques gouttes maximum c'est tout, et si tu vois pas d'ou ca coule, c'est normal, car le liquide circule que quand ta moto est chaude, tant qu'elle est froide le liquide est bloqué par le calorstat, une vanne qui s'ouvre a partir d'une certaine temperature, donc si ta fuite est après tu pourras la voir que moteur chaud!
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Bon voilà, aujourd'hui j'ai fait ce que vous m'avez dit, et la partit de liquide que je remet s'en va direct par le trop plein alors que je met le liquide au bon niveau, je pense à un probleme de compression ou de joint de bouchon, pouvait vous m'eclairer Question ???

    Le liquide s'arrête de s'en aller par le "trop plein" a partir du moment ou je n'en voit plus dans le réservoir et que je voit le haut du radiateur (mais il s'en va que quand la moto est chaude donc en roulant). Je me demande si ce n'est pas le niveau normal (maintenant j'ai un doute Enervé car je ne regardais jamais avant ce jour et ça fait plus d'un an que j'ai la moto)

    Je ne suis qu'un apprenti mécano et je ne connais pas grand chose donc merci de m'aider Smile !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • S.O.S UP
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • S'il se barre par le trop plein c'est que tu as forcement un probleme au carbu, du style le
    flotteur percé.
    Aussi pour eviter ça tu pourrai eventuellement "coupé" larrivée de liquide de refroidissement jusqu'a ton carbu,
    sachant que ça ne sert juste qu'a garder ton essence liquide en temps de grand froid.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Le truc bizarre c'est que le liquide se vide et reste a un meme niveau, donc en faite c'est juste que le radiateur en a trop donc le vide de lui meme.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Normalement c'est simple, tu dois remplir ton radiateur jusqu'a que tu puisse plus.
    Ensuite en mettre un peu dans la vasque a moitié. Et normalement il va y avoir une dépression
    si tu n'as pas de bulles au milieu. Et là si ça fuit ce n'est pas normal. Surtout par le trop plein..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • La vasque ????? Question
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Vasque : recipient où tu met ton liquide de refroidissement. Si t'en a pas bah pas grave lol
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Non, j'ai pas de vasque, je met mon liquide dans le radiateur, ensuite quelqu'un m'a dit que ce n'était pas grave du tout que le liquide se vide que de 5 cm, meme si ca ne couvre pas tout le radiateur, donc je vais voir mais je lui fait quand meme confiannce.

    Merci quand même pour, toute ces réponses Bienjouer!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • EEu en faite j'ai remarqué un nouveau truc, c'est qu'il y a du liquide qui sort de ma cartouche, donc surement un joint de culasse !!! Vous en pensez quoi ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Du liquide de refroidissement ou de l'huile ? Si c'est de l'huile c'est normal.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je pense plutot à du liquide car c'est vert ( j'avais acheté du jaune et comme il était bleu d'origine, bleu et jaune = vert), mais si ce n'est pas possible dites le moi.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Privilégie une édition plutôt qu'un double poste Wink

    Voilà pourquoi ça fuirait du coup. Je pense que c'est bien possible. Si tu as bien du liquide qui va dans la chambre de combustion, c'est effectivement sans doute les joints.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Pour info, y'a un bouton "remonter le sujet" qui apparait en bas de la page au bout de quelques jours après la date du dernier message, et qui permet de faire un up sans poster de nouveau message.
    Sinon, j'ai supprimé le double post, il servait à rien.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci et désoler pour le double post, je vais changer mes joins et je verrai si il y a un changement !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Si le liquide sort de ton pot c'est joint de culasse oui, pour éviter ça il faut visser en croix, avec une pression
    de 2Kg je crois a chaque ecrous. SI tu visse trop tu risque de perdre de l'epaisseur de ton joint et donc faire des failles,
    si c'est pas assez tu risque de faire couler ton liquide.

    Fait ça proprement sinon tu peux tout racheter et recommencer..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ça y est, j'ai changer mon joint de culasse et sa marche tres bien Bravo Bravo Bravo !!!
    Merci pour vos conseilles, ça fait plaisir Sourire !!!

    PS : Ce n'est pas Kg mais DecaNewton, mais ça revient au même !!!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.