Probleme avec pot Scr corse ( Derbi senda R )

Probleme avec pot Scr corse ( Derbi senda R )

septembre 2011 modifié dans Échappement
Bonjour, J'ai un probleme avec ma Derbi Senda R de 2001( Cadre tubulaire ) .
J'ai monté un pot Scr corse debridé et un carbu de 16 sur ma mecaboite et je n'avait aucun probleme jusqu'a aujourd'hui.

Lorsque ma 50cc monte dans les tours elle se met a tousser et faire des ruptures et du coup sa m' empêche de bien monté dans les tours ( pour un scr corse pas terrible car il a un creux comme les Conti ) mais elle ne fait sa que a partir du 4eme rapport du coup plus moyen de faire une pointe et impossible de passé la 6em donc vitesse max 70km/h ceci etant on ma conseille de remettre mon pot d'origine ( debridé lui aussi ) pour le moment car sa "attenurait" apperement les ruptures donc vitesse max 60km/h mais elle bloque toujours dans les tours alors que je suis débridé du pot d'origine aussi mais je n'entend plus les bruits de rupture. alors si vous avez une idée du problème aidé moi s'il vous plait car j'en ai absolument besoin pour le mois de septembre. Je précise que j'ai un gicleur principal de 85, que ma pipe d'admission est un peu craqué que le ralenti tiens une fois sur 2 et que ma bougie est marron brique.

Cordialement.

Réponses

  • Le coup de ta bougie marron me fait flipper..
    change la déjà je pense
  • Bah c'est 'est la 2eme fois que je la change et elle est marron-noir
  • C la première fois que je vois un problème comme ça et je vois pas d' ou ça vient peut etre un mauvais réglage, un gicleur trop petit Question
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • salut,
    Ben perso je changerer le gicleur, met un au moins de 92 ou 95 voir plus.
    Car sur ma beta j'ai un pot yasuni r2 et un carbu de 16 comme toi mais mon gicleur est de 105 et elle marche nikel.
    En géneral on change toujours le gicleur quand on met un autre pot plus performant.
    PS: Normalement d'origine tu as pas un carbu de 17,5 Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ouai mais le carbu des derbi il est pas réglable contrairement au 16 des minarrelli
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Un carbu est de toute façon réglable. Comment tu ferais si non pour les faire tourner comme il faut ? Il n'y a pas de réglage type, chaque moto est différente.

    Et en règle général, c'est le même carbu je crois. Mina et Derbi ont les deux des DO.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Oui mais le derbi c'est est un phva alors que sur minarrelli c'est est un phbh je crois donc c'est est different
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Allumage décalé?
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Ah bah non... Réglage carbu trop pauvre... T'occupes pas de ta bougie, elle veut rien dire, puisque tu ne peux pas bien monter dans les tours.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • motard-du-22" a dit :
    Oui mais le derbi c'est est un phva alors que sur minarrelli c'est est un phbh je crois donc c'est est different
    Désolé du remontage de post mais tu t'es encore planté, c'est un PHBN. Sourire
    Tu l'avais déjà faite celle-là. Clin d'oeil


  • Pour le carbu : Je l'ai changé avant de serré mon moteur il y a 6 mois avant c'etait un carbu de 14
    ensuite on ma dit que ca pouvait venir de ma pipe d'admission qui est craqué donc je fait quoi je change ma pipe je change mon gicleur ?
    Help !!
  • Bah regarde ta pipe et oui change ton gicleur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • j'ai commandé une pipe d'admission on ma dit de changer ma bougie en attendant et maintenant j'ai plus de probleme je monte presque a 90 avec mon pot d'origine je comprend plus rien vous croyez croyez que c'est est utile d'acheté une pipe d'admission du coup ??
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.