Boîte à air-cornet et carburateur

Boîte à air-cornet et carburateur

octobre 2011 modifié dans Admission et Carburation
bonjour à tous Smile
voilà, j'ai une senda drd x-treme 50sm de 2011 et je pense mettre un pot conti chr v4. (est ce une bonne idéé ?) sinon, quel pot dois-je mettre ? S.O.S
ensuite, j'aimerais changé mon carburateur, est qu' un 21 mm suffit (j'ai un 17.5 d'origine)? sinon, pouvez vous me dire ce que je devrais mettre.
et enfin, je me demandais si je devais remplacé ma boîte à air par un cône (cornet), quelles sont les différences, les avantages, etc ... et pouvez vous me dire ce qu'il y a de mieux à mettre. Bien

merci beaucoup pour vos réponses. Cool
au plaisir Sourire
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
«1

Réponses

  • Un 21 mm suffit largement, peut être même un peu trop, mais ça passe Clin d'oeil , et le cornet... mauvaise idée, c'est un truc de kéké pour faire plus de bruit, enlève le manchon de ta boite à air, et agrandi si tu veux l'ouverture, tu auras un bien meilleur rendement, car le flux d'air est canalisé, et le principe de la "boite" à air, est d'avoir toujours une réserve d'air, pour de meilleures reprise, le cornet n'est qu'un ramasse m**** qui encrassera ton moteur.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • salut
    déja merci pour ta réponse ! Smile
    qu'est ce que le manchon ? et sinon pour le pot, ça va ??
    MERCI
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Bah le conti je te le conseille pas (très creux a bas régimes) mais déjà dis si tu veux un passage haut ou bas car des pots il y en a plein et aussi dis moi si tu préfères l accel ou la pointe
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Re
    j'aimerais un passage haut et j'aimerais que avoir de l' accel ET de la pointe = un pot qui améliore un peu les deux.
    peux tu me donner des noms d'autre pot qui puisse aller avec ce que j'aimerais.
    merci
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • août 2011 modifié
    Le hebo t irrait bien car il offre une très bonne accel et une bonne pointe

    Je te mets l adresse du pot sur dsport par contre il y en a plus mais tu peux chercher sur d' autres sites

    [Lien rompu]
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci beaucoup. Kiss
    avec le pot, le carbu de 19 ou 21 mm et en enlevant le "manchon" (je ne sais pas ce que c'est donc si qqun peut me dire ...) de ma boîte à air, je devrais arriver à avoir plus de vitesse et d'accélération ?? Incertain
    et pour avoir de la reprise, par exemple à la sortie des virages, que dois-je faire ?? Incertain
    si vous avez d'autre pot qui permette d'avoir de la pointe, de la reprise et de l'accel...
    MERCI Sourire
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Le manchon c'est le bout de caoutchouc au dessus de ta boite à air tout simplement, tu l'enlève, si tu veux tu découpe un peu pour agrandir encore l'ouverture, puis tu règles ton carbu, et tu gagnes pas mal en tr/min Clin d'oeil .Et pour les pots, il y a le bidalot qui va bien avec une configuration d'origine, mais si tu monte un carbu de 21, je te conseille le yasuni hm Coup-de-coeur .
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • août 2011 modifié
    ok merci pour le manchon ! Sourire
    mais si je monte un carbu 19 mm, le yasuni hm est il toujours bien ? Incertain
    Le yasuni hm apporte quoi comme performance ?? S.O.S
    quelles sont les conséquences si je monte mon pot conti chr v4 sur ma moto comme motard du 22 me le déconseillait ?? Incertain
    regarder ce que j'ai trouvé concernant le pot conti Sourire : pots homologué qui marche très fort en pointe mais avec très peu de bas régime.. Même si un carbu de 19 devrait un peu combler ce creux...(si j'en m'ai un de 21 est ce que ça comble plus ?) Ces pots sont principalement conçu pour les moteurs d'origines(moi c'est ce que j'ai, non ?) Incertain
    MERCI
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Le yasuni hm offre moins d' accel que le hebo mais il est bien aussi
    Tu Parlais de la reprise mais avec un carbu de 21 quoi que soit ton pot t en aura c'est sur Sourire
    Ensuite pour le pot conti je te le déconseille car moi meme je l ai eu et j ai été déçu pas les perfs donc je l ai pas garder longtemps et j ai mis un scr sm qui offre de bien meilleurs performances
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • donc avec un hebo, un yasuni hm= Le yasuni R1 : Pour moteurs d'origines, offre beaucoup de pêche ! (qu'est ce qu'il veux dire par beaucoup de pêche?) ou un scr sm= Le scr sm C'EST UN DES MEILLEUR POT POUR ORIGINE il est très creux mais en pointe c'est le meilleur( il est creux où?)(quel est le mieux ? car je devrais bien choisr...), un carbu de 21 mm et enlever le manchon (est ce que c'est pareil que préparer ça boîte à air ?) je devrais avoir de la pointe, de l'accel et de la reprise ?? Incertain

    MERCI BEAUCOUP !!!! Sourire
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Le Scr sm c'est est un passage bas et tu veux un passage haut
    Moi je te conseille le hebo tu auras autant de pointe que avec le yasuni hm mais t auras plus d' accel et avec le carbu de 21 (ou 19 c'est bien aussi) t auras une très bonne reprise
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • mais si par exemple je me fiche du passage qu'il soit haut où bas lequel serait le mieux ? j'ai vu que le bruit du hebo est assez fort et donc il faut faire attention aux policiers... et j'aimerais avoir plus de vitesse parce que ma moto n'avance pas bien vite ... Sec
    le scr sm est un des meilleur pot pour origine, il est très creux mais en point c'est le meilleur, ça veut dire qu'à bas régime il n'est pas bon ?? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Bah Le scr sm est le meilleur pot sur origine et avec un carbu 19 il n est pas creux et il marche vraiment fort si tu veux un passage bas c'est celui que je te conseille
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • et avec le carbu de 21 ??? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • C pareil il y a peu de différence entre un 19 et un 21
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • [Lien rompu]
    peux tu regarder si ce pot me correspond, stp ??
    pour ma boîte à air, que dois-je faire ??? Incertain
    MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE !!!!!!!!!!! Sourire Kiss
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Oui c'est le bon pot et pour ta boite a air enleve juste le manchon et augment de 10 ton gicleur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • merci beaucoup pour tes réposes, tu m'as bien aidé !! Bienjouer!
    juste, comment j'enlève le manchon, avec quoi ? mon gicleur d'origine est à combien ?? Incertain
    merci
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Derien je suis la pour ça Bravo

    Il y a pas besoin d' outils normalement moi sur la mienne il y avait juste un elastic qui tenait ça
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • OK merci !!
    et pour mon gicleur ??? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Avec Un scr et une boite a air préparer je te conseille entre 100 et 110
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • la boîte à air préparée c'est quand j'enlève le manchon ??? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Oui en Partie moi avec ma config j ai un gicleur de 108 et j ai juste enlever le manchon
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci beaucoup !!!
    et tu pense que ça va me coûter cb ? avec le carbu de 21mm, echappement scr sm...
    y a t'il d'autres réglages à faire ensuite ?
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Un peu plus de 200€ et une fois que ton carbu sera régler ce sera bon plus besoin de réglages
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci beaucoup !!! Kiss Sourire
    un carbu (19 ou 21mm) coûte à peu près combien ? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Environ 50€
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci.
    est ce que mon concessionnaire vends des carbu. où je dois en acheter un sur internet ? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Je te conseille de le prendre sur damsport en meme temps que ton pot car il sera moins cher
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ok merci beaucoup !! Bravo Kiss Bienjouer!
    comment je sais quel carbu je dois prendre car il y en a plusieurs ... S.O.S Incertain quel marque doit je prendre ??? la même que celui d'origine?? Incertain
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.