Peur de serrer en debridant

Peur de serrer en debridant

août 2011 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour
j'aimerais debrider mon aprilia rx mais j'ais demonter mon pot mais le probleme c'est que come je ne veut pas retirer le cataliseur car mon pere a peur d'abimer la taule du pot et il ma dit que si on retire la bride du pot et que si on retire pas le cataliseure il ma dit que je pourais serer car il ya aurait trop de gaz et peut on gagner de la puissance autrement

et est ce que c'est dur de le ressouder Wink

voila Sourire

Réponses

  • Tu ne risques pas de serrer du moment que tu as fait les réglages comme il faut !
    Et pour le ressouder, si tu sais t'y prendre et que tu as le matos, ça doit pas être bien difficile.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • merci
    mais il ma dit que je peut serrer car j'ais un tube qui pars dde la bride et qui va jusque au cataliseure et le probleme c'est que si jenleve tout il va avoir plus de gaz et pour il faudra qu'il passe dans un petit trou donc il von tourner en rond dans le pot et il risque de remonter dans le cylindre et de le faire serrer
  • Demandes lui ce qu'il fume, ça a l'air d'être de la bonne \o/
    Nan, sérieusement, avec les réglages carbu qui vont bien et une utilisation correcte de la bécane, pas de raison de serrer. Je rappelle une fois de plus que les bécanes sont fabriquées sans brides, on les ajoutes pour la France, donc c'est conçu pour rouler comme ça.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tiens ça me rappelle le principe des brides recycleur d'air, une sacrée saloperie au passage !

    Euh je comprends pas très bien là, ce petit tube, si c'est bien celui que je vois (que j'ai eu aussi), il va vers la boite à air. Et comme tu le dis, ces gaz vont donc retourner dans le processus de carburation.
    Alors c'est pas ça qui va te faire serrer, c'est les ingénieurs qui l'ont mis, mais ça te bouffe ENORMEMENT de puissance. Et bon, c'est pas génial pour le moteur.

    Alors moi je te conseil vivement de l'enlever, tu scies ce tube, tu l'enlèves aussi de la boite à air et colmate proprement le trou, le catalyseur tu peux l'enlever aussi mais tu peux très bien rouler avec, c'est un gain de puissance non négligeable et surtout quand il fait chaud mais c'est pas ce qui te bouffe le plus de perfs et c'est assez dur à enlever.
    Et après ces modifications (même qu'une seul), il faut impérativement régler comme il faut le carburateur. Tu as un très bon tuto là dessus. Si tu le règles comme il faut, il n'y a aucune raison que tu serres !

    Edit : plutôt celui là [Lien rompu] de tuto^^
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.