Soucis DERBI XTREM 2003 à l'aide :)

Soucis DERBI XTREM 2003 à l'aide :)

juillet 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir,
Donc voici mon problème : j'ai une derbi x trem de 2003, j'ai fait une ammorce de serrage et ait du faire changer le cylindre ainsi que la pompe à eau
donc tout va bien, je suis en rodage ( j'ai fait 200 bornes pour le moment )
mais depuis cet aprem, par grande chaleur où j'ai roulé un paquet de km, j'ai remarqué que ma moto ne veut plus démarrer au kick. Et oui, faut pousser, lacher l'embrayage et continuer de pousser pousser .. sur 15 metres avant que le moteur s'emballe. Et là 2ème soucis : un sifflement aigu, qui s'emplifie chaque fois que j'accélère ( également présent au ralenti )
bref, ce soir je vais à une soirée. A 2h du mat je pars, je monte sur la moto,j'essaye de kiker et surprise, le kik est bloqué en haut comme un serrage ! je panique appuie plus fort et paf d'un coup le kick se libère et y a une compression normale, comme si c'était gelé en fait
par contre elle démarre pas, obligé de pousser. Et le sifflement toujours présent
je précise aussi que je vois dans le réservoir de liquide de refroidissement le liquide bouillonner comme si des bulles remontaient du dessous
Je commence à m'inquiéter sérieusement, si vous pouviez me conseiller et à défaut de me rassurer me dire au moins ce qui m'arrive .. je n'ai plus de thunes pour l'envoyer au mécano encore malheureusement 😕 j'attends vos réponses avec impatience
Tymeroc
JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile

Réponses

  • Salut,
    Ben perso j'irrais voir ton mécano car ton cylindre et piston son toujours sous garantie, tu lui explique le probléme et tu lui dit bien que tu as respecté le rodage ( j'espére que tu la fait hein). Question
    Tu lui fait la tronche du chat beauté dans shrek.
    .
    Et tu lui explique que tu n'as plus de pognon ( ça marche à tous les coups Sourire Sourire Sourire Sourire ).

    Sino perso faudrait peut être et sûrement redemonter ta culasse et vérifier si c'est pas tout noir.
    Car si ton eau boue c'est que ça chauffe dûr et peut être que ton huile ne passe plus et que ta pompe est défectueuse.
    Ben voilà mais perso je m'en tiens a mon premier chapitre ( le mecano va le voir).
    @+
    PS: En premier change ta bougie
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ton liquide bouillonne,ou c'est des bulle d'air qui remonte dedans???SI ca bouillonne,va voir ton mécano,vu que tu viens de changer ta pompe a eau...si c'est de l'air qui remonte,joint de culasse....

    Pour savoir attends le matin,démarre a froid,et regarde direct le liquide de refroidissement,si y'a deja des bulle,je pense pas que ca bouillone au bout de 5 secondes.....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.