Choix du pot pour moteur Minarelli AM6

Choix du pot pour moteur Minarelli AM6

juillet 2011 modifié dans Échappement
Bonjour à tous, je fais appel à vous afin que vous me donniez quelques conseils pour le choix de mon pot.

Pour commencer, je suis possesseur d'une Rieju MRT Supermotard neuve de mais 2011.
Pour le moteur, c'est un Minarelli AM6 (EU2).
Je cherche un pot (à moins de 180 € si possible), homologué (même si je le débriderai) qui puisse donner les meilleures performances pour ma moto.
Je préférerais un pot de passage bas (pour une meilleure vitesse maximum).
ne vous inquiétez pas car je pense aussi changer le pignon ou la couronne si elle manquera de pêche.
Donc pour finir, j'aimerais beaucoup de réponses sur le meilleur pot.

Merci à tous.


Réponses

  • http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... cts_id=806
    J'ai ce pot la sur ma DT, une fois passer les 7000/8000 tours, tu as des perf impressionnantes. Smile
  • Merci mais j'aurais préféré un pot un peu moins cher, facilement démontable pour les brides et sans chrome (^^ les parents).


  • salut,
    Moi je te conseille un yasuni r1 ou r2 mais c'est au dessus de ton budget mais en occasion tu peux en trouver des propres
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Salut,
    Tout a fait d'accord avec motard du 22 un yasuni r2, trés joiliebruit et d'ailleurs il ressemble étrangement au bidalot.
    Tu vas trouver des occasions sur le bocoin.
    Tien en voilà:
    [Lien rompu]

    [Lien rompu]
    Attention demande si il a les attaches et adaptation pour am6.

    [Lien rompu]

    Voilà et bon choix.
    Tien va regarder se que ça donne sur ma beta la en dessous Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci de toutes vos réponses et je pense beaucoup à faire comme motard-du-22 car il a aussi une MRT.
    Donc en passant, je met aussi un carburateur Dell Orto 19mm.


  • Ouai tu vas voir avec un carbu 19 ça va marcher et sans consommer beaucoups plus et le dellorto pour moi c'est est le meilleur Sourire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Au faite, à combien montes-tu et a-t-elle la patate au démarrage?


  • Ouai j ai une très bonne pattate et je tape un bon 110 sur le plat
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Holala, je suis tellement pressé.
    Je vais Lundi chez le concessionnaire pour qu'il me commande e m'installe les pièces (trop peur de faire une connerie).
    Vous me comprenez, 500 kilomètres de rodage à 45 km/h, ça commençai à me saouler.


  • Finalement, je suis allé chez le concessionnaire mais pour juste le pot et le pignon.
    Il m'a dit qu'il fallait mieux commencer comme cela et changer le carburateur par la suite si cela ne suffisait pas.
    Il m'a aussi dit qu'il fallait mieux monter un 17.5 plutôt qu'un 19 (car un peu gros pour mon moteur).
    Finalement il a conclut qu'avec ces premières modifications, je taperai un 90-100 km/h.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.