Pgt Xp6 Débrider 60Km/h

Pgt Xp6 Débrider 60Km/h

Bonjour à tous/tout

Voilà cette après midi j'ai débridé ma peugeot Xp6. J'ai enlevé les 3 vises, enlevé la bride, remonté et pincé puis soudé le petit tuyaux.
En bref, comme tout le monde !

Bon le bruit change quand je monte en tours normal, vachement de patate au démarrage mais arrivé en fond de 6 je plafonne à 60 Km/h (à environ 8000 trs/min), si j'insiste la moto atteint les 8500 trs environ mais elle est en rupture. A partir de la 4ieme pour passé les 7800 trs il faut que je mette le starters et la elle décolle !
J'ai enlevé le filtre à air du carbu (boite à air d'origine & non modifier), ça fait un jolie bruit sourd en accélérant mais toujours pareil ! juste gagné un tout petit peut.

Bon après j'ai occupé mon aprem et en voulant repartir, sur la nationnal impossible de dépassé les 50 Masqué Ca fais comme ci elle se freiner tout seul, arrivé à 7800 tours impossible de monté et par la même occasion de dépassé les 50 Km/h. J'ai redémarré et elle avait moins de punch, elle resté en bas régime et passé les 7200 tours la elle envoyé !
On dirais que quand elle chauffe, elle a du mal à monté voir même ne monte pas ! (4ieme max)


Donc voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autre bride dans le mot d'origine, car le filé d'air qui sors de la cartouche est faible et s'il faut que je change ma bougie, gicleur ?

--

Transmission : 11-52
Carbu de 16

--

Voilà merci beaucoup pour vos réponses/avis & désolé pour le roman.

PS: clic droit sur l'image et faites "Copier l'URL de l'image" et ouvrez dans un nouvelle onglet pour les voire en entières.

image
image
image

-- Mer 02 Fév 2011, 20:40 --

Up Svp

Réponses

  • Ah bah quand on débride, faut régler le carbu, sinon normal que ça marche pas...
    Vas dans la section conseils et astuces moteur, y'a un tuto pour ça.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci je vais jeter un oeil et je redis quoi
  • Bah si tu dépasse pas les 8000 tours/min regarde ton boitier CDI ... je suis presque sur qu'il est encore bridé ...
    S'il etait debridé t'allait jusqu'à 10.000 tours voir 12.000 ou plus ...
  • mais lol moi je sais faut que tu changes le pignon, 13 de preference parce que 11 c'est pour la boite courte des bridés Bravo
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • Oui mais là c'est clairement un problème de puissance. Pas un problème de transmi. Ou elle serait trop grosse. Mais du coup ça reviendrait au même problème. Et à en juger de sa vitesse à ce régime, bah il a déjà un 13.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Salut,
    Bon déjà tu as un moteur am6 minarelli alors premiére chose il faut que tu changes ton gicleur de 10 point de plus par rapport a celui que tu as déjà ( c'est se qu'on en général ).
    Perso j'ai une beta donc moteur am6 minarelli comme toi et j'avais un gicleur de 95 avant maintenant j'ai un 115 et ça marche trés bien en plus j'ai un carburateur de 16 comme toi alors change ton gicleur.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • mouais je sais pas que normalement c'est le pignon 11 qui est trop petit mais sinon je vois pas 😕
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • oui aussi boitier cdi a vérifier j'y ai pas pensé que sur ma moto y a pas de bride cdi,et gicleur et meme bougie normalement Clin d'oeil
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • mouais je sais pas que normalement c'est le pignon 11 qui est trop petit mais sinon je vois pas 😕
    Bah là c'est pas qu'elle arrive trop vite au max, c'est qu'elle n'arrive tout simplement pas au max.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Je sais pas pourquoi ... mais j'ai le petit sentiment qu'il a deja resolu sont probleme ...

    Au faite, le post date de fevrier ... il y a deja 4 mois ... et bon ... Huh

    Tout le monde sait que s'il ne depasse pas les 8000 tours/min ça ne peut etre que le CDI ... et voila Sourire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.