Ou trouver stage pour aprendre a conduire un 50 a boite

Ou trouver stage pour aprendre a conduire un 50 a boite

voila vu que je nai conduit que sur scooter et que je vai bientot avoir une 50 a boite je cherche des stage de pilotage pour aprendre a conduir une moto 50 cc.
j'habite en isere si quelquèun connai un endroi a proximité de grenoble merci de mindiquer ou aller ainsi que les tarif dans la mesure du possible..car jai beau chercher je nai trouver nul part ou aller...

vui que le concessionaire nest pas a coté de chez moi ca serai bien que je sache la conduir avent^^
ltruk c'est que okun de mes pote on des moto donc jpeu pas me fair la main otrement quand stage quoi....

aider moi sil vous plais...

merci d'avance

Réponses

  • Oh , mec, faut faire comme nous tous t'apprends tout seul xD je croie meme pas que ça existe des stages pour apprendre a conduire une 50, fin j'ai jamais entendu parler !
    Tu prends ton courage à 2 mains, tu mets le contact, un coup de kik,.
    moteur démarre, tu appuie sur l'embrayage ( la poignée de gauche ) tu passes la première ( le sélecteur de vitesse est a ton pied gauche ) en appuyant dessus ça va faire "clik" là tu gardes toujours l'embrayage a fond faut pas lacher, tu donnes genre 50 % de gaz et tu laches l'embrayages progressivement. Vaut mieux que tu mettes trop de gaz que pas assez sinon tu cales. Et tu vas pas te faire peur avec une bécane bridée croie moi xD essaye de faire ça et si t'y arrives pas reviens demander conseil
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • ok merci^^ jme douter que ma question aller fair rire^^ ouai brider...c vrai jrepasserai pour te tenir au courent si jai besoin dèun coup d main...genre des technique de conduite...quand le rodage sera fini et que je lorai debrider bien sur...

    merci en tou ka
  • de rien tkt. Au début tu vas t'énerver avec la première vitesse faut le faire quelques fois avant d'avoir le coup de main, mais tu dois pas péter un cable même si tu seras tenté Smile
    ah et j'ai oublié, y a que la première vitesse que tu dois pousser sur le sélecteur, les autres ( 2,3,4,5,6) faut monter Smile
    et le point mort se trouve entre la seconde et la première, voila pourquoi il te faut pousser pour passer la première Wink
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • merci du conseil ...ken je gererai bien les chose le truk c'est que jaimerai savoir comment reprendre de la peche en monter fo que je retrograde c'est ca genre chu en debu de 4 jmet la 3 et jrepren la 4 c'est ca?

    et ya une technike pour lever la roue o demarage juste pour le trip...? Excité Excité

    merci de tes conseils Sourire
  • guillaume220589" a dit :
    merci du conseil ...ken je gererai bien les chose le truk c'est que jaimerai savoir comment reprendre de la peche en monter fo que je retrograde c'est ca genre chu en debu de 4 jmet la 3 et jrepren la 4 c'est ca?

    et ya une technike pour lever la roue o demarage juste pour le trip...? Excité Excité

    merci de tes conseils Sourire
    sois tu rétrograde, soit tu donnes des coups d'embrayage en gardant l'accélérateur à fond
    et pour lever la roue avant tu te mets en première, tu appuies sur l'embrayage a fond, tu mets l'accélérateur a fond aussi, tu laches l'embrayage d'un coup et ta roue va un peu se lever, à toi de tirer dessus pour t'aider Smile
    perso je me mets sur les cale pied arrière ça lève mieux, mais la faut faire gaffe parce que si tu commences a te retourner tu peux pas freiner du frein arrière ^^
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • guillaume220589" a dit :
    merci du conseil ...ken je gererai bien les chose le truk c'est que jaimerai savoir comment reprendre de la peche en monter fo que je retrograde c'est ca genre chu en debu de 4 jmet la 3 et jrepren la 4 c'est ca?

    et ya une technike pour lever la roue o demarage juste pour le trip...? Excité Excité

    merci de tes conseils Sourire
    STP, evite le langage SMS ...
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • [Lien rompu]
    sa peut t'aider, après c'est juste de la pratique,

    moi j'ai appris tout seul, j'arrivais plutôt bien, sauf un truc, passer la premiere et partir sans caler,
    mais après c'est un truc a trouver tout seul, faut s'entrainer,

    bonne chance
  • le mieux c'est quand même de garder le pied sur le frein arrière si tu veux essayer de lever mais brider tu lèvera pas énormément ...
  • le moins dangereux, c'est est rester assis sur la selle et rouler simplement Pleurer
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Moi j'ai carremment passer le BSR avec la 50 ... donc comme sa au moin vallais mieux que je sache conduire ^^
    L'Esthétique, c'est ce qu'on voit en 1er sur une moto Smile
    Mon projet ?? Avoir la plus belle Smile
  • ok merci tout le monde...ps je vai voir le lien indiquer..et je ferai attention a mon ecriture a l'avenir ca prend un peut plus de temps mais c'est plus simple pour tout le monde..par contre pour les fote d'ortografe chui désolé je fait de mon mieux.. Timide en tout kas ce forum est au top tout le monde fait par de son experience sans prise de tete ( si on respecte les regle) jai eu du mal au debut mais maintenent c'est bon^^

    merci a tous Bienjouer!
  • t inquietes pas on te dira rien si tu fais quelques fautes d orthographes, ce n est pas grave... c'est est les vacances
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • de simon-52 » Lun 12 Juil 2010, 20:33

    t inquietes pas on te dira rien si tu fais quelques fautes d orthographes, ce n est pas grave... c'est est les vacances




    MERCI CEST COOL DE VOIR UN FORUM AUSSI OUVERT CA DEVIEN RARE....
    PS BONNE ECLATE A TOUT LE MONDE ET RESTEZ PRUDENT SUR LES ROUTE Pimpon
    c'est pas pour enerver mais ya deux jeune qui se sont tuer en scooter ver chez moi l'un il y a 6mois l'autre il y a 1moi et niveau age 14 16ans Triste c'est moche...RIP
  • moi debut des vacs 13 ans et ses parents etaient derriere Crying or Very sad
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Moi, personne ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • juin 2011 modifié
    sinon moi je dis que monsieur [R] a oublier son " au faite" Sujet mal placé, je déplace... Pleurer
  • Tkt c'est rien moi aussi j'avais jamais rien conduit et résultat 2 mois après j'te fait un Wheelie de Longueur Paris-Bordeux ... Cool
    L'Esthétique, c'est ce qu'on voit en 1er sur une moto Smile
    Mon projet ?? Avoir la plus belle Smile
  • T'es au courant que ça fait un an que le topic a pas eu de réponse ? C'est pas parce qu'il est en haut de la liste qu'il faut pas regarder la date...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • exactement surtout quand c'est pour dire des connerie de ce genre alex ...
    Alexis-Evo-2" a dit :
    Tkt c'est rien moi aussi j'avais jamais rien conduit et résultat 2 mois après j'te fait un Wheelie de Longueur Paris-Bordeux ... Cool
    Hi hi
  • Oh putain merde !! lol

    J'ai trop pas fait gaffe Masqué
    L'Esthétique, c'est ce qu'on voit en 1er sur une moto Smile
    Mon projet ?? Avoir la plus belle Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.