[Malaguti] Drakon monobras, peinture perso, carter trans etc - Page 2

[Malaguti] Drakon monobras, peinture perso, carter trans etc - Page 2

2»

Réponses

  • Felicitations ! Et bon courage Sourire ta plus qu'a vendre ta moto et acheter des couches !


    PS : je plaisante Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Fais attention au double Post! Deux fois en deux message, essaye de faire un effort.
    Sinon, félicitation à toi et Jolie projet!
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Pas mal la double sortie
    Et bravo pour ton bébé Clin d'oeil Profites en bien

    A+ Simon
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Merci les gars !! Me revoilà après quelques jours d'absence ^^
    Je vous présente Noa mon petit bout qui a 4 jours, futur adèpte du 2 roues bien sur :
    image

    Pour ce qui est du projet, je n'ai pas reçu la pate de fixation d'amorto Sad je vais faire faire des entretoises sur mesure aussi je pense. Smile

    Quelqu'un a foutu ma moto par terre il y a à peu près un mois dans Paris alors que j'étais en rdv... Certains carénages sont abimés donc j'ai reçu acheté ça d'occase pour 30 euros :
    image
    Le réservoir complet pour remplacer le mien qui est fendu (je peux le réparer mais bon la flemme), les deux carénages arrière et les petits carénages latéraux Smile

    J'ai aussi reçu le Y qui sera raccordé à ma double sortie par des manchons en silicones :
    image
    C'est un raccord Y en laiton avec un collier de serrage sur la barre principale du Y.

    Le petit souci c'est que la partie qui soutient le collier a un diamètre inférieur au reste
    image
    image
    Je vais soit l'élargir à la perceuse soit le dévisser. Effectivement cette partie parait vissée par dessus le collier, il faut bien qu'ils aient pu passer le collier de serrage ! Donc ça doit s'enlever Razz

    En tout cas c'est nikel niveau diamètre :
    image

    Je devrais envoyer mon moteur en préparation dans pas longtemps, mais il faut que je trouve des solutions pour ce monobras ^^

    Sinon je me pose des question pour ma peinture. Je voulais repeindre mes jantes en blanc avec de la peinture spéciale jantes et repeindre mon cadre, tout à la bombe du coup.
    Mais est ce qu'à long terme ça vaut le coup ? Je pense surtout à mes jantes, quand mon pro va me mettre mes pneus, ça ne va pas tout bousiller ?
    Je dois forcément faire une peinture à l'epoxy ?
    image
  • Mec ton projet me plait a mort Smile
    C'est pas souvent qu'on à de bon projet sur des roadster !
    Merci beaucoup pour m'avoir fait pétiller les yeux.

    Félicitations pour ton gosse, il a une bonne bouille Coup-de-coeur

    T'as l'air d'avoir de l'argent (pour t'acheter toutes ces pièces), et c'est vachement bien que tu la consacre à ta passion Wink

    Félicitations mec, continue !

    (Concernant tes questions, je ne saurais y répondre, mais j'ai vu beaucoup de monde se plaindre de la peinture à la bombe pour les jantes parce que ça ne tenait pas dans le temps, mieux vaut le faire par un pro non ?
    Après si ta peur qu'elle parte lorsqu'on te changera les pneus, demande juste à ce que celui qui te mettra les nouveaux fasse gaffe !)
  • Merci 0tax pour tes compliments et tes encouragements. Effectivement, je vais faire faire mon cadre et mes jantes à l'epoxy finalement.

    Alors réception d'une micro commande chez rcv,
    Un bidon d'un litre d'ipone samourai senteur fraise pour tester image, des ressorts pour caler le scr racing line 70, des manchons en silicone pour mon Y et le réducteur d'échappement pour le scr également :
    image

    Ayant reçu les manchons j'ai donc terminé mon Y en commençant par virer le pas de vis :
    image

    On fixe tout grâce aux manchons bien balèzes et épais (j'ai du forcer contre un mur pour les rentrer) :
    image

    Plus qu'à mettre le tout sur la moto avec un troisième manchon :
    image

    On fixe chaque cartouche bien comme il faut pour que ça ne bouge plus :
    image

    Et voilà le travail ! Une double sortie super simple à réaliser, juste avec des manchons et un Y en laiton que l'on trouve au rayon arrosage des magasins de bricolage Razz
    image

    Bien sur j'ai la même quantité de gaz qui s'échappe de chaque cartouche, avec un joli bruit plus grave que la mono cartouche. Niveau perf je n'ai rien perdu au contraire, le tube de fuite principale fait 22mm de diamètre pour un bruit plus grave puis l'entrée du Y se fait en 17mm pour rétablir un peu des pression, pour attaquer les deux cartouches en 19mm. C'est nikel, je roulais avec la cartouche d'origine du v6 ces derniers jours, connectée au manchon, et après avoir connecté la double sortie j'ai un petit chouille de couple en plus, à voir ce que ça dit sur la pointe...

    Mais bon les vrais tests comparatifs se feront avec le scr racing line 70 une fois le top rose et le bas moteur préparés et montés, le digital direct, et le stage6 pwk 24 R/T.

    Je vais m'attaquer à l'adaptation de la fourche inversée ce week end image
    image
  • j'adore !
    continu comme sa Smile
    Félicitation pour ton enfant Bienjouer!
    Tu est pas a l'incm par le plus grand des hasard ?
  • Merci !!
    Non qu'est ce que c'est l'incm ?
    image
  • Salut
    Felicitation Pour Ton Fiston Langue
    Tres Beau Projet Je Le Suis De Jours En Jours
    Continu Bravo
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Merci !! Je vais m'attaquer à la fourche inversée mais il y'a un peu de taffe sur la fourche inversée vu que je veux inverser les fourreaux pour avoir l'étrier 4 piston à gauche et plus à droite. Je sais toujours pas comment garder le compteur d'origine pour les kilométrage et la vitesse (moins important j'ai un compteur vélo et mon gps qui me donnent ma vitesse précise).

    Je retarde sans arrêt l'envoi du moteur en préparation parce que j'ai besoin de la meule en ce moment, c'est relou -_-
    image
  • Une petite recherche sur google Smile

    l'INSM : Institut national du cycle et du motocycle (CFA des métiers du cycle et du motocycle).

    En gros il te demande si tu serais pas là dedans.
    Mais vu que t'as un gosse ça m'étonnerai, enfin j'en sais rien.7

    Aller continu a nous faire rêver avec ta bécane. Bienjouer!
  • Hi hi hi merci, ah bah je ne connaissais pas cette école ! Et je n'y suis pas du tout ! Je dormirai moins bête ce soir Bravo

    Donc le projet est en légère pause, je dois changer les spi de la fourche inversée, et profiter du fait qu'elle soit nue pour repeindre les fourreaux. Donc je cherche toujours de quoi faire ma cabine de peinture dans mon jardin. En plus je n'ai aucune idée de la quantité d'huile de fourche à mettre dans une fourche inversée d'aprilia af1 125... Je ne sais pas du tout où trouver l'info !!

    De nouveau j'attends ma pate de fixation du monobras et les entretoises pour terminer cette adaptation.
    Dés qu'il y a du nouveau je vous préviens ^^
    image
  • Pour la quantité d'huile dans la fourche, demande à un concessionnaire Piaggio, ils te le dirons les mécanos, c'est marqué dans leur doc sur PC.

    (Putin qu'est-ce que j'aimerais me la procurer cette doc', avec tout les éclatés de toutes les motos et scooter du groupe Piaggio. Coup-de-coeur )

    HS : Dis-moi, tes photos ne seraient pas prises avec un réflex ? Coup-de-coeur
  • Ok merci pour le coup de pouce ! J'ai l'éclaté de ma moto et même dessus il n'y a rien marqué pour la fourche... Donc pour ma fourche inversée il faut que j'aille voir un concessionnaire aprilia quoi. Je vais chercher ça demain !

    Sinon oui oui elles sont prises au reflex, je suis entre autre photographe : [Lien rompu]
    Une petite partie de mon boulot !

    Bien sur une fois le projet fini la moto sera shootée comme il se doit !
    image
  • Jolies photos Smile
    Tu manie mieux que moi ce genre d'engin ça c'est sur Razz
    Quand la mise au point est auto encore ça va, mais quand tu doit tout régler toi même je met 3 plombes Pleurer

    Fin du HS Smile

    A la fin quand tu mettra les photos, c'est obligé, j'en mettrai une en fond d'écran Coup-de-coeur (ci ça te dérange pas Wink )
  • Ouah, je veut la même, je vais acheter une Malaguti Drakon et faire comme toi Coup-de-coeur Coup-de-coeur
    C'est magnifique ce que t'as fait Bienjouer!
    J'aimerais beaucoup voir de nouvelles photos, occupe toi bien de Noa Kiss

    Bienjouer! Bienjouer!
  • Ouf j'ai rien loupé durant mon absence ^^
    Sinon t'est du 92 ( j'ai vue sa sur ta plaque ) ?
    Comment ta fait pour avoir une plaque comme sa ? ( avec le numero,l'image et le F .. )
    merci Smile
  • Salut Tijuana je peux repondre a ta question
    ba enfaite ou tu va faire ta plaque ( chez le cordonnier je crois ) ta plusieur model celui avec ou sans le departement perso chez moi avec departement 18e et celle sans 12e
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/5451/ma-rieju-spike
    A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
  • Oui c'est ça, pas besoin d'aller chez un mec multi-services, tu peut aller aussi chez Feu Vert, Norauto, Midas, Total etc...

    Environ 20€ la plaque avec département je croît, enfin ça dépend des centres.

    HS : Un Cordonnier qui fait des plaques, j'ai déjà vu un cordonnier multi-services faire serrurier et autre chose mais jamais vu vendre des plaques.
    Enfin tout est possible ! Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.