Problème moto qui s éteint toute seule

Problème moto qui s éteint toute seule

Bonjour
Il m est arrivé un truc bizarre aujourd hui je roulais et dans une légère pente et d' un coup le moteur s est arrêté mais ce n etait pas un serrage puisque j ai réussi a la redémarrer a la poussette après mais ça a fait comme ci on coupait le contact donc je pense que ça déconne a ce niveau et aussi c'est est la 2 eme fois que ça me le fait en 4 mois
"Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

image

Réponses

  • = Ca peut etre la bougie ( se devisse, eclatée etc.. )
    = Panne essence
    = Gicleur trop petit, ça fait comme une panne d'essence, parfois le moteur s'eteint ou pas quand on est dans les tours
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je viens de changer la bougie donc je pense pas que c'est ça j ai regardé mais j avais encore plein d' essence donc je pense que c'est est le gicleur qui est trop petit mais vu que je vais monter un carbu 19 demain je devrais plus avoir ce problème nn?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et aussi j arrive pas a la redémarrer au kick apres
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Normal, faut la laisser refroidir et accelerer en meme temps pour que le melange se renouvelle, sinon c'est que tu as fais un pré-serrage ou serré.

    Mais en bref, le carbu 19 ne sera pas vendu avec LE gicleur qu'il te faudra, tu vas devoir forcement le changer ! Courage courage Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • La roue arrière ne s est pas bloqué donc c'est est pas un serrage et puis oui je sais que les gicleurs qu il faut ne sont pas fournis avec les carbus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Jette un œil dans ta cuve de carbu pour voir si il n'y a pas de saleté, qui aurait pu boucher le gicleur par exemple...
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • La roue arrière bloque seulement si le moteur serre et reste bloqué....mais si le piston est troué,le moteur s’éteint tous simplement ,car rien n'empeche le bas moteur de tourner en roue libre Wink et si le piston se creuse sans se percer,ca peut caller,et redémarrer à la poussette....Experience vécu par moi même....changement de pot et hop,ca m'est arrivé,la cause??Gicleur trop petit pour le pot que j'avais....j'ai changer le gicleur et ca à jamais recommencer,mais ca m'a couté un piston ^^
  • Quand tu fait un pré serrage ta roue arrière ne se bloque pas et quand tu serre ton moteur la roue ne se bloque pas toujours donc vérifie si tu a de la compression quand tu kick
  • Salut j'ai le même problème mais j'ai pas de compression au kick caa peut venir de quoi a votre avis j'ai démonté le carbu et j'ai rien a l'intérieur 
  • Jojo13 a dit :
    Salut j'ai le même problème mais j'ai pas de compression au kick caa peut venir de quoi a votre avis j'ai démonté le carbu et j'ai rien a l'intérieur 
    Si tu as pas de compression, c'est probablement un serrage.
  • Ok merci de ta réponse 
  • Salut j’ai un problème similaire j’ai une 50 derbi sanda xtrem carbu de 26 allumage mvt premuim kit 80 top perf  mon problème ces quand j’accélère un peut trop ou qu’elle prend trop de tour elle ce coupe comme si je couper le moteur quand je relâche l’accélérateur elle repart et ainsi de suite si quelqu’un aurais des ptit conseil à me donner ou qui ces ce que ça peut être je suis preneur merci

  • Leolcz a dit :
    Salut j’ai un problème similaire j’ai une 50 derbi sanda xtrem carbu de 26 allumage mvt premuim kit 80 top perf  mon problème ces quand j’accélère un peut trop ou qu’elle prend trop de tour elle ce coupe comme si je couper le moteur quand je relâche l’accélérateur elle repart et ainsi de suite si quelqu’un aurais des ptit conseil à me donner ou qui ces ce que ça peut être je suis preneur merci

    Salut, probablement ton réglage carbu (trop pauvre)

  • J’ai essayer le réglage j’ai tous bouger j’ai tous bien refait et rien ne change au même moment au même nombres de tour elle s’arrête impossible d’accélérer plus 

  • septembre 2022 modifié
    Leolcz a dit :
    J’ai essayer le réglage j’ai tous bouger j’ai tous bien refait et rien ne change au même moment au même nombres de tour elle s’arrête impossible d’accélérer plus
    Ton allumage est bien calé au PMH ? Tous est bien brancher les masses y compris ?


    Ça te le fais que lorsque tu roule et que tu as la poignée dans l'angle ? Lorsque tes au neutre et que tu accélère un bon coup, ça te le fait aussi ?


    Tu as vérifier le niveau de cuve de ton carbu ?

    Ton robinet d'essence est a dérépression ou c'est un On/off ?
     Si tu as robinet on/off, l'essence coule bien correctement et sans interruption ?
  • Ces quand je roule poignet dans l’angle le problème elle ce coupe la 1er a fond nickel mais 2e et les autres elle coupe 
  • J’ai regarder changer la bougie et elle et déjà noir
  • tous et bien brancher aussi et ca me le fait que a partir de la 2e carbu nickel aussi l'essence aussi ca vas faire 3j que je suis dessus et la je dessespere un peu 

  • septembre 2022 modifié
    C'est depuis le début que tu as ce problème (depuis que tu as monté ton kit/config) ? ou c'est venu du jour au lendemain ?
  • c'est venue du jour au lendemain 
    jai demonter le cylindre pour voir le piston etc et a peine 2 semaine apres ( je roule tout les jour avec) et du jour au lendemain pendant je rouler elle a commencer a me faire sa


  • je ne pence pas que sa vienne de la comme il ne c'etait rien passer avant et tant donner que j'ai rouler tous les jour avec depuis elle tourner comme une horloge
  • septembre 2022 modifié
    Les lamelles de boite a clapet sont en bonne état ? Si oui essaye voir un autre carbu...

    Pour moi c'est un problème au niveau de l'arrivé l'essence... Si ça serait un problème d'allumage/électrique tu aurai ce problème partout (au neutre, en 1er, ect)
  • tu pence que sa peu venir du carbu ? mais c'est bizzare il crache plus dessence que d'habitude elle fuit donc racheter un carbu si les claquet sont futue
  • Leolcz a dit :
    tu pence que sa peu venir du carbu ? mais c'est bizzare il crache plus dessence que d'habitude elle fuit donc racheter un carbu si les claquet sont futue
    D'après les réponses que tu m'as donner, si c'est pas les lamelles de boite a clapet, pour moi c'est le carbu le problème... Tu as pas un pote qui a un carbu 26 ou 28 juste pour tester ?
  • nn j'en ai pas malheuresement je vais voir un amis demain pour de l'aide et s'il trouve pas nomplus je racheterais carbu ca coute pas si chere de ca 

  • Djé57 a dit :
    Leolcz a dit :
    tu pence que sa peu venir du carbu ? mais c'est bizzare il crache plus dessence que d'habitude elle fuit donc racheter un carbu si les claquet sont futue
    D'après les réponses que tu m'as donner, si c'est pas les lamelles de boite a clapet, pour moi c'est le carbu le problème... Tu as pas un pote qui a un carbu 26 ou 28 juste pour tester ?
    Djé a raison, si pas clapet c'est le carbu, nettoyage d'automne s'impose 
  • Je l’es prie ce matin (il faisais froid) la moto fonctionne nickel ces juste quand elle a bien tourner et qu’elle et chaude 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.