Rieju smx besoin d'aide !!! config et acceleration

Rieju smx besoin d'aide !!! config et acceleration

juin 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour il y a quelque temps j'ai acquis une rieju smx qui marché pas avec un gicleur et le pot d'origine débridé. Une fois nettoyer je prennais 80 km/h, puis j'ai fais une deco perso et j'ai mit un pot yasuni r2 (mais c'est un pot de haut regime).

Mon premier probleme est quelle monte hyper vite de 0 a 75 jusqu'en 5° (boite 6 vitesse), mes après quand je passe la 6° elle monte petit a petit a 90-100km/h, je voulais donc savoir comment faire pour garder la patate en 1° 2° 3° vitesse (je léve en premiere et de temps en temps en 2°)et l'accleré en 5° 6° un peu sachant que je vais mettre 13 pignons dans pas longtemps

Ensuit mon deuxieme probleme et que je ne suis sur a 100% des modifs que je veux apporter:
-Carbu DELORTO 19
-filtre cornet POLINI
-pignons 13*
-allumage MVT millenium
-kit 75cc Top Perf rose
-Vilo renforcer Malossi
sachant que j'ai deja un pot yasuni r2
je changerais aussi une poignée tirage rapide et rapport long


Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensés Huh , sur les piéce (bien ou mal ) Question , des conceilles Timide etc sur ma config et Des REPONSE pour mes petit probléme

Réponses

  • Sujet déplacé, fait attention ou tu poste la prochaine fois.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Je l'aurai plutot laissé dans conseils moteur.. il nous demande comment garder sa patate et si sa config est bonne
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Pour ta 6ème vitesse tu peux rien faire, c'est tes rapports de boite qui sont comme ça... Et pour ta config, moi je dis déjà pas de cornet, ça t'apporte moins (a part le bruit.... Pimpon ) qu'une boite à air préparée, et pour ton carbu, 19 c'est très bien, mais si tu mets un 21, tu gagneras pas mal en reprise et en couple, donc plus de patate.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • STR!K3R" a dit :
    Je l'aurai plutot laissé dans conseils moteur.. il nous demande comment garder sa patate et si sa config est bonne
    Il été dans "supermotards" ....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ok merci Germain, mais si je met un carbu 21 faut que je mette toute la config si je veux gagner en couple?


    et excuser moi pour le sujet
  • Tu veux plus de patate ? Vire le filtre a air s'il est en mousse, et met une bonne boite a air bien ouverte a l'air !
    Juste en preparant ma BAA j'ai des reprises qui me font gagner 2000tr/min par rapport a avant.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ouai mais je vais pas avoir des merde qui vont passer ?
  • Au contraire, une boite a air est formé d'un gros bloc avec a l'interieur une couche de mousse pour proteger.
    J'ai pas dit un cornet, qui ça c'est de la vrai merde Enervé

    Mais bon oublie ça, si ta celle d'origine ok mais va pas en racheter une expré, c'est trop cher

    PS : Met un pot adapté au kit 75 apres, car sinon tu gagnera du couple etc.. mais pas autant qu'avec un pot adequat Clin d'oeil
    PS² : quand j'ai dis bien ouverte a l'air c’était une façon de parler lol, je voulais juste dire que si tu es bien reglé, une BAA préparée te donnera de meilleurs perf qu'un petit cornet de pacotille
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • C'est vrai que le yasuni R2 sera un peu léger pour un 75... il faut bien le R3. Et si tu veux du couple (sans trop sacrifié ta vitesse) il y a pas photo, + de cylindrée = + de couple, et avec un gros carbu c'est encore meilleur ^^. Après c'est selon ton budget.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • ok merci vous m'avez bien informé , je vais voir ce que je peux faire avec ma BAA et pour le kit vous inquieter pas ce n'est pas pour tout de suite
    Pleurer
  • J'ai enlever la mousse du filtre a air et je l'ai remplacé par un collant de femme et j'ai aggrandi l'ouverture.
    Mais maintenant, je perd de la vitesse de pointe et de la patate, je pense que ca vient du reglagle du carbu, j'ai un dell orto 17,5, si vous pouviez me dire ou se trouve la vis de richesse d'air et dans quel sens tourné pour reduire l'arrivé d'air dans le carbu car je pense qu'il y en a trop qui arrive.
  • Tu n'avais pas un 19 ? Et si non, avec ce collant, est-ce que ça ne retient pas un peu trop l'air ?
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • non je n'avais pas de carbu 19 (future prepa), et le collant retient moins l'air que la mousse voir pas du tout
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.