Aide pour Yamaha DT50X

Aide pour Yamaha DT50X

mai 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, voilà je vais acquérir une Yamaha DT50X modèle 2010 de seulement 160 kilomètres et entièrement d'origine dans quelques jours, et j'aimerais avoir quelques conseils.
Tout d'abord, comment dois-je effectuer le rodage ? Je n'y connais absolument rien...
Après le rodage j'aimerais la débrider, mais juste débrider le pot histoire de gagner un peu de pêche, atteindre les 70 quoi histoire de pas me faire semer par mes potes qui ont une 50 aussi... Comment m'y prendre ?
Merci d'avance !

Réponses

  • Pour le rodage, c'est 1000km sans accélerer à fond, c'est a dire pas plus de la moitié de la poignée, et pas plus de la moitié du régime moteur, avec une petite pointe de temps en temps pour habituer ton moteur aux hauts régimes (mais rarement quand meme). Et pour le débridage, la meilleure solution est d'acheter un autre pot, qui est plus performant, et surtout qui te permet de garder ton pot d'origine bridé en cas de besoin. Mais si tu veux débrider ton pot d'origine, je saurais pas te dire car je connais pas les pots des modèles 2010 minarelli. Et après ce débridage au pot, il faut régler ton carburateur, en changeant le gicleur principal.
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Et après ce débridage au pot, il faut régler ton carburateur, en changeant le gicleur principal.
    Aussi pour un changement Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Tout à fait ^^, perso je conseille de faire ton rodage bridé, (oui je sais c'est des conneries, c'est mieux débridé, ça encrasse etc...) mais au moins tu es pas tenté de bourrer dedans, perso moi je tiendrais pas mdr. Je vois que c'est ce que tu avais prévu, donc change rien, et pour le réglage carbu, cherches un peu et tu trouveras facilement plein de tutos avec photo etc Clin d'oeil
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.