A propo du débridage

A propo du débridage

mai 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir

Donc j'ai une question a propo du débridage , il est plus risquer de débridé un pote d'origine ou changer de pot et de le garder bridé sachant que le nouveau pot monte au alentour de 90 ?
Sinon queseque vous me proposer pour une DT ENDURO débridé le pot d'origine ou changer de pot et si je change merci de me propose un bon pot qui monte au alentour de 90 et qui a une assez bonne accélération ?

Quand je parle de risque c'est pour les Pimpon et je voudrais savoir par une personne qui ses déjà fait arrêter ou qui sais comment sa se passe, si les flics regarde le pot ou si il vois que tu roule trop vite il t'arrête ?

Voila j'attend vos réponse avec impatience !

Réponses

  • Bon bah déjà tu as meilleur temps d'acheter un autre pot et garder celui ci bridé dans un coin ça c'est clair. Maintenant, faut voir si tu as le budget. Car c'est pas donné.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ok c'est noté acheter un nouveau pot ! Après le nouveau pot j'le débride ou j'le laisse bridé ? Et combien se peux me couté ? Proposer moi des pots , j'mi connais pas du tout ...

    Merci d'avance 😛
  • Bah débridé bien évidemment. Mais en principe, si tu achètes un nouveau pot (sauf cas particuliers), il ne sera pas bridé. Maintenant en marque de pot je m'y connais absolument pas. Attends peut-être l'avais d'autres membre Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Merci beaucoup tu ma beaucoup aider , mes si les Pimpon t'attrape ils ferrons quoi ?
    Sinon j'attends toujours des proposition pour le pots ^^
  • S'ils te choppent, bah sans doute que tu auras une amende, faut pas rêver. Mais le truc, c'est que tu devras remettre un pot homologué bridé. Donc tu remets celui que tu as mis de côté bridé le temps de se présenter au commissariat. Et après, tu remets celui qui est débridé. Sans oublier bien sûr de refaire les réglages à chaque changement Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ok ok merci beaucoup tu ma beaucoup aider ! tu sais il fou des amendes de combien a peu prêt ?
    Sinon tu sais comment sa se passe un changement de pot pour une dt r ? si oui serrais cool d'expliquer 😛
  • Pour le prix j'en sais rien je suis en Suisse et nous on a pas besoin de rouler brider.
    Et pour le changement de pot faut visser quelques visses je crois et surtout régler son carburateur comme il faut.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • A mon avis pour les amendes ça doit tourner facilement dans les 90-135€ d'amende, s'ils ont le temps il y aura aussi le banc d'essai, si tu tourne a plus de 55 ( environs ) ta moto peut être démontée par la police puis revendu ou jetée ( y a eu des cas comme ça mais avant tout ça, il la stock dans les garages ) ou alors il te la laisse mais avec la belle amende et quelques jours pour te présenter TOUT D'ORIGINE !
    N'oublions pas aussi qu'il y a une limite de décibel a pas repasser !! Donc attention surtout au enduro, cross et compagnie qui font un énorme bruit d'origine, mais alors avec un pot débridé OUILLE !

    PS : Parfois dans les lycées les flics font passer les motos sur le banc d'essai pour chaque personne qui vient en moto
    PS² : Si un jour tu vend ta moto, remet tout d'origine obligatoirement, si par malheur l'acheteur a un accident ou se tue avec ta moto qui n'est pas aux normes.. Tu risque de payer des dommages intérêts, leur frais médicaux, des amendes, et voire même la prison, pour ton père ou ta mère selon l'age que tu as ! Une vie gâchée des deux cotés quoi
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Vraiment de la merde ce système français. il n'y a pas d'autres mots. Je ne pensais pas que c'était à ce point, qu'ils pouvaient carrément la garder...
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • En général ils ne la gardent pas, mais si vraiment c'est un monstre de course, ils peuvent pas faire mieux. Trop dangereux pour la route, donc on peut pas repartir avec quoi..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Mon maxi moi ses changer le pot ... Mes pour l'amende de 90 - 135 sa me rassure par contre qu'il la vende ... j'la laisserais jamais Enervé
    Merci pour le conseil de fair gaffe au bruit parce que la mienne c'est une enduro .

    Sinon j'attend toujours des propositions de pots qui monte a plat a 85 - 90 et ont une bonne accélération .

    Merci d'avance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.