Problème moteur sur yamaha dt 50

Problème moteur sur yamaha dt 50

moi j ai un pote qui a une dt de 2006 avec un pot ninja et un kit 50 top perf et elle marche plus car un jour il a voulu la démarrer mais sans succès il a enlevé la bougie et elle etait mouillé donc il m a appelé et on a démonter le moteur il y avait au moins 2 litres de flotte dans le moteur Triste

quelqu un a une idée de comment l eau est arrivé la et surtout quelles pieces faut il changer car il m a demandé de m occuper de son problème car il a pas le temps
"Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

image

Réponses

  • 2 Litres d'eau ou d'huile pour moteur ? Incertain

    On peut sinon imaginer que c'est du liquide de refroidissement, ce liquide etait dans le haut moteur ? Vous avez levez la culasse et là bam plein d'eau sur vous? C'est normal.. C'est ça qui refroidit son moteur..

    Si sa moto ne demarre pas, et que la bougie est humide, le mieux c'est de changer sa bougie ( si trop vieille ou abimée ), recharger sa batterie, et retester. Si ça marche pas ca sera a la pousette Clin d'oeil

    Et si c'etait bien du liquide de refroidissement je vous conseil de remettre le gros tuyau de liquide qui va sur la culasse et de re-remplir le radiateur d'eau ( du robinet AU PIRE ) ou de liquide de refroidissement

    Bien sur c'est bete de dire ça.. mais n'oubliez pas de regler le carbu hein Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • je pense pas que c'est est ça car le radiateur etait pas vide mais quelqu un m a dit que l eau s etait infiltré car le joint e culasse etait mort surtout que mon pote l avait laissé dans son jardin pendant 2 semaines sous la pluie sans rouler avec
    mais merci d' avoir repondu
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Tu as déjà poser la question non Sourire
    supermotards-50-cm3/quelle-50cc-choisir-t4664-30.html#p53433

    Bon c'est pas trés grave je pense que tu pourras la redemarer sans probléme et évidemment change de bougie et remet de l'eau dans ton radiateur.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • oui j ai déjà posé la question mais on m a dit de crée mon propre topic
    merci de ta réponse je vais essayer ça samedi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • salut,
    Tu dis avoir 2 litres d'eau dans ton bas moteur, donc tu as fait déjà une vidange et remis de l'huile de transmission Question .
    Car il faudra le faire aussi et ça fera pas de mal bien au contraire.
    voilà c'était juste une réflexion que je me faisait.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • On a mis un vilebrequin un piston et des roulements neufs in a fait la vidange on a remonté le moteur mais impossible de la démarrer je pense que c'est l allumage qui marche plus mais je me trompe peut être Question
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.