Jeune fille en détresse ^

Jeune fille en détresse ^

octobre 2007 modifié dans Motos 50 cm3
Bijour ! Débutante en matière de 50, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je suis sur le point d'en acheter une et j'hésite beaucoup.

2/3 choses à savoir sur moi tout d'abord:
*je mesure un petit mètre 55 donc bien qu'il soit possible de rabaisser certaines motos, c'est un facteur à prendre en compte

*je débute dans la conduite d'une 50 donc le plus simple et maniable sera le mieux

Mes proches pensent que jdevrais investir dans une sportive car elles tiendraient apparemment mieux la route...Mais j'ai peur que la position de conduite penchée ne me plaise pas et c'est surtout le poids de la moto après un plein qui me fait douter.... Confused

Pour ma part, je suis plus attirée par une SM mais j'ai les avis diffèrent, les pros Derbi ne jurent que par les drd, les pros Sherco banissent la fragilité de la partie cycle chez Derbi et l'avis sur les japonaises telles que Yam' est mitigé...

Chuis un peu paumée...
Sad

Donnez moi vos avis, en espérant qu'ils ne soient pas trop différents ^^

ps: je suis une fille. (on sait jamais, vaut mieux re-préciser)



Merci !

Réponses

  • ben moi je fais 1m70 et pour monter sur une derbi x-race sm c'est correct, mais ma soeur qui fait 1m60 galère pas mal, elle touche de la pointe des pieds. Après je sais pas si on peut la régler en hauteur mais je pense pas, mais bon je ne suis qu'un novice également donc a confirmer...

    et au point de vu budget t'es illimité ou pas ?
  • normalemen la x-race tuy peu la rabaisser a l amorto arriere maintenan je sais pas si la fourche est reglable
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Ben j'ai testé une DT50X (Yam) et j'touchais de la pointe des pieds et le mecano m'a précisé qu'il y avait moyen de rabaisser...


    Budget pas illimité mais assez libre, en restant si possible au dessous de 3000...
  • ben la dt c'est est une bonne moto je pense donc comme tu touche un peu et que c'est est possible de rabaisser je pense que c'est est bien
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • moi je te conseil la peugeot xr6

    donc voila c'est pas très haut et ca ne pèse que 90 kg, donc moins lourd que les DT
  • ClémentClément Administrateur
    C'est plutôt rare les filles qui préfèrent les supermotards aux sportives!!

    Si tu touche de la pointe des pieds sur une dt qui n'est pas rabaissée je pense qu'une foie la moto rabaissée, tu devrais te sentire à l'aise dessus.

    Pour le choix de la moto commence par ne pas trop écouter les avis de tes copains, je pense qu'ils causent beaucoup mais il ne doivent surement pas connaîte grand choses...
    Si tu veux vraiment une supermotad, la Yamaha DT pourrais être plutôt sympa pour commencer.

    Assure toi juste avant de l'acheter que tu pourras la conduire une foie rabaisser car sa serait un peu con sinon... lol Wink
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ouais la dt peut ce rabaisser j'ai un pote qui la faite rabaissait ( c'est rare d'habitde on met une rehausse oO) mais bon avec son 1m62 debout les bras levé sur un tabourer il en trouvait pas ou il était a l'aise.
    bon apres moi je jure que par les japonaise ( suz' en force, honda yamaha)
    mais sinon ta les street bike tu sera plus a l'aise dessus la conduite et calé pour le stunt y a pas mieux Coup-de-coeur
    apres si ta la possibilité choisi la petrollette que tu veux n'en prend pas une pour faire plaisir aux autres, parce que c'est toi qui vas rouler dessus quand même ( enfin je suppose ;p)
    tiens nous au courant de ta bête de course Wink




    au passage des qui a une jeune fille en detresse y'a tout les beau gentleman qui accour huhu.
    image
    l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
    StUnT FoR EvEr DrEaM's
  • lol
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • Sinon tu peux prendre un tangoo rieju ( 2350€ ) c'est pas tros mal pour les filles et c'est surtout trés bas ( 70 cm ) !!! Et les couleur sont plutot agréable, mais ces pas un sm c'est pour moi entre l'enduro le trial et le super motard . On vas dire polyvalant ^^ ! Vas voir sur le cite rieju http://www.riejumoto.com/
  • Moi je te conseillerai une MBK XLIMIT , elles sont assez basses et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour toi Wink en plus elles sont très fiables Wink
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • Rieju Mrx 54" a dit :
    Moi je te conseillerai une MBK XLIMIT , elles sont assez basses et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour toi Wink en plus elles sont très fiables Wink
    je suis d'accord avec toi pour la hauteur mais les x limit sont trop masive trop large pour une fille il lui faudrait du fin comme sherco
    Soit proche de tes amis
    mais
    plus proche de tes énemies
    BY:al pacino in scarface
  • Salut

    La yamaha dt est une bonne moto .(Moi perso j'aime son louck)
    Facile à débrider les brides du pots et un petit trou dans le cdi et hop !(tien faudrai que je fasse un tuto la dessus )




    Eh les mecs dait que c'est une fille tous le monde coure Timide Timide Timide Coup-de-coeur Coup-de-coeur Coup-de-coeur
  • lol oui mais toi aussi mdr
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Moi je dis HM dérapage, fantic et voila Smile

    Sinon une bonne sportive GPR derniére rs, après le poid c'est kiff kiff car les carénages ne sont pas super lourd donc bon, sa se joue à une dizaine de kilos se qui est pas énorme
    Edited By The_Oufman

    Nouveau Site !!!
  • moi franchement les meufs sur des sportives sa le fait pas !
  • arrête ca tue Chanter

    déjà qu'une meuf sur une moto c'est beau Coup-de-coeur
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • j'avoue, je tique toujours quand je vois dépasser des cheveux long du casque, je trouve ça plutot attirant une fille surune moto Coup-de-coeur
  • C'est vrai moi aussi j'aime bien , je vois bien la fille te dépasser en TZR sur la route et elle t'attend plus loin avec un grand sourire Sourire
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • oé ca c'est sur, c'est un beau rêve Chanter
    mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve les amis Yeux
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • C'est vrai , peut-être qu'on dit ça et puis dans 1 an , ça se passera !

    Bienjouer! Bravo J''espère Sourire
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • moi j espere pas lol t imagine tu te fais mettre dans le vent par une meuf jprefere que se soit moi qui l attende lol
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • Oui mais bon tu fais style le gars galant et tout mdr !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
  • le top, ca seré toi sur ton ti 50 et la, une meuf qui a flashé sur toi depuis pas mal de temps sur son 125 ou + (un z Coup-de-coeur ...) et qui t'atent un peu plus loin ... Timide

    it's beautiful to dream* !







    *c'est beau de rêver^^
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
  • oui ou tant que elle est derriere toi tu lui fais le coup de la panne mdr
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • T'inquiète je connais l'anglais quand même un peu mdr ! C'est vrai que c'est beau de rêver !
    Laughing (=> Rieju Mrx 50 Enduro <=) Laughing
    Les Rieju Ont Un Look Qui Tue
    Au Delà Des Performances C'est Que De L'Adhérence
    LoL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.