Problème carbu ?

Problème carbu ?

mars 2011 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour tout le monde ! Bravo

Alors voilá j'ai une TZR 50 d'origine, juste un pot Conti ... Sourire

Au démarrage, je la laisse chauffer 10min ... après à chaque fois que je m'arrete (par exemple: feu rouge) alors elle calle si je mets pas le starter ... Question

Moi même j'ai reglé le carbu en mettant le bon gicleur ... bougie entre marron et noir ...

Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre le probleme ?

Merci

Réponses

  • La couleur de la bougie, qui pour moi n'est pas le "super" moyen de savoir si c'est bien reglé ou pas, n'indique que si le choix du gicleur est bon. Je ferai un bon reglage carbu par la suite ( seulement si bougie neuve, ça peut fausser tes reglages ).

    Il faut que ton regime a l'arret soit entre 900 et 1500, donc faut faire un reglage. Il y a un tuto ici je crois bien, regarde Clin d'oeil

    PS : ton probleme me le faisait car ma bougie se devissait, ou alors qu'elle etait trop mauvaise, perte de regime et je callais si j'accelerai pas.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bah la bougie est encore une origine ... Une NGK IRIDIUM ...

    Quand tu parles de reglage ... tu parles du reglage du ralenti ? Ou quel reglage ?

    Merci ^^
  • La iridium est a mettre SEULEMENT si le réglage est parfait, sinon tu peux trouer ton piston. D’ailleurs on m'a déjà dit que le Boitier d'allumage devait être changé pour être adéquat avec des bougies de haut niveau comme celle la. Mais perso tant que le réglage est bon ça devrait aller.

    Il faut que tu fasse tout d'abord :
    - Avoir le bon gicleur principal
    - Regler la richesse
    - Regler le ralentie ( en fonction de la richesse )

    Bon disons que ta bougie soit neuve, il faudrait que tu mette ta vis de richesse serrée ( au maximum selon les model c'est soit couper l'air, soit couper l'essence mais bon ), tu met ton ralentie assez haut ( pour voir la différence distinctement ), et tu regle ton ralentie comme ça.
    si c'est un PHBN ( souvent d'origine ) il faut que ta vis de richesse soit juste dévissée entre 1 et 2 tours ( 1 tour = 360° = 2 demi tour ), il faut regler la richesse 1/2 tour par 1/2 tour, et attendre un peu pour que ça vienne ( 5secondes ça ira )

    En tattant comme ça du devrai avoir un meilleur ronronnement au plus regulier.
    Il faut que tu trouve un ronronnement regulier ( tatatatatatatata et pas tataaaatataatatataaata )

    Une fois trouvé il faut que tu regarde un truc :
    Vis de richesse devissée a moins de 1 tour pour avoir le bon ronronnement = GICLEUR de RICHESSE trop PETIT, grandi le de 5points
    Vis de richesse devissée a plus de 2 tour pour avoir le bon ronronnement = GICLEUR de RICHESSE trop GRAND, descend le de 5points

    Même si tu ne met pas dans un gicleur de ralentie, une fois trouvé le bon ronronnement comme je te l'ai dis, ça sera deja pas mal, tu pourra normalement rouler sans caller, sauf si le probleme vienne d'autre part. Mais d'apres ça je pense avoir ta reponse.

    Voila fais moi ce reglage Clin d'oeil

    PS : Le starter sert a fermer l'arrivée d'air pour que l'essence soit en abondance. Alors a mon avis tu devrais visser un peu plus la richesse ( vis a droite en biais sur TZR 50 d'origine ), mais fais le bon reglage deja Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci pour tes bonnes explications ... Smile

    Tu m'as donné exactement la réponse que je voulais ... je te remercie Bienjouer!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.