Fabriquer Son Sabot Moteur !

Fabriquer Son Sabot Moteur !

novembre 2010 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Heyy tout le monde alors voila je crée ce topic pour vous expliquer comment faire un SABOT MOTEUR POUR VOTRE 50 !

Un sabot moteur c'est quoi ?
Un sabot moteur, est une plaque de métal fixer au cadre sous le moteur pour le protéger des gravillons, caillou, boue ect .
Un sabot moteur est utiliser principalement pour les enduro et les supermot' !

C'est long ?
Ce n'est pas très long, environ 2h voir 3h de travail pour une finition parfaite !

Il faut acheter quoi ???
Donc tout d'abord il faut acheter la plaque de métal et les rislans . Tout sa coute 20€ maximum !!!

Alors voila la liste du matériels a avoirs ( et oui faut bosser pour le faire xD' )
. Une plaque de métal en aluminium de préférence ...
. Des colliers rislan ou cerflex en plastique assez large ...
. Une grande feuille de papier ...
. Des pince ou un sert-joins ...
. Une lime ...
. Un feutre ou un marqueur ...
. Votre moto ^^
. Et votre Ipod pour écouter de la musique ! Pleurer

Bon je préfère prévenir que les photo ne viennent pas de ma moto car je ne l'ai pas encore fait pour mon evo ..


Photo du matériels !


Allez c'est parti !
.1 Faire le "PATRON"
Prenez votre grande feuille de papier et scotchez la au cadre puis dessinez les contours extérieurs du cadre au marqueur ( ou feutre ) comme ceci :

Puis descotchez le patron, découper le selon les traits et fixer le à la plaque grâce au sert-joins (ou a la pince) une fois fait tracé les contours du patron sur la coté de la plaque qui ne sera pas visible:



.2 Le découpage
Donc la prenez vos gants ( PAS VOS GANTS DE MOTO !!! GANTS DE JARDINAGE ou GANTS DE PROTECTION ) et vos lunette de protection ( Ou votre casque Pleurer ) et découper sur le trait puis limez les bord de la plaque pour un finit parfait Smile :

.3 Le perçage
Percer six trou le long du bord pour passer les rislan ou cerflex :

.4 Le pliage
Plier votre plaque avec vos genou ou avec vos main ( attention vérifier sur le cadre pour qu'il s'adapte bien !! )

.5 Le montage
Après cela faits il nous suffit de fixer la plaque sur le cadre pour cela passez les rislan ou cerflex dans les trous et serrez les fort autour du cadre ! :

Donc voila j'espère que vous avez bien compris ! Vous pouvez me poser vos question si vous avez besoins d'aides Smile

Réponses

  • Bon ben y'as plus qu'as essayé !
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.