Choix d'une première 50cc

Choix d'une première 50cc

novembre 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,

Je veux acheter une 50cc ce sera mon premier achat de moto. Je cherche un modèle maniable, et assez léger, l'idée étant surtout d'aller bosser dans Paris. Je n'y connais pas grand chose mais j'apprends vite !

J'ai un budget de 1500-2000€, du coup je pensais direct aller voir les occasions. Est ce que vous connaissez un bon concessionnaire en Ile de France?

Pour le modèle et la marque, j'avais l'impression qu'une Rieju soit RRX soit Matrix collerait bien à ce que je cherchais, mais on m'a aussi conseillé Peugeot, et en regardant un peu sur internet, la XP6 Toproad est celle qui me semblait le plus proche de mes envies...
Qu'est ce que vous pouvez me dire de ces modèles ?

Voila, sinon je suis preneuse de tous types de conseils, ou de mises en gardes !!

Merci beaucoup !!

Meloo

Réponses

  • oula bien d'autre marques existe! Wink
    alors je te conseil de regarder sur leboncoin, surtout qu'en ile de france il y en a beaucoup des occasion!

    donc sinon on vas t'aider petit a petit a choisir, déja il faut que tu soit fixer sur le type de 50 que tu veut : supermotard, enduro ou sportive
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bonjour,

    Merci de ta réponse, j'avais restreint ma recherche autour de ces deux marques parce que j'avais l'impression que c'était des bons compromis, bon rapport qualité de prix, les pièces avaient l'air assez disponibles... Mais après je suis ouverte à toute suggestion...

    Pour le type, j'ai un peu honte, mais je ne vois pas très bien la différence entre les trois...Je suppose que c'est plus une question de performance que d'aspect esthétique. Du coup sachant que je vais surtout me déplacer en ville j'avais l'impression qu'une supermotard était le plus adapté non ?


    Et pour les occasions, vu que je n'y connais pas grand chose ça me paraissait un peu risqué d'acheter sur internet sans aucune garantie...
  • Ouais, le supermotard c'est ce qu'y'a de mieux pour la ville Bienjouer!
    Et une occasion, de toute façon tu l'achètes pas sans l'avoir vue et essayée... si tu vois des annonces qui ont l'air bien, postes le ici, qu'on puisse te donner notre avis Clin d'oeil
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bah en fait l'idée d'aller voir un concessionnaire c'était d'une part parce que je n'ai aucun entrainement, et que je ne me vois pas monter sur la moto d'un inconnu comme ça à l'arrache. Ensuite parce que niveau technique je n'y connais rien, et je suis sure qu'il y a des petites choses à vérifier, genre l'état des pneus, ou les freins, ou je ne sais quelle partie du moteur. Et pour finir, j'espérais pouvoir trouver une moto avec un minimum de garanties en cas de pépin technique !

    J'ai une autre question, étant donné que je vais l'utiliser pour aller travailler, j'aurais aimé avec un "coffre", pour au moins pouvoir y mettre un sac (et qu'il reste au sec), voir même dans l'idéal, pouvoir y laisser mon casque pendant le boulot... Est ce que ça peut se poser sur n'importe quel modèle ?
  • supermotard : style cross mais avec les pneus routes, elles sont très maniables. tu peut aller dans des chemins de cailloux ou des chemins de foret pas trop abimés
    enduro : style cross pur donc avec pneu enduro (crantés) et plus haute que les supermotards. tu peut allez dans les forets avec des chemins assez abimés mais attention ce ne sont pas des cross donc les terrains de cross avec les bosses et tout oubli^^
    sportive : ce sont les motos de "courses", elle sont moins maniables que les catégories précédentes car elles sont plus lourde et ont un rayon de braquage assez faible

    donc pour le type non sa a rien a voir avec les performances Wink
    oui la supermotard est nikel pour la ville
    pour un peu plus de 2000 euros tu peut avoir une supermotard ou enduro neuve...

    par contre pour le coffre c'est mort, sur quelque supermotard tu as un "coffre" de la taille d'une mains donc pour y mettre une clé a pipe un bloc disque ou une connerie du genre^^
    sinon si tu parle du top case oui sa peut se poser sur n'importe quel modele
    ton casque tu peut l'attacher avec la chaine de la moto au pire Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Merci de vos réponses !

    Et oui j'avais bien annoncé que je n'y connaissais rien, pour moi le coffre c'était le top case ! C'est bien de savoir qu'on peut en mettre un sur toutes les motos. (Parce que bon, le casque attaché à la roue, entre les chiens et la pluie... je trouve ça moyennement pratique !)

    Pour les annonces d'occasions j'ai vu celles ci qui me paraissent bien, vous en pensez quoi ?
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]

    Et au moment de l'essai, qu'est ce qu'il faut vérifier en priorité ?

    Comme j'y connais rien, je serais plus rassurée d'aller chez un concessionnaire. Vous connaissez des bons concessionnaires multimarques à Paris ?
  • Hey, Bonjour !

    Je tenais à vous précisez de faire attention, car c'est une 50cc que vous souhaitez acheter: Donc si vous souhaitez rouler légalement, elle doit être bridé ( pas besoin de chercher à comprendre ce que ça veut dire, c'est quelque chose qui vous limite à 50km/h ).
    Alors si vous voulez rouler en parfaite légalité, pensez à faire attention en achetant votre occasion, demandé bien si elle est bridée ou non.
    Si vous vous en fichez... Alors il n'y a pas de soucis, lol, mais vous n'irez pas à 50km/h, et si les flics' vous chopent.. Bref.

    Sinon au moment de l'essai, il faut qu'elle démare du premier coup. C'est important. Après le reste, je laisse les mec' vous expliquez, lol...
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.