Choix d'une première 50cc

Choix d'une première 50cc

novembre 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,

Je veux acheter une 50cc ce sera mon premier achat de moto. Je cherche un modèle maniable, et assez léger, l'idée étant surtout d'aller bosser dans Paris. Je n'y connais pas grand chose mais j'apprends vite !

J'ai un budget de 1500-2000€, du coup je pensais direct aller voir les occasions. Est ce que vous connaissez un bon concessionnaire en Ile de France?

Pour le modèle et la marque, j'avais l'impression qu'une Rieju soit RRX soit Matrix collerait bien à ce que je cherchais, mais on m'a aussi conseillé Peugeot, et en regardant un peu sur internet, la XP6 Toproad est celle qui me semblait le plus proche de mes envies...
Qu'est ce que vous pouvez me dire de ces modèles ?

Voila, sinon je suis preneuse de tous types de conseils, ou de mises en gardes !!

Merci beaucoup !!

Meloo

Réponses

  • oula bien d'autre marques existe! Wink
    alors je te conseil de regarder sur leboncoin, surtout qu'en ile de france il y en a beaucoup des occasion!

    donc sinon on vas t'aider petit a petit a choisir, déja il faut que tu soit fixer sur le type de 50 que tu veut : supermotard, enduro ou sportive
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bonjour,

    Merci de ta réponse, j'avais restreint ma recherche autour de ces deux marques parce que j'avais l'impression que c'était des bons compromis, bon rapport qualité de prix, les pièces avaient l'air assez disponibles... Mais après je suis ouverte à toute suggestion...

    Pour le type, j'ai un peu honte, mais je ne vois pas très bien la différence entre les trois...Je suppose que c'est plus une question de performance que d'aspect esthétique. Du coup sachant que je vais surtout me déplacer en ville j'avais l'impression qu'une supermotard était le plus adapté non ?