Conseils pour achat Sportive 50cc

Conseils pour achat Sportive 50cc

septembre 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir tout le monde !

Je compte acheter une 50cc rapidement mais j'hésite entre plusieurs modèles.

De ce que j'ai vu, j'hésite entre la GPR, l'Aprilia RS, la RIEJU RS3 et la TZR.

Sachant que au niveau du look ça dépend des goûts, de part votre expérience, que me conseillez-vous ?

Mis à part le débridage, je ne compte pas faire de changement de pièces pour l'instant.

Je roulerai en ville donc je favorise l'accéleration à la vitesse de pointe.

En espérant avoir un maximum d'avis car c'est difficile de choisir quand on va juste rentrer dans le monde de la moto.

Merci d'avance,

Julien

Réponses

  • Niveau esthetique l'aprilia rs et la derbi gpr sont les meme avec le meme moteur (derbi) et la rieju RS3 er la Yam TZR ont le meme moteur ( Minarelli) qui as plutot bonne reputation ici. Après niveau esthetique aprilia et derbi sont les plus jolie a mon gout, mais niveau moteur rieju et yam passe devant ....
    C'est un choix.
    Après sa depend de comment tu entretient ton moteur.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Merci de ta réponse Larry,

    Qu'entends-tu par " ça dépend comment tu entretiens ton moteur ? "

    Je fais le tour des forums mais je suis un peu perdu, je lis que les moteurs derbi sont mieux que les AM6, que les parties cycles de telles et telles moto sont pas fiables, etc, je suis un peu paumé Sad
  • Sa depend des forum, ici le moteur am6 a meilleur reputation.
    Après si tu respecte le temps de chauffe, change les piston segment de temps en temps, fait bien ton rodage, il as aucune raison de lacher ...
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Salut !

    J'ai eu le même soucis à mon début Smile
    Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas forcément " l'un mieux que l'autre "... Enfaite, les modèles sont juste, différent.

    Après je pense que quoi que tu prennes comme modèle tu seras satisfait de ta prise !

    Si je peux te conseiller, vu que tu as peut être du mal à faire ton choix, tu devrais commencer par tester leur confortabilité. Va chez un concessio ou chez quelqu'un que tu connais qui en a et assied toi dessu, peut être te sentiras-tu plus à l'aise sur l'une ou l'autre.

    Après, je ne sais pas si tu es plus tôt grand ou petit, mais la Rieju est la plus basse.
    Pour les trois autres les tailles sont à peut près les mêmes.
    Mais je trouve que sur la TZR, on a plus une impression de " grosseur " surtout par rapport à l'énorme réservoire arrondit qu'on a sous le nez ( surtout si tu la prend en blanc, vu que le blanc grossit ). Ca ne fait pas trop le même effet sur l'aprilia car le réservoire est sculpté différament.
    Après entre derbi ou aprilia... le design' se ressemble vachement...

    Au pire, j'peux aussi te dire que la rieju est la moin chère Hi hi
    Et j'ai lu dans mob magasine que la tzr était très appréciée pour le déplacement courant, la derbi et la gpr plus pour le plaisir de conduite...

    Après tu écoutes ce que tu as envie sur les autres forum, toute façon, un moteur ça s'entretiens, quelque soit ta machine Sourire

    Bonne chance pour ton choix et bonne route !

    ( en ce qui me concerne, je suis très satisfaite de ma aprilia Cool )
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.