Problème de pot sur ma DT 50 r

Problème de pot sur ma DT 50 r

janvier 2014 modifié dans Échappement
salut salut

je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois que j'utilise un forum pour trouver réponse a mes problèmes donc je sais pas trop comment sa marche donc si je fais des conneries (et n'hésitez pas a me le dire le c'est as échéants) je vous demande pardon d'avance lol

ceci étant dit passons a mon problème ...

alors voila après avoir eu un petit accident qui avait endommagé le silencieux mon pot (qui était d'origine mais débridé) j'ai voulu changer de pot..
j'ai donc commander sur internet un nouveau pot. un " yasuni 'cross ML' " ne mis connaissant pas du tout en mécanique je me suis dit que malgré un bas pris il serait plus performant que mon pot d'origine même si ce dernier était débridé .

et donc ba en fait je me traine comme avant d'être débridé ..

donc ma question est, est-ce qu'il y a moyen de reprendre des perf avec un pot comme celui la ou si c'est mort psk c'est une "merde"...

Réponses

  • Salut, tu as mal posté ton sujet mais un modo va le remettre Clin d'oeil
    Sinon ton pot ( yasuni) et un pot d'accel qui n'as AUCUNE pointe donc normal. Si tu veut aller plus vite change ta transmi pour une plus longue ou alors change de pot.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • le truc c'est que même au niveau de l'accélération le nouveau pot (yasuni) est ridicule à côté de mon pot d'origine que j'avais débridé ...
    je monte mm pas à 50km/h et sa mouline...
    donc a part changer de transmission ou de nouveau de pot ya rien c'est juste que c'est un pot pas top lol

    -- Ven 06 Aoû 2010, 20:44 --

    j'avais oublier de mettre un truc ... ^^'
    quand j'ai enlevé mon pot d'origine il y avait une "autre" sorti d'échapement ... je sais pas trop comment expliquer sa. genre just après la sorti moteur il y a le "gros coude" qui ensuite continu jusqu'au silencieux mais en fait juste avant le coude il y a un tube qui part et qui rejoind une durite qui elle-mm rejoins un "truc" (vraiment désolé de la précision je mi connai vraiment pas ...) sous la selle a coté de la prise d'air
    avec mon nouveau pot cette durite n'est plus du tou "branché" a lévacuation est-ce que sa peu joué ?
  • La durite, c'est le recycleur des gaz. Sa ne sert a rien. As tu pensé a réglé le carbu ?
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • le seul "réglage" que j'ai fais c'est de réglé plus ou moin a l'aveuglette la vis de richesse ... il faut faire autre chose ?
  • Quand on change un pot, on augmente le gicleur de minimum 5-10 et on regle le carburateur, si tu ne sais pas le faire fais le faire par un professionnel
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    si tu ne sais pas le faire fais le faire par un professionnel
    poses des questions, apprends et fais le toi même !
    Aller chez un professionnel, ça sert à rien à part perdre du temps et de l'argent. Y'a des trucs un peu compliqués qu'on peut comprendre que tout le monde puisse pas le faire, mais un réglage carbu, quand même...
    En plus des fois les pros ils font n'importe quoi...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci de vos réponse =)
    je vais surment changer de gicleur et sinon il faut faire quoi comme réglage ? qu'est-ce que vous entendez par "réglage carbu" lol ..
  • Salut, c'est normal que tu n'avance pas, le pot que tu as acheté est homologué et donc bridé !
    Dans un premier temps démonte ton pot et regarde si il y a une petite pastille soudée à l'entrée de ton pot, si oui tu prend un marteau et un tournevis et tu la fais sautée. Ensuite regarde au niveau de ta cartouche si il y a une sorte de rondelle dans l'échappement, si oui tu prend une pince et tu la tire. Voilà ton pot est débridé, donc il te donnera de meilleures perf, mais tu dois changer encore 2 truk :

    Tu démonte la cuve de ton carbu et tu dévisse le gicleur, tu regarde la taille et tu augmente d'environ 15 points mini ( moi j'avais un gicleur de 70 et j'ai mis un gicleur de 85, et je pourrais mettre un gicleur de 90 elle marcherait ptet mieux ).

    Enfin, le plus facile, ( mais je sais même pas si tu as cette bride ) tu enlève le 'tuyau' qui relie ton carbu et ta boite a air, et tu regarde si il y une une pastille dorée trouée à sortie de ton carbu, si oui, tu l'enlève.

    Voilà j'espère t'avoir aidé.
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • gsmt +1
    mdr
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • vire les brides
  • hmmm tu remonte un sujet qui 3ans et + ..... fais gaffe stp Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.