Pot pour Gilera RCR

Pot pour Gilera RCR

juillet 2010 modifié dans Échappement
Re ou salut Smile ,

Alors voilà comme vous le savez j'ai une Gilera rcr et je compte débrider ma moto (c'est un projet pour l'instant, je suis pas encore prêt pour le faire) donc je vous demande conseil.

Tout d'abord, je garderais mon pot d'origine c'est toujours mieux pour les assurances. Le pot (homologué ?) est déjà débridé ? Ou il faut le faire ?

Ensuite ben je vous demande quel pot choisir, avec un prix raisonnable ! pour taper du 70/80 et surtout avoir de bonnes accel's (je préfère les accélérations à la vitesse de pointe) mais les deux seraient parfaits Sourire
Si possible un pot esthétique, rouge, noir ou gris Smile

Et niveau assurance, un pot débridé vaut annulation de l'assurance ou pas ? J'avais compris qu'il fallait garder son pot d'origine au cas où il y ait un accident mais à part ça, pouvez m'renseigner siouplaît ? Razz

Merci Bienjouer!
C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy

Réponses

  • je te conseille hebo, pot rouge, très jolie, excellentes reprisés et une bonne patate.

    et oui tu doit garder ton pot d'origine de côté,
    car un pot non homologué, annule ton assurance
  • Sur crocodilmotor "Le bruit est TRES fort donc ça attire les poulets" Masqué

    TRC passage haut à l'air pas mal apparemment

    Mais on m'a dit que le plus simple (et si je veux m'en sortir pour pas trop cher) c'est d'enlever les brides tout simplement, sans acheter de pot... Mais bon après en cas d'accident, chaud nan ?
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • non tu n es pas oblige de mettre un pot, moi je suis a la maif ( comme toi d apres ce que tu m as dit ) et ils prennent en
    charge meme si c'est est debride
    et pour taper du 70/80, avec de bonnes accel's, tu as juste a changer ta transmi, changer le gicleur, debrider le cdi et le pot
    c est tout Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Et y'en a pour combien ? C'surtout en cas de contrôle en fait ...
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • (\Thomas{RCR}/)" a dit :
    Et y'en a pour combien ?
    pour le debridage ? ca depend si tu le fais toi ( ou un copain ) ou si tu l emmenes chez le garagiste ...
    Ho! je n ai pas eu l erreur sql au dernier message que j ai mis ... bizarre
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Et moi j'ai du avoir une erreur SQL carabinée ! T'as vu sur le post 'PB yamaha DT" ? oO

    Bah ce sera sûrement un pote qui le fera, mais changer transmi et gicleur ça coûte cher nan ? Puis faut changer le carbu aussi non ?

    Au fait un pot d'origine débridé ça fait un gros bruit ? Tu pourrais comparer le bruit à quel autre pot stp ? (honnêtement)

    J'attends d'autres avis ... et si je dois changer le pot pour un TRC haut, j'ai d'autres frais à prévoir ? Parce que déjà environ 200€ le pot... omg
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • très fort très fort.... comme tout les pots une fois la laine de roche usés
  • J'attends encore d'autres avis et d'autres réponses à mes questions, ce n'est pas pressé de toute façon ^^.

    Et on peut rajouter de la laine de roche de temps en temps ?
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • tu devrais en avoir pour environ 40€ +ou- 10€ et non il ne faut pas changer le carbu ...
    moi je trouves que le bruit est pas enorme, mais j ai jamais vu de moto bridee ...
    oui la laine de roche se change, c'est est comme l essence, quand tu en as plus, tu en remets Pleurer
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ouais ok merci pour la comparaison de la pompe à essence Simon !

    J'attends un peu pour la technique changement pot ^^
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • (\Thomas{RCR}/)" a dit :
    Ouais ok merci pour la comparaison de la pompe à essence Simon !
    desole, il n y a que ca qui me sois venu a l esprit Sec
    (\Thomas{RCR}/)" a dit :
    J'attends un peu pour la technique changement pot ^^
    rien de plus facile, il y a 3 ressorts qui attachent ton pot, tu les enleves et je crois qu il y a une visse qui doit tenir la cartouche, celle la aussi tu l oteset voila ton pot entre les mains
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • simon-52" a dit :
    [quote="(\Thomas{RCR}/)"]Ouais ok merci pour la comparaison de la pompe à essence Simon !
    desole, il n y a que ca qui me sois venu a l esprit Sec [/quote]

    Sec Sec Sec C'est du second degré Sourire

    Ca à l'air simple comme ça, mais après quand t'as dévissé ton pot t'es bien content Masqué mais tu fais quoi ?

    J'attends encore quelques réponses pour au cas où j'achète un pot ^^

    -- Jeu 29 Juil 2010, 20:14 --

    UP Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Bah tu mets l'autre et reglage carbu!
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.