Moto ou Scoot?

Moto ou Scoot?

août 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Salut a tous,

J'aimerais savoir les points faibles et positifs des moto ainsi que celui du scoot. Les problémes mécanique avec et sans kit, la consomation en generale. Par raport au flic lequel est l moins contregniant pour les amendes ect.

En gros lequel choisir.

J'espére avoir quelques avis qui m'aideront.

Sportivement

Réponses

  • scooter .
    pas terible niveau conduite bidouillage et tenue de route en + ne tien pas le pavais ! voila . de la grosse daube prend une supermotard (rieju mrt pro ) a+ Sourire

    -- Sam 17 Juil 2010, 22:20 --

    scooter .
    pas terible niveau conduite bidouillage et tenue de route en + ne tien pas le pavais ! voila . de la grosse daube prend une supermotard (rieju mrt pro ) a+ Sourire

    -- Sam 17 Juil 2010, 22:20 --

    scooter .
    pas terible niveau conduite bidouillage et tenue de route en + ne tien pas le pavais ! voila . de la grosse daube prend une supermotard (rieju mrt pro ) a+ Sourire
  • Moi je te conseil une supermotard derbi x race 50sm elle est tres tres sympas!!!! le soucis c'est qu'il ny a pas de place pour metre un casque ou mm un cadenas! alors que dans un scooter tu a de la place (mais c'est affreux en look)^^
    Quand feu rouge tu verras, roue arrière tu lèveras !
    Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
    Quand flic tu verras, t'arracher tu devras !
    Quand motard tu verras, signe tu feras !
  • Merci pour vos reponse c'est cool oue moi aussi j'adore le look des motos Very Happy. Ce que j'aime le plus entre nous ces les vitesses quelle bohneur, tu retrogrades hop tu double brouaap c'est trop bon. Bon ce qui m'embete enfin je sais pas trop personnellement je m'y connais pas du tous en mécanique donc :S voila j'ai peur de sa si je prends une moto les problemes mecanique yen a AVEC un KIT et sans?

    Perso j'aime bien le look des sherco j'ai pus en avoir une pendant quelle temps une occaz une trés mauvaise pour finir je l'ai rendue , trop de reparation, de bruit ect. Enfin j'ai quand meme pus rouler un peu avec et la Very Happy avec ce kit enorme cetait pouaah magic ^^.

    Tout sa pour dire que je pencherais plus vers une moto ^^. Et par raport au flic les amendes?

    Si vous pouviez me dire les problemes que vous avez avec votre moto. SVP

    Merci Encore.
  • Bon beh deja une moto faut partir du principe que c'est comme une gonzesse : ça s'entretient
    Déjà t'a plus de choses a vérifier, huile liquide de refroidissement, liquide de frein usure des freins etc ...
    les réparations sont un peu plus chères que sur les scoots ..
    mais si tu l'entretiens bien, t'as pas de problème et ça marche nikel. Niveau amende, si tu roules correctement sur la route tu crains rien, je connais personne qui s'est fait prendre une amende pour débridage ou meme pour un kit ou un pot. Par contre j'en connais qui en ont prit psk ils faisaient les cons ( prise de sens interdit a longueur de journée, jmenfoutisme du feu rouge et stop etc )
    voila et bien sur une moto ça coute plus cher. Un bon scoot : 2000 euros. Le plus cher est a 2500 jcrois ou maxi 3000 alors que la moto la plus chère elle est a plus de 4 500 euros
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Pleurer les mec il vont faire de la pub pour leur moto " prend ma moto elle est bien tu verra " " mrt pro c'est obligé meilleur moto de l'année prend la Wink " ptdrrrr
    il prend ce qui veut ^^
    oui sinon moto c'est mieux ^^
  • Oue mais malheuresement j'ai echeté une moto une sherco doccasion je suis tombé sur une mauvaise afaire bon je l'ai rendu mais maintenant ma mere ne veut plus entendre parler de moto Enervé je suis un peu degouté. A la vente la moto se revend pareil ya pas de soucis ?
  • Sa dépend, si tu prend une neuve, oui tu va perdre au moment de la revente, mais si tu prend une ocas ( même ocas chez un concess ) tu peut gagner à la revente. Après, c'est celons tes gouts. Pour la sherco, j'ai un copain qui en à une et elle marche super...
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • ta pas eu de chance les sherco c'est du haut de gamme dans les 50
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • C'est vrai que sa marche comme moto.
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • oué c'est fiable
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • bah c'est les meilleur a mon gout mais je suis tomber sur un vendeur qui l'entretenait pas, c'est peu dire car quand nous sommes aller la voir avec un pote on a essayé pendant 1h de la demarer et rien du tous surtout que je demande bien avant si il y a de lessence dedans il me dit oui oui yen na et pour finir on est aller faire un bidon pour en mettre nan mais srx xD
  • euh oué enfin là ça veut rien dire peut etre qu'il pensait vraiment que y en avait ou alors il avait la flemme de dire non pour en mettre ...
    et euh pendant une heure t'a essayé de la démarrer sans vérifier l'essence ? c'est qu'au bout d'une heure que tu t'es dit oh bah y a pas d'essence ?
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • 2 de tension XD. Nan mais quand ma moto démarre pas ou crève ( Insultes ), je la passe illico en reserve pour voir si sa va mieux, et pis si sa va pas mieux, et bas, dans le caca, si sa va, je remet de l'essence.
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • tu la pousses, ou tu te mets en descente, tu passes la troisième tu laches l'embrayage et ça démarre ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • La deuxième plutôt ??
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • non non la 3ème, essaye un jour pour t'amuser tu verras que ça démarre mieux en 3ème qu'en seconde, après bien sur quand le moteur est démarré tu descends les rapports
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Dit toi qu'il ya plus de mort en scooter que en moto car le scooter est moin maniable et puis rien que d'avoir la sencation de pousser les vitesse est genial donc prend une moto Bienjouer! Hi hi

    -- Mar 27 Juil 2010, 12:58 --

    Dit toi qu'il ya plus de mort en scooter que en moto car le scooter est moin maniable et puis rien que d'avoir la sencation de pousser les vitesse est genial donc prend une moto Bienjouer! Hi hi
  • grossomineto" a dit :
    scooter .
    pas terible niveau conduite bidouillage et tenue de route en + ne tien pas le pavais ! voila . de la grosse daube prend une supermotard (rieju mrt pro ) a+ Sourire

    -- Sam 17 Juil 2010, 22:20 --

    scooter .
    pas terible niveau conduite bidouillage et tenue de route en + ne tien pas le pavais ! voila . de la grosse daube prend une supermotard (rieju mrt pro ) a+ Sourire

    -- Sam 17 Juil 2010, 22:20 --

    scooter .
    pas terible niveau conduite bidouillage et tenue de route en + ne tien pas le pavais ! voila . de la grosse daube prend une supermotard (rieju mrt pro ) a+ Sourire
    Ed''35" a dit :
    Dit toi qu'il ya plus de mort en scooter que en moto car le scooter est moin maniable et puis rien que d'avoir la sencation de pousser les vitesse est genial donc prend une moto Bienjouer! Hi hi

    -- Mar 27 Juil 2010, 12:58 --

    Dit toi qu'il ya plus de mort en scooter que en moto car le scooter est moin maniable et puis rien que d'avoir la sencation de pousser les vitesse est genial donc prend une moto Bienjouer! Hi hi
    Salut, s'il vous plaît, faites gaffe de ne pas poster plusieurs fois le même message Clin d'oeil
    Je vous invite à lire le post de [R] qui doit d'ailleurs être lu avant de poster un message pour les membres récents

    annonces/putain-d-erreur-a-la-con-t4325.html

    Merci Smile


    Sinon entre scooter et moto (d'ailleurs la question a déjà été posée sur le forum), y'a pas à hésiter, la moto remporte le match haut la main Wink
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Thomas tu t'éeclates reellement a verifier si les post sont bien placés ? Razz
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Je rends simplement un p'tit service au modérateurs, on peut dire ça comme ça Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • ça va etre chaud si tu veux en devenir un, deja Striker y a pas longtemps a voulu le devenir, il avait tout pour l'etre mais voila y en a deja pas mal donc il a été élu moderateur remplaçant
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Oui je sais mais depuis quelque peu, seuls à peu près 3 ou 4 modérateurs sont actifs (certains sont dans la liste mais ne se sont pas connectés depuis longtemps). Pour être franc j'ai fait ma demande à Clement y'a 2 semaines environ et il m'a dit de le relancer plus tard puisqu'en ce moment il n'y a pas trop de messages postés. C'est surtout quand le nouveau forum sera opérationnel qu'il y aura à faire en fait, donc je patiente pendant ce temps en aidant les modos Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • je comprends mieux ^^ quel esprit du devoir xD
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Bonne chance thomas pour le nouveau fofo, tu aura peut etre ta chance !
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Merci ^^, j'espère ! Smile
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • Perso pour le choix entre scoot et 50, faut se dire qu'une moto c'est un engin beaucoup agréable à conduire mais il faut l'entretenir. Tandis que le scoot c'est vraiment un utilitaire, tu le prend parske c'est pratique, ya pas d'entretien (ou très peu). Donc il faut choisir entre l'agréable à condition d'y faire attention et l'utile. A toi de voir, moi je penche bien sûr sur la 50cc,je trouve que ya pas photo. Mais forcément on est sur un site de 50 (meme si ya un peu de scoot), tout le monde va te dire que c'est la 50 le mieux et je les comprends ! Smile
    Alex.
    Profitez !
  • scoot tenue de route pas terrible !
    50 bonne tenue de route agréable a conduire
    je te conseil une rieju car derbi beh elle vibre beaucoup avec l'age puis rieju avec un pot ninja ta pas mieux j'en ai une j'en suis super content
  • dowwi" a dit :
    scoot tenue de route pas terrible !
    50 bonne tenue de route agréable a conduire
    je te conseil une rieju car derbi beh elle vibre beaucoup avec l'age puis rieju avec un pot ninja ta pas mieux j'en ai une j'en suis super content
    Encore un qui defend sa becane .... Peace
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ouaii mais bon il a raisonn parce que avant que j'ai ma 50 cc'était les pote qui me trainait je suis monté derière une derbi et rieju il allait à la meme vitesse et derbi sa vibre de trop
    !!! Vive les rieju mrt pro !!!
  • larry je la defend pas je lui dit tout simplement se que j'en pense ! et d'ailleur tu ne peut pas dire le contraire de se que j'ai dit !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.