Quelques question sur le kit chaine

Quelques question sur le kit chaine

juillet 2010 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Salut,
alors voila j'aurais quelques question a propos de ma chaine, je voulais d'abord savoir, comment on voit si la chaine est détendue ?
et j'aurais aussi une deuxième question.
Un ami m'a fait remarquer qu'au niveau du bras oscilliant il me manquait un élément:
regardez par vous même:
(regardez au niveau des 3 trous) [Lien rompu]
alors que sur le site derbi il y a justement ce petit truc, il me semble que sa sert a éviter que la chaine saute.

Merci de m'aider.
«1

Réponses

  • ah oui bah euh écoute c'est une sorte de protection en plastique autour de ta chaîne et franchement moi j'en ai pas et j'en voit rarement ... c'est pas très grave quoi. Et pour savoir si ta chaîne est détendue ben c'est si elle n'est pas droite x) là on voit que la tienne est légèrement détendue mais pour l'instant ça va tu peux très bien rouler comme ça
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • ouai c'est p'tetre pas grave, mais en achetant ma moto j'ai aussi payer pour sa ><'
    http://www.les50cm3.com/images/marques/ ... g-sm-2.jpg
  • Ben écoute tu vas chez ton concess et tu l'engueules Smile
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • xD tkt sa c'est prévu !
  • La ta chaine elle va très bien faut éviter de trop la tendre si non elle va pas aimer et en plus le pignon de sortie va déguster si il y a des bosses.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Pour qu'une chaine soit bien reglé il lui faut un debattement de 4 a 5cm ( en la tirant de haut en bas )

    Si elle est pas assez tendu :
    La chaine fera un debattement de fou, et tu risques d'enmeller ta chaine voir derailler !
    Tu perd aussi des performances
    Dangereux si tu deraille au milieu de la route, ta moto avancera dans le vide et il suffit d'une seule voiture derriere toi pour te refaire les fesses Hi hi

    Si elle est TROP tendu :
    Tu petera ton attache rapide, voire ta chaine complete.
    Tres dangereux sur route si tu perd ta chaine, risque d'accident fort probable !

    PS : Et pour moi cette chaine n'est pas tendu du tout ! Regardez en haut et en bas, ça flotte.. tu perd beaucoup de perf' là Triste En la retendant tu pourras normalement la refaire passer dans ton petit cale chaine Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci,
    mais justement, le cale chaine comme tu dit, c'est la pièce qui me manque xD
    j'éspère que mon conssecionnaire va pas dire que c'est moi qui l'ai casser ou enlever --'
  • Ah mais ouai j'avais pas vu le haut ! Bah c'est clair que ça va pas. Donc go la retendre^^
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • excuse moi j'avais confondu, la pièce qui te manque je l'ai sur ma x treme ! en effet c'est pas très bon il te la faut ...
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Ah ouais mince, je croyais que sur ta photo elle y etait la piece mais que la chaine ne passait pas dedans.. là elle ne l'ait pas du tout ! Si tu l'a payé neuve et non d'occaz c'est vrai que ça devrait y etre.. En esperant qu'il te fasse pas attendre 1 semaine pour changer une si petite piece
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • on lui a envoyer un mail, comme sa il aura la pièce pour la révision des 1000 Wink
  • ah ok ben ça va alors
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Ouai enfin sauf si il dit que jai cassé la piece et que je lui ment --'
  • BioHazard" a dit :
    Ouai enfin sauf si il dit que jai cassé la piece et que je lui ment --'
    oui là tu l'as dans le c**
    au pire tu la rachètes.
    Combien tu l'as acheté ta moto ?
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • 3100 euros,
  • le prix normal. Il te faut l'ameuter !
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • ça veut dire que tu dois l'engueuler et demander a ce qu'il te le mette; mais pas engueuler par email engueuler en face ( c'est ce que je voulais dire par ameuter )
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Mon père a appelé le conssessionaire, et il a dit que c'était pas une pièce qui était monter d'origine sur la moto....

    donc est ce une pièce importante ou pas ? et qu'elle est son prix
  • Vas geuler, dans les 3100€ la piece est comprise !
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • C'est quoi ce gros mito bien sur que si elle y est toute les derbi l'ont ! un pote a acheté une drd racing récemment, meme prix que la tienne et il l'a sa pièce ! meme moi qui ait une extreme de 2004 elle l'a d'origine la pièce
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Oui ça tout le monde l'a. Et il est pas là pour rien non plus. Ca doit aider contre les déraillages. Donc va lui roiller dessus un bon coup !!! Clin d'oeil
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • je sais je sais... --'
    je l'ai dis a mon père, mais il dit n'importe quoi, donc j'attend au 1000 pour lui parler en face,
  • ok bah attends les 1000 mais si il t'arrive une merde tu sauras pourquoi
    Moi perso j'ai commencé mon rodage lundi de la semaine dernière je suis presque a 500 km Smile
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Bah ouai mais qu'est ce que tu veus que je fasse... et tym tu ne sais pas a quoi sert cette piece en plus... si ma chaine est suffisamment tendue ya aucun risque
  • ué c'est sûr n'empêche que tout le monde là, si tu veux faire le cobbaye pour voir qu'est-ce que ça fait quand on l'a pas a toi de voir ! moi j'aurai peur de rouler comme ça
    et puis comme on t'a dit ta chaîne est un peu détendue ... en temps normal tu peux encore rouler mais avec ce truc en moins ... enfin jsais pas y a ptet pas beaucoup de risque mais moi j'aurai un peu peur.
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Bah sa me fait peur aussi mais qu'est ce que tu veus que he fasse ! Mon consess' refuse de m'arranger sa car il dit que ce n'est pas d'origine... et pas chaine sa fait longtemps qu'elle est tendue... et tym, sache que mon concessionnaire est a 40mn de voiture, sinon jy serait deja aller
  • et alors ? je vais a des endroits qui sont a 40 mm en voiture aussi ! et avec ma moto en rodage ! je vois pas du tout où est le problème ! va regarder sur le site Derbi tu verras qu'elle y est la pièce et t'y montres a ton garagiste là
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Prend ton courrage a deux pattes et fonce! 40 min c'est rien en moto, t'auras juste le cul trempe ... Nan mais serieux vas geuler un bon coup et il te le remettront le guide chaine.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • c'est pas une question de courage ou quoi, c'est que c'est super loin..
    et vous vous habitez pas en alsace, mon conscessionaire, il est dans les vosges,et moi dans la plaine beacoup plus loin
    alors la route c'est que des cols... --' donc je dirait 1h30 en mob, et déjà que c'est moi qui me paie l'essence et j'ai plus de tune
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.