Question tzr

Question tzr

juillet 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous
voilà, il y a quelque chose qui me perturbe
certains d'entre vous ont un TZR, et apparemment vous envoyez du lourd avec, je veux dire vous avancez autant voire plus vite que la plupart des 50
Mais quand je vois le poids de cette moto ( 115 kg .. ) et celui par exemple d'une HM moyen de gamme ( 83 kg ) sachant que c'est le meme carbu, meme moteur etc comment se fait il que la HM ( ou sherco qui est légère aussi ) ne grille pas méchemment la tzr ?! il y a une grosse différence de poids quand meme ! alors je veux bien que ce soit l'aérodynamisme mais bon, en se mettant sur les cale pied arrière et en se couchant meme sur la HM on devrait avancer plus vite que le TZR ...
si quelqu'un pouvait me donner une réponse Smile
merci Wink
JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile

Réponses

  • C'est pas la même transmi... 'fin je pense, c'est la seule explication possible...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • donc avec la meme transmi, la tzr suit pas, c'est ça ?
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Y'as l'aerodynamisne qui change tout. Je sais pas si sa s'ecrit comme sa, j'suis chez un pote donc j'ai pas mozilla ....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Là je peux pas vraiment te repondre.. Moi j'hallucine encore de peter du 110km/h, par contre d'origine je faisais du 45, puis 90 maxi avec une transmi de 12*47 !

    Là perso pour faire un bon 110 ( meme si je l'ai perdu ) J'ai du mettre une transmi de 13*47 ( assez longue avec fort vent en face ) faire une preparation de la boite a air, debridé le CDI, poser un pot conti debridé, mettre un gicleur de taille 125 et regler mon carbu pour avoir un peu plus d'essence que prevu.

    Sinon c'est tout je crois..

    Mais ne croyez pas qu'une TZR pete un 90 rien qu'en debridant lol, il faut d'abord debrider le CDI et bien sur le pot, ainsi que poser une nouvelle transmi !

    Mais moi j'avais pensé a la poignée d'acceleration qui pourrait aller plus loin que su d'autre moto. Car j'ai essayé une Sherco HM de 2007 la poignée je la tiré vraiment pas, elle faisait pas un tour comme pour la TZR

    PS : En fait ma chaine est bizarre, enfin je sais pas trop car avant j'avais reussi a la pousser dans les 11500tour maintenant j'arrive pu a 10 000, ça refait comme avant.. Depuis que j'ai changé la chaine je crois !
    Ou alors c'est le vent, ou sinon ya des moments ou elle marche mieux que d'autre..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • gicleur de 125 ?
    avec un carbu 17.5, pot turbokit débridé, cylindre conti origine je prends 100 tranquille ... et avec un gicleur de 85. avant je l'avais a 95 mais le nouveau cylindre fait qu'il broute donc il va falloir le régler à la fin du rodage
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.