Accel,Pointe???

Accel,Pointe???

juin 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Salut je créer ce poste car il y a une question qui me demange:
c'est a propo de l'acceleration et la pointe des moto donc:
je me demande si je peux avoir une bonne acceleration avec un pot fait pour la pointe(ex scr corse) si je me met en transmision courte, genre 11/60. J'aurais une acceleration pareille qu'un pot fait pour l'acceleration?et autant de pointe qu'un pot pour l'accel? Et si je prend un pot fait pour l'acceleration, et que je me met en transmition asser longe( genre 14/50) , est ce que j'aurais autant de pointe qu'un pot fait pour la pointe, ?
voila j'espere que j'ai ete claire Sourire
si vous ne comprener pas se que je veux dire n'hesitez pas a me demander^^ car j'aimerais vraiment avoir la reponce a cette question

merci d'avance Smile nico

Réponses

  • je penserais comme toi mais je ne m y connais pas ^^ desole
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Avec un 11*60 tu iras vite a 70 mais tu y restera mdr
    Avec un 14*47 tu rameras pour aller a 70 mais tu pourras aller plus haut.

    Achete un bon pot, un kit, un gros carbu et lance toi pour le 14*47 Wink j'ai un pote il tape 110km/h avec 14*50, kit 50, pot SCR corse et carbu de 16

    Ah oui et un pot pour la pointe et pour la patate pour moi c'est dla connerie, jamais vu de difference lol
    un 14*50 a 10 000tr/min tu tappera les 105 compteur
    un 11*60 a 10 000tr/min un 70 compteur

    11*60 avec un pot tu verras seulement une difference de.. disons.. euh.. 5km/h grand max
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok moi je compte m'acheter le scr corse sm, j'aimerais taper dans les 90/100 mais en ayant assez de pêche ! Vous croyez que 12/50 sa me donnerra de la peche et mini 90 de pointe? Je compte juste changer pot et gicleur *
    Et si je me met le scr, j'aurais meilleur accel et pointe qu'avec le pot d'origine débridé ?ou juste plus de pointe?
  • nico-beta" a dit :
    ok moi je compte m'acheter le scr corse sm, j'aimerais taper dans les 90/100 mais en ayant assez de pêche ! Vous croyez que 12/50 sa me donnerra de la peche et mini 90 de pointe? Je compte juste changer pot et gicleur *
    Et si je me met le scr, j'aurais meilleur accel et pointe qu'avec le pot d'origine débridé ?ou juste plus de pointe?
    En fait je pense qu'on calcule la pointe par rapport au tour/min que tu prend en plus, donc je te le dis SCR corse est l'un des meilleur pots pour ma part !
    12/50 tu fera du 90 compteur dans les 10 000tr/min environs, mais tu iras rapidement a cette vitesse normalement.
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ouai mais on m'a dit qu'il y avais des creux a bas regime, sa influenca l'acceleration?
  • nico-beta" a dit :
    Ouai mais on m'a dit qu'il y avais des creux a bas regime, sa influenca l'acceleration?
    Oui..

    Gros pignon = Pointe mais moins d'accel
    Grosse couronne = Accel mais moins de pointe
    Donc petit pignon = Meilleur accel mais moins de pointe
    et petite couronne = meilleur pointe mais moins d'accel

    Donc prend 12*47 voila 13*53 ça reste un bon compromis en pointe..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • oui sa je sais pour pignon/courone^^ mais c'est quoi en fait "creux a bas regime"? sa accelere pas en bas regime ou quoi?
  • nico-beta" a dit :
    oui sa je sais pour pignon/courone^^ mais c'est quoi en fait "creux a bas regime"? sa accelere pas en bas regime ou quoi?
    Juste la patate tu l'auras peu a bas regime, voir pas du tout ( jusqu'a 5000tr/min ) et qu'apres ça partira en fleche!
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ok merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.