Moto Trigger 50sm Probleme

Moto Trigger 50sm Probleme

mai 2010 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour / bonsoir tous le mondes Very Happy

J'ai un petit probleme avec ma Generic

Deja pour commencer je mit connais pas en mecanique hehe jsui venue ici pour apprendre un minimum ...

J'ai acheter ma moto ya 5 - 6 moi deja , mon frere c'est prit une gamelle avec et il avait peter le levier pour passer les vitesse et l'embrayage.

Depuis se jour , un ami qui si connais aps mal ma dit que mon arbre de vitesse aurait put etre decaler ( a mon avis aps du a la gamelle ) et mon piston etais fissurer ou je ne sais quoi.

( j'avancais a environ 40 - 45 ligne droite avec du mal a la pousser , le roudage etais deja fini , et a 20dans les monter *youpiii* )

Depuis j'ai changer mon piston il est tous neuf , je doit refaire le rodage normalement non ? ( si oui c'est cool c'est se que j'ai fait je le pousse pas )

mais maintenan ma moto fait un bruit bizzard a certain moment par exemple quand j'arrive vers les 42Km/h , elle refuse d'avancer plus vite et le bruit est un peut du genre comme si j'embrailler or je n'embraille pas et je suis deja en 6e !

Voila le 1er probleme et c'est pas fini xD

J'ai de l'huile qui sort de mon pot aussi , MAIS BEAUCOUP enfin je sais pas mais mon phare arriere a un peut d'huile dessus et le bas de la sortie de mon pot ( qui est un pot sous la selle ) est jaune ... Je ne sais aps d'ou sa vien et comment le regler

J'aimerais savori si je fait bien mon rodage ( j'accelaire a fond dans les dessente , pas trop dans les ligne droite et les monter )

help plz ... je veut avancer !!!
PS : Je nettoyer ma moto tous les week end.

Merki.

A+

Réponses

  • Sujet mal placé, je déplace...

    Ouais bah même dans les descentes vaut mieux pas trop accélérer...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci , sinan pour le reste ya pas de solution ? 😖
  • Deja ton rodage t'as fait presque tout ce qu'il faut pas faire ( pas prendre de monter, rouler sur le plat a 8000tours/min environ ,et ne pas trop accéléré dans les descentes ...).
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
  • Zera" a dit :
    c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
    les tr/min veut dire tour-minute c'est ce que l'on apelle la puissance du moteur quand il est dans les tour en haut/bas régime quand tu sent que la moto est est au bout de sa vitesse faut passer la suivante et le contraire quand tu sent que tu est trop en bas régime (que ta moto "broute") la faut rétrograder le mieux étant en rodage d'ébridée c'est de rouler en 3eme voir 4eme pour éviter justement de la faire monter dans les tr/min et évite aussi de rétrograder pour rien genre tes a je sais pas disons 28klmh en 2eme évite de rétrograder en 1ere car la moto va pas aimer surtout en rodage ! (8000tr/min tes trop en haut régime règle d'or pour le rodage " NA JAMAIS LA FAIRE MONTER DANS LES TOUR ! "

    -- Mer 12 mais 2010, 18:10 --
    Zera" a dit :
    c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
    Language SMS Interdit! merci de respecter cette règle Wink
  • tijuana-drd" a dit :
    [quote="Zera"]c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
    les tr/min veut dire tour-minute c'est ce que l'on apelle la puissance du moteur quand il est dans les tour en haut/bas régime quand tu sent que la moto est est au bout de sa vitesse faut passer la suivante et le contraire quand tu sent que tu est trop en bas régime (que ta moto "broute") la faut rétrograder le mieux étant en rodage d'ébridée c'est de rouler en 3eme voir 4eme pour éviter justement de la faire monter dans les tr/min et évite aussi de rétrograder pour rien genre tes a je sais pas disons 28klmh en 2eme évite de rétrograder en 1ere car la moto va pas aimer surtout en rodage ! (8000tr/min tes trop en haut régime règle d'or pour le rodage " NA JAMAIS LA FAIRE MONTER DANS LES TOUR ! "

    -- Mer 12 mais 2010, 18:10 --
    Zera" a dit :
    c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
    Language SMS Interdit! merci de respecter cette règle Wink[/quote]

    Merci de cette explication , excuse moi pour l'autre message defois j'ecris trop vite et j'oublie une espace ou alor c'est pas le bonne letre xD enfin bref , en gros sa serait mieux que je debride ?
    et aussi c'est se que je fait , quand ma moto " broute" je passe une vitesse au dessus generalement , mais quand je suis en 6e que je suis a 40-42km/h et qu'elle broute , en dessente ( ou pas sa depend defois ) je fait comment ? en se moment j'arrete d'accelerer puis je redonne des petit acous pour voir si le bruit est le meme , si c'est pas le meme j'accelere normalement , c'est bien ou pas ?

    Merci des conseils =)
  • J'ai du mal a suivre avec tes 42km/h en fond de 6, debride la je te le conseille vivement....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Zera" a dit :
    [quote="tijuana-drd"][quote="Zera"]c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
    les tr/min veut dire tour-minute c'est ce que l'on apelle la puissance du moteur quand il est dans les tour en haut/bas régime quand tu sent que la moto est est au bout de sa vitesse faut passer la suivante et le contraire quand tu sent que tu est trop en bas régime (que ta moto "broute") la faut rétrograder le mieux étant en rodage d'ébridée c'est de rouler en 3eme voir 4eme pour éviter justement de la faire monter dans les tr/min et évite aussi de rétrograder pour rien genre tes a je sais pas disons 28klmh en 2eme évite de rétrograder en 1ere car la moto va pas aimer surtout en rodage ! (8000tr/min tes trop en haut régime règle d'or pour le rodage " NA JAMAIS LA FAIRE MONTER DANS LES TOUR ! "

    -- Mer 12 mais 2010, 18:10 --
    Zera" a dit :
    c'est quou 8000tou/min ? c'est a dire environ cb de km/h ? xD
    Language SMS Interdit! merci de respecter cette règle Wink[/quote]

    Merci de cette explication , excuse moi pour l'autre message defois j'ecris trop vite et j'oublie une espace ou alor c'est pas le bonne letre xD enfin bref , en gros sa serait mieux que je debride ?
    et aussi c'est se que je fait , quand ma moto " broute" je passe une vitesse au dessus generalement , mais quand je suis en 6e que je suis a 40-42km/h et qu'elle broute , en dessente ( ou pas sa depend defois ) je fait comment ? en se moment j'arrete d'accelerer puis je redonne des petit acous pour voir si le bruit est le meme , si c'est pas le meme j'accelere normalement , c'est bien ou pas ?

    Merci des conseils =)[/quote]
    ba quand elle broute en 6eme ( bizarre ) maintien l'embrayage sans acséléré ( si tes en descente biensure ) elle va etre comme si elle etait au point morts et je te dit vaux mieux rouler a 30 bridée que roulai a 40 bridée car le rodage c'est la vie de ta moto après
  • merci pour toute c'est reponses sa m'avance =) et pour le probleme de l'huile qui sort du pot personne ne sais 😖 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.