(Besoin d'aide) Nouveau dans le milieu.

(Besoin d'aide) Nouveau dans le milieu.

mai 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir à tous !
Comme le titre l'indique, je vais bientôt faire mon entré dans le monde des 2 roues à vitesse.
Je suis un passionné de moto et j'ai décidé de franchir le pas en m'achetant ce week-end une SuperMotard.
Malheureusement j'ai très peu de connaissance et sais a peine de tête, et non de pratique, passer les vitesses.
J'ai donc bien sur plusieurs question à vous posé.

- Quand tu est en 5eme et que tu ralentit lors d'une priorité à droite, tu reste en 5eme ou tu rétrograde ? Si oui à la combien ?
- Quand tu rétrograde pour t'arrêté à un feu rouge. A l'arrêt tu doit être à quelle vitesse ? La 2sd ou la 1er ?
- C'est grave si tu passe les vitesses trop vite ?
- Quand tu rétrograde, tu peut rester appuyer sur l'embrayage et en passer plusieurs ?
- La Peugeot XPS SM est-elle une bonne bécane ? C'est un bon prix 900euro pour une version 2006 avec 15000 Km.
image
image
image

J'aurais surement d'autre question d'ici la, vos conseils sont aussi le bienvenue. Clin d'oeil

-- Ven 23 Avr 2010, 13:15 --

Bide. Chanter

Réponses

  • Hello ,

    Pour ceux qui est des vitesses , tu va vite prendre le coup de main au bout d'une 50ene de kilometre .


    A un feu rouge , je te conseille de passé en 1er et de garder la poigné d'embreyage serré . Ou alors tu te met au point mort pour avoir ta main gauche libre .

    Si tu passes les vitesses trop vite , se n'est pas grave la moto va juste mettre un peu plus de temps à prendre de la vitesse .

    Oui , tu peut garder la poignée d'embrayage serée et retrograder de 6vitesses ^^ Certain te le deconseilleron car c'est mieux de retrograder vitesse par vitesse pour freiner par le frein moteur .
  • Yoh, merci pour t'es réponse ! Bravo
    Je viens d'aller chercher la bécane. En bonne état, juste le truc ou tu pose la chaine qui est à changer (60e) car il est un peu usé. Mais bon, je peut encore rouler au moins jusque l'été avec.

    J'ai commencé avec un pote tout à l'heure, donc j'ai caler pas mal de fois mais maintenant sa va. Je passe les vitesses tranquillou, juste le rétrogradage un peu hasardeux. Je sais presque jamais je suis en combien ! ^^
    Donc voila, je vais simplement devoir bosser le démarrage, car je cale 8 fois sur 10 ! ^^'
    Je fait aussi un peu de sur régime des fois.
  • Alors ,

    Pour le demarage , on a du te dire d'acceleré quand tu sent que la moto avance .

    Au debut , tu peut mettre un peu de gaz pendant que tu laches l'embrayage .

    Ensuite , a combien tu est , on s'en fiche ^^ tu moment que tu respectes les limitations de vitesse , après tu entend le moteur .

    Le truc que tu doit changé c'est le pignon ou la courrone ? Le gros truc ou le petit ? ^^
  • Ouais je sais quoi faire, faut lâcher l'embrayage doucement et mettre du gaz en même temps. Mais j'ai du mal à coordonné ! ^^'
    Vraiment chaud le démarrage.

    Pour le truc à changer c'est les deux !
  • Ok ^^

    Si tu veut aller un peu plus vite , si tu est débridé , met un pignon qui te fera allez plus vite . C'est une petit roue dentelée qui tourne xD
  • Pas de probleme, je suis monté à 85 tout à l'heure ! Clin d'oeil
  • 85km/h ?

    Fait attention lol direct sans rien sa peut aller vite
  • Sans rien quoi ? Sans connaissance ? ^^
  • Non , sans le BSR ^^ normalement tu doit le passé pour conduire ta moto
  • Elle est même pas assuré et pas encore fait la carte grise .. Hi hi
    Je roule pas sur la circulation mais sur une grande route près du chemin de fer, personne n'y va.
    Donc je suis tranquille ! ^^

    Mais le BSR, ca me fait chier de le passer à 18 ans. Enervé

    -- Sam 24 Avr 2010, 14:21 --

    J'ai des nouvelles question :
    - Quand je suis en 6ème et que je veut freiner, je rétrograde progressivement jusqu'en 1ere mais la ou je voulais m'arrêter est un peu plus loin (la je doit être à 4Km/h) , donc je lâche l'embrayage pour roulé encore un peu en 1er, mais quand je lâche, la moto fait un petit bruit bizarre et secoue vers l'avant. C'est normal ?

    - Des fois, quand je suis à l'arrêt, je doit être en 2sd ou 3ème. Donc je rétrograde à l'arrêt jusqu'en 1ère. C'est déconseiller de le faire ou c'est pas grave ? Car j'ai des fois, j'ai pas le temps d'aller jusqu'à la 1ere quand je doit être à l'arrêt.

    Merci.
  • KawaZII" a dit :
    - Des fois, quand je suis à l'arrêt, je doit être en 2sd ou 3ème. Donc je rétrograde à l'arrêt jusqu'en 1ère. C'est déconseiller de le faire ou c'est pas grave ? Car j'ai des fois, j'ai pas le temps d'aller jusqu'à la 1ere quand je doit être à l'arrêt.
    Salut , pour cette question , je te dirai non ce n est pas grave , t en que tu appuie sur l embrayage quand tu retrograde , ce n est pas grave , tu peux arriver a un feu rouge en étant en 3eme et puis une fois arrêter , rétrograder .

    Enfin le principal c'est est que tu sois arrêter et pas par terre faute de ne pas avoir pu rétrograder
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.