Monter une chaine

Monter une chaine

avril 2010 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour ,

Ma chaine à cassé il y a deux jours .

Je suis allé en racheter une mais je doit la mettre seul car la moto ne roule plus .

Pouvez-vous me dire comment la mettre ?

Merci

Réponses

  • Salut,
    tu m'etonne que ta moto ne roule plus lol !

    Deja tu l'achetes, mais si tu sais pas comment faire soit tu fais des recherches sur google, soit tu attends quelqu'un plus patient que moi, car je ne connais pas le modele de ta moto et changer une chaine c'est facile mais.. galere lorsqu'on connait pas trop Clin d'oeil

    Dis le modele de ta moto s'il te plait, car selon les motos il ya quelques trucs qui changent. Yeux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci XD j'ai recherché sur Google , ils parlent que des kits chaines.

    C'est une RIEJU MRT 50

    -- Mer 21 Avr 2010, 13:41 --

    Merci XD j'ai recherché sur Google , ils parlent que des kits chaines.

    C'est une RIEJU MRT 50
  • Bon ok je t'explique lol je sais pas quoi faire.
    Ca sera peut-etre pas tout a fait sur ta moto mais le principal est là.


    1 = sur dessere la roue arriere (pas trop) et tu fais en sorte de rapprocher la roue ( normalement tu as 2 vis sur les cotés et en devissant celle-ci un mecanisme se fait et il te reste plus qu'a tappé dans le pneu pour qu'il se rapproche )

    2 = Tu prend ta chaine et la fait passer autour de la couronne et du pignon

    3 = tu attache la chaine avec elle même (grace au rajout 1piece de la chaine qui fait lien entre les 2 bouts de la chaine ) et tu ressere la roue quand tu as bien retendue ta chaine ( pas trop )

    Desolé si c'est pas clair mais quand on sait le faire.. en 10 min c'est fait Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Je suis obligé de devisser la roue ?

    Par le tendage , le concessionaire m'a dit que je passerai le voir et qu'il me l'a tendrai vite fait
  • Kaien" a dit :
    Je suis obligé de devisser la roue ?

    Par le tendage , le concessionaire m'a dit que je passerai le voir et qu'il me l'a tendrai vite fait
    Bah si tu devisse pas la roue, tu auras beaucoup de mal a mettre la chaine lol, mais pas completement la devisser Clin d'oeil
    Juste de quoi l'avancer un peu, pour pas que la chaine soit trop tendue.

    Dommage que t'habite pas a coté, je te l'aurai fait pour 1€ et un mars Pleurer
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Trop cher un mars Razz

    Mais sa reviens au meme vu que la roue je doit la remettre après , la chaine sera aussi tendu que si je laisse la roue non ?
  • Kaien" a dit :
    Trop cher un mars Razz

    Mais sa reviens au meme vu que la roue je doit la remettre après , la chaine sera aussi tendu que si je laisse la roue non ?
    Faut juste de la logique, plus la roue est proche du moteur plus la chaine et DETENDUE, plus la roue est eloignée plus la chaine est TENDUE

    Donc tu place la roue le plus proche du moteur, tu met ta chaine, puis quand ta fini, tu eloigne la roue et tu la revisse.

    Tres mal expliqué je sais mais là c'est compliqué a expliquer..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • C'est bon je l'ai fait Very Happy

    Mais le concessionaire m'a vendu une chaine trop courte ( +10cm)

    Je doit aller lui rendre demain et en rachetez une Sad
  • Kaien" a dit :
    C'est bon je l'ai fait Very Happy

    Mais le concessionaire m'a vendu une chaine trop courte ( +10cm)

    Je doit aller lui rendre demain et en rachetez une Sad
    Lol c'est ça que j'expliquais. Elle n'est peut-etre pas trop courte, avance bien la roue et réesaye
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • La roue était vraiment bien enfoncé ^^ Donc c'est certain qu'elle était trop courte
  • Ah bon lol, ouais bah demande une plus longue alors Clin d'oeil

    Mais t'inquiete, perso pour changer ça j'ai appris sur le tas, tu as juste a observer et voila.. apres ça passe tout seul
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci ^^

    Pour changer une poignet de frein , c'est compliqué ?

    Et pour le garde boue avant ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.